«Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre»

Flo, 28 ans, a participé à la Manif pour Tous avant de se retrouver au beau milieu des échauffourées vers 19h30-20h. “En arrière-ligne et bien protégé contre les lacrimos, je me suis retrouvé, à la faveur d’un mouvement de foule, face à des CRS qui avançaient sur l’Esplanade des Invalides. C’est là que j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre et entendu “Touché !” Quelques minutes auparavant, j’avais vu des forces de l’ordre tenir en joue des manifestants avec leur Flash-Ball mais ne pas tirer. Mon premier réflexe a été, malgré la douleur très vive, de reculer afin de ne pas me faire “cueillir”. J’ai rejoint avec difficulté les Veilleurs avant de m’effondrer. Un oncle et une tante ont alors appelé la protection civile et j’ai été envoyé à l’Hôpital Cochin pour des examens plus approfondis. Ma main a notamment protégé mes testicules même si je dois faire une échographie dans la semaine. Il semblerait que la balle a ricoché sur l’aine et le testicule gauche. Ce que j’ai subi n’est rien à côté de ce que d’autres ont pris : je pense par exemple à ce traumatisme crânien après des coups de matraques et de pieds des forces de l’ordre ou à ce bras cassé d’un manifestant…”

Related Articles

119 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 27 mai 2013 @ 17 h 29 min

    Bon rétablissement.
    J’imagine que si quelqu’un le reçoit dans l’œil il perd la vue ?

  • André , 27 mai 2013 @ 17 h 30 min

    hmmm! quel joli vocabulaire!

    ne seriez vous pas “de gôche” par hasard?

  • dudesert , 27 mai 2013 @ 17 h 31 min

    Mon fils était présent et confirme qu’un grand contingent de flics en civils sont venus dans les rangs de l’echauffoure pour tabasser a coup de matraques les gens.ces mêmes gens se sont defendus,( c’est un droit),et c’est a ce moment que ça a gravement dégénéré et les flics en civils ont été pris pour cible…
    Je commence a comprendre pourquoi les gars des banlieues les haissent.

  • Nicodème , 27 mai 2013 @ 17 h 34 min

    La formation que les flics reçoivent ds les écoles de police est fortement idéologique (et ce , depuis déjà Chirac) . On peut juste espérer que le formatage finisse par sauter au contact des réalités (guerrilla urbaine menée par les racailles) , mais malheureusement , je crains que la proportion de flics fachos , je veux dire ripoublicanofachos , ne reste encore assez élevée . Car si les flics étaient patriotes , ils feraient le service minimum contre les patriotes et maximum contre la racaille .

  • Arthur , 27 mai 2013 @ 17 h 37 min

    Oui il y avait beaucoup de policiers en civil déguisés en manifestants hier soir, pas pour se renseigner (ce qui serait légitime) mais tout simplement pour provoquer et faire monter la pression, et qu’ensuite Valls puisse parler de “hordes d’extrême-droite”. #PolicePolitique. #DictatureSocialiste #ManuLeChimique

  • Arthur , 27 mai 2013 @ 17 h 39 min

    Bravo et bon courage à toi Flo, et bon rétablissement.
    Nous n’oublierons rien.

  • Eric Martin , 27 mai 2013 @ 17 h 40 min

    Heureusement que tous les frontistes ne sont pas aussi cons !

Comments are closed.