«Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre»

Flo, 28 ans, a participé à la Manif pour Tous avant de se retrouver au beau milieu des échauffourées vers 19h30-20h. “En arrière-ligne et bien protégé contre les lacrimos, je me suis retrouvé, à la faveur d’un mouvement de foule, face à des CRS qui avançaient sur l’Esplanade des Invalides. C’est là que j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre et entendu “Touché !” Quelques minutes auparavant, j’avais vu des forces de l’ordre tenir en joue des manifestants avec leur Flash-Ball mais ne pas tirer. Mon premier réflexe a été, malgré la douleur très vive, de reculer afin de ne pas me faire “cueillir”. J’ai rejoint avec difficulté les Veilleurs avant de m’effondrer. Un oncle et une tante ont alors appelé la protection civile et j’ai été envoyé à l’Hôpital Cochin pour des examens plus approfondis. Ma main a notamment protégé mes testicules même si je dois faire une échographie dans la semaine. Il semblerait que la balle a ricoché sur l’aine et le testicule gauche. Ce que j’ai subi n’est rien à côté de ce que d’autres ont pris : je pense par exemple à ce traumatisme crânien après des coups de matraques et de pieds des forces de l’ordre ou à ce bras cassé d’un manifestant…”

Related Articles

119 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 28 mai 2013 @ 10 h 37 min

    (redite)

    “Jamais entendu parler. Pas officiel. Je déconseille à quiconque de se laisser berner. “

  • Pierre , 28 mai 2013 @ 11 h 07 min

    Ils ce conduise comme les SS et la Gestapo aux ordres de Gaz-H…

  • Eric Martin , 28 mai 2013 @ 11 h 21 min

    A. a été définitivement empêcher de commenter. Le principe, ici, c’est la liberté d’expression. Je compte sur chaque lecteur pour en user avec raison et vertu…

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 28 mai 2013 @ 11 h 22 min

    Venons en maintenant à la monarchie que nous souhaitons. D’abord une certitude : La monarchie ne sera pas, elle ne peut pas être, la copie conforme du régime qui existait avant 1789. Ce serait une absurdité totale, une sottise absolue. Pourquoi ? Parce que la société française d’aujourd’hui ne correspond en rien à la société d’ancien régime. Rappelons que celle-ci était fondée sur des « ordres », catégories de la population dotées de certains pouvoirs en contrepartie de certaines obligations. Ces trois ordres étaient : la noblesse, le clergé et le tiers-état. Qu’en est-il aujourd’hui ? La noblesse n’existe plus en tant que catégorie sociale particulière. Dans la plupart des cas, et en particulier sur le plan professionnel, rien ne la distingue plus de la bourgeoisie. Seuls, une certaine manière d’être et de traiter les autres, la courtoisie, l’élégance dans la tenue et dans les manières et un certain respect des traditions, les en différencie. Quand au clergé, et sans aucunement manquer de respect envers l’Eglise, il est bien clair que la situation actuelle du clergé catholique ne correspond en rien au clergé d’ancien régime. D’ailleurs, je suis sûr que la quasi-totalité des prêtres et des évêques français, mais aussi le pape, refuseraient de laisser le clergé, en tant que tel, prendre part au pouvoir politique de notre pays. En clair, loin d’être une reproduction à l’identique du passé, la monarchie sera forcément un système neuf, moderne, mais fondé sur les principes qui ont fait la force de la monarchie capétienne.

  • Pat64 , 28 mai 2013 @ 11 h 53 min

    Ouf! Merci Éric Martin , sage décision ….on en pouvait plus…..

  • PG , 28 mai 2013 @ 12 h 31 min

    Je ne savais pas qu’il y aurait des sites ”officiels” et d’autres non. Officiel de quoi et de qui ? C’est Vals qui délivre le brevet d’officialité ?

  • PG , 28 mai 2013 @ 12 h 32 min

    REDITE devant cette grosse intox. Je ne savais pas qu’il y aurait des sites »officiels » et d’autres non. Officiel de quoi et de qui ? C’est Vals qui délivre le brevet d’officialité ?

Comments are closed.