«Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre»

Flo, 28 ans, a participé à la Manif pour Tous avant de se retrouver au beau milieu des échauffourées vers 19h30-20h. “En arrière-ligne et bien protégé contre les lacrimos, je me suis retrouvé, à la faveur d’un mouvement de foule, face à des CRS qui avançaient sur l’Esplanade des Invalides. C’est là que j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre et entendu “Touché !” Quelques minutes auparavant, j’avais vu des forces de l’ordre tenir en joue des manifestants avec leur Flash-Ball mais ne pas tirer. Mon premier réflexe a été, malgré la douleur très vive, de reculer afin de ne pas me faire “cueillir”. J’ai rejoint avec difficulté les Veilleurs avant de m’effondrer. Un oncle et une tante ont alors appelé la protection civile et j’ai été envoyé à l’Hôpital Cochin pour des examens plus approfondis. Ma main a notamment protégé mes testicules même si je dois faire une échographie dans la semaine. Il semblerait que la balle a ricoché sur l’aine et le testicule gauche. Ce que j’ai subi n’est rien à côté de ce que d’autres ont pris : je pense par exemple à ce traumatisme crânien après des coups de matraques et de pieds des forces de l’ordre ou à ce bras cassé d’un manifestant…”

Related Articles

119 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Arnaud Michel André Fournet , 27 mai 2013 @ 17 h 51 min

    Faut être de l’UMP pour chialer comme ça.
    A.

  • kel , 27 mai 2013 @ 17 h 54 min

    Lol encore un gros profiteur de la société qui la ramène :) petite merde …

  • Jim , 27 mai 2013 @ 17 h 54 min

    Il n’y pas de moderateur sur ce site; on peut vraiment se “lacher” ….. Si c’est cette histoire est vrai, c’est grave…

  • PG , 27 mai 2013 @ 17 h 57 min

    Je confirme votre témoignage. Mon fils a été victime d’un tir dans le haut de l’épaule heureusement. A qq centimètres plus haut c’était dans la tête. Mais un garçon à côté de lui a reçu le projectile dans les dents : toutes les dents de devant cassées. Donc le tir avait eu lieu en direction des visages.
    De plus des sortes de très gros pétards, comme des petites grenades étaient envoyés par les forces de l’ordre et elles blessent les jambes très fortement, jusqu’à arracher la peau. Etaient ce des grenades lacrymogènes, tirées aussi sans discontinuer et sans raison..
    Mais le pire à rapporter, c’est que rien ne dégénérait jusqu’à ce que des flics en civil aient agressé à coups de matraques les jeunes qui se contentaient de crier des slogans et de brandir des drapeaux dont un superbe drapeau français avec Sacré Coeur, tandis que le gazage commençait en synchro : c’était parfaitement conçu pour créer des incidents. Et là tout est parti dans tous les sens.
    Mon fils m’appelé dans la soirée : ils étaient bloqués et ne pouvaient partir, mais surtout quand les tirs de flash ball ont commencé, il a cru qu’il y aurait des blessés plus gravement atteint.
    Selon lui, les flics en civil avaient pour mission de casser du jeune de droite, tenant des propos haineux des injures grossières, y compris aux filles, de vrais miliciens de gauche, ou vopos ou zomos.

  • kel , 27 mai 2013 @ 17 h 57 min

    bon tu va fermer ta gueule quand toi ?

  • PG , 27 mai 2013 @ 18 h 00 min

    Du calme le troll LGBT !

  • Eric Martin , 27 mai 2013 @ 18 h 04 min

    Il se prétend FN…

Comments are closed.