«Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre»

Flo, 28 ans, a participé à la Manif pour Tous avant de se retrouver au beau milieu des échauffourées vers 19h30-20h. “En arrière-ligne et bien protégé contre les lacrimos, je me suis retrouvé, à la faveur d’un mouvement de foule, face à des CRS qui avançaient sur l’Esplanade des Invalides. C’est là que j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre et entendu “Touché !” Quelques minutes auparavant, j’avais vu des forces de l’ordre tenir en joue des manifestants avec leur Flash-Ball mais ne pas tirer. Mon premier réflexe a été, malgré la douleur très vive, de reculer afin de ne pas me faire “cueillir”. J’ai rejoint avec difficulté les Veilleurs avant de m’effondrer. Un oncle et une tante ont alors appelé la protection civile et j’ai été envoyé à l’Hôpital Cochin pour des examens plus approfondis. Ma main a notamment protégé mes testicules même si je dois faire une échographie dans la semaine. Il semblerait que la balle a ricoché sur l’aine et le testicule gauche. Ce que j’ai subi n’est rien à côté de ce que d’autres ont pris : je pense par exemple à ce traumatisme crânien après des coups de matraques et de pieds des forces de l’ordre ou à ce bras cassé d’un manifestant…”

Related Articles

119 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 27 mai 2013 @ 19 h 50 min

    Vous avez tout faux. Tout plan de com censé doit ne PAS tenir compte des médias, ne PAS compter sur eux.

  • hector galb. , 27 mai 2013 @ 19 h 53 min

    Les gars un peu plus organisés que les autres qui se rendent à ce type d’action devraient prévoir une sorte de bureau chargé de collecter des “preuves” de violences policières, plutôt que seulement s’en remettre au petit bonheur.

    J’ajoute que les manifs de gauchistes se font tirer au flashball aussi, donc stop la calimero attitude.

  • Gwalchavad , 27 mai 2013 @ 19 h 54 min

    Ouf, je me sent mieux. Cela fait trente ans que je vote fn, et je n’ai pas l’impression d’être con. Ce site d ‘informations est très tolérant sur nos messages et je ne me souviens pas y avoir été modéré. C’est loin d’être le cas sur le parisien l’express ou même 20 minutes. Et si on veut faire passer un message et faire comprendre et admettre nos idées pas la peine de vomir

  • janice , 27 mai 2013 @ 20 h 04 min

    Vu sur Twitter :

    «L’adresse [email protected] est réactivée : envoyez-nous vos témoignages des violences policières de la manif du #26mai.»

  • alain , 27 mai 2013 @ 20 h 19 min

    A. est juste un “national-crétin” il y en a de divers types.

    A. hait l’UMPet sa politique il n’est pas le seul et c’est bien son droit.

    Ceci étant dit A. est un exemple parfait du “transfert de haine ” en général pratiqué par la gauche et l’extrême gauche avec le vocabulaire bien connu de tous ici ” fasciste, nazi, extrême -droite etc” .

    L’objectif consiste pour la gauche à transférer la “haine ” que peut avoir un homme gauche pour des situations politiques passées (qu’on lui répète de façon pavlovienne depuis des dizaines d’années) sur des situations et des hommes du présent à qui l’on a collé cette étiquette disqualiiante.

    Cette exactement ce que fait A. à l’égard de l’UMP et de tout ce qui peut en approcher de près ou de loiN.

    Dans le cas de A. on atteint un côté “délirant” au sens psychologique, puisque rien dans l’article de NDF n’indique une quelconque proximité de Flo avec l’UMP.

    On atteint en plus le degré zéro de l’argumentation avec le terme “enculé” répété ad nauseam.

    Pour info des lecteurs je suis politiquement “à l’extrême-droite ” (comme disent les médias) depuis mes 15 ans” .

    J’ai été candidat et responsable de section FN jusqu’en 1999.

  • Robert , 27 mai 2013 @ 20 h 31 min

    Alors, Arnaud, ils vous tiennent pour quo les flics?

  • term , 27 mai 2013 @ 20 h 32 min

    ou un troll tout simplement ou un fanatique pro mariage gay

Comments are closed.