Ludovine de La Rochère : “Hollande et le Gouvernement sont responsables des tensions”

Selon Ludovine de La Rochère, interrogée par Nouvelles de France, “Hollande et le Gouvernement sont responsables des tensions” survenues à l’occasion du débat sur la loi Taubira. Pour la présidente de La Manif Pour Tous, les heurts”sont le fruit du mépris odieux du Gouvernement”. Quant à Frigide Barjot, Ludovine de La Rochère estime que “si elle a envie de créer un autre mouvement”, elle en est “très heureuse pour elle” même si elle “regrette un peu ce départ”. Elle souhaite néanmoins “bon vent” à l’ancienne égérie du mouvement.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gerar04 , 27 mai 2013 @ 8 h 35 min

    ludovine de la rochere que je ne connaissais pas, semble avoir des convictions,ce me semble t il faisait cruellement defaut a la fille a pédés,c’est elle qui le dit,des le 24 mars,elle a joué contre son camp voyant des fachos dans les familles gazees par manuel!je pense que la meilleure chose pour la lmpt,c’est qu’elle se retire définitivement!le mouvement se passera volontiers de la catho branchee et surtout dejantee!elle porte decidément bien son nom!je vois een elle un agent du système pour canaliser et saboter le mouvement défenseut de la famille.qu’elle retourne dans le marais retrouver ses nombreux amis et bon vent!

  • A. , 27 mai 2013 @ 8 h 55 min

    Le discours de Ludovine était parfait, je crois qu’il n’y a pas un seul mot à changer.
    J’aime particulièrement:
    “Au Sénat, il y a eu tripatouillage et l’on assista, non à un vote, mais à un vol à main levée. Un déni de démocratie dont une partie de l’opposition a été, par sa passivité, la complice.”
    Encore c’est gentil, car ils n’ont pas été que passifs…

  • patrice , 27 mai 2013 @ 9 h 32 min

    OUI Hollande et le gouvernement sont responsable de ce bordel en France et ce n’est que le début. Ils ont voulu faire cette loi sans référendum car c’est eux seul qui décide, nous, Français, nous n’avons qu’à nous taire et payer. Avec la gauche, l’on est revenu au temps des seigneurs, Hollande avait son père au FN mais lui, il en à bien des descendances car c’est un dictateur..

  • ranguin , 27 mai 2013 @ 9 h 38 min

    Mon cher Patrice nous sommes responsables.
    Quand je dis nous…..
    Voter les municipales en disant “c’est différent des législatives”, c’est oublier que le Sénat est élu par les grands électeurs : les maires.
    Mettre des maires socialistes c’est voir le Sénat passer à gauche (c’est le cas aujourd’hui).
    Les régionales, c’est idem.
    Les législatives : il faut faire le tri parmi les “quémandeurs” de votes et choisir celui qui représentera réellement nos idées. Il faut impérativement virer ceux qui ont voté ou se sont abstenus lors de la Loi Taubira.

  • Cril17 , 27 mai 2013 @ 10 h 03 min

    Et maintenant, comment délivrer la France de ce régime abject, devenu complètement fou ***? …

    1 / DISSOLUTION DES PARTIS POLITIQUES !
    2 / ETATS GENERAUX DE LA FRANCE !
    3 / ABOLITION DE LA REPUBLIQUE AVANT LE 17 JUILLET 2017 !

    Plus d’infos sur
    http://cril17.info/

  • Abysses , 27 mai 2013 @ 10 h 29 min

    Oui Hollande et le gouvernement sont responsables de l’aggravation des tensions, mais, malheureusement, ne sont pas à l’origine. L’origine c’est cette crise qui n’a pas lieu d’être et que l’on fait endosser par le peuples….je dirais les peuples de la communauté européenne. Cette appauvrissement est à l’origine des tensions….. En second, c’est que justement, compte tenu de cette crise artificielle, cause de l’appauvrissement….les gouvernements qui se sont succèdés durant de nombreuses années ont continué à laisser entrer des centaines de milliers d’étrangers d’origines maghrébine et noires (75 milliards par an), augmentant ainsi les coûts de la solidarité et le chômage. L’origine est aussi liée à mon sens au non respect du peuple en 2007 quand Sarkozy a signé le traité de Lisbonne alors que le peuple avait voté NON à l’Europe. Ce manque de respect s’est amplifié quand Hollande a signé l’avenant du même traité en 2012. Depuis 2007 nous avons des gens au pouvoir qui, du fait que la France est un pays démocratique, sont illégitimes. Par conséquent, il ne faut pas s’étonner que les tensions s’amplifient. Je dirais même que le peuple depuis très longtemps fait preuve de beaucoup de patience. J’espère qu’il s’agit bien là de patience et pas de veulerie ou de couardise.

  • Tintin , 27 mai 2013 @ 10 h 46 min

    Quelques précisions et remarques rapides :

    1 – Les manifestants quelques minutes après la fin de la manifestation ne tentaient pas de commettre des violences contre les CRS, ils tentaient de prendre le Parlement !

    Pourquoi diable les manifestants se jetaient dans cette petite rue barrée, étroite et excentrée ?

    Parce qu’il y avait le Parlement de l’autre côté !

    2 – Parmi les individus qui sont allés au front, il y avait des fascistes et des gens d’extrême droite classique, mais une minorité, le gros des troupes était composé de gens propres sur eux, petites lunettes, visage découvert, petit gilet sur les épaule, comme le démontre des vidéos des interpelés, qui pour la majorité d’entre eux n’ont pas le profil “casseur extrême droite”.

    3 – Pendant toute la nuit, les veilleurs n’ont pas compris cette action, ils ne condamnaient pas, ne jugeaient pas, mais ne comprenaient pas, pendant toute la nuit ils pensaient qu’il ne s’agissait que d’actes de tensions, mais ils n’avaient pas compris que le but était de prendre le Parlement.

    S’il l’avaient compris, il y aurait certainement eu moins de veilleurs et plus de résistants.

    4 – Les veilleurs sont restés sur les champs Elysées toute la nuit jusqu’au levé du jour.

    5 – Pendant la manifestation le président de Homovox (copain à Barjot) fut conspué par 1/3 ou la moitié des manifestants, lorsqu’il évoqua l’union civile, à tel point qu’il fut extradé de la tribune aussi vite qu’il en fut venu ! Les manifestants demandaient alors sous une broncha de huées impressionnantesn qu’il “dégage”.

    6 – Barjot bien que non présente, fut ponctuellement huée par la même proportion de manifestants, lorsque son nom était évoqué.

    7 – Les maires UMP et le radical de gauche (dont le nom m’échappe), furent ponctuellement ébranlés, lorsqu’ils évoquaient La République, les valeurs de la République, ils étaient ponctuellement hués, lorsqu’ils appelaient à respecter la loi ils étaient ponctuellement hués.

    8 – Des drapeaux vendéens, même des drapeaux “Don’t tread on me” et le drapeau suisse, furent aperçus abondamment.

    Conclusion :

    Une partie vive des manifestants poussettes a tenté de prendre le Parlement.

    Les manifestants seraient parvenus à prendre le Parlement si…

    Une part significative des manifestants poussettes, ne s’oppose plus seulement à la loi Taubira ou à l’Union Civile, mais ouvertement à la République et l’ordre donné de respecter la loi.

    Je suis pratiquement certain que Hollande, Valls, Copé, Sarkozy, Marine le Pen et toute cette clique républicaine, sera incapable de comprendre cette soirée ainsi.

    A leur place je prendrais rapidement des décisions.

    Car ils confondent “casseurs d’extrême droite” et chute du mur de Berlin, alors qu’ils sont tous du mauvais côté du mur.

    Cette soirée à tenter de pénétrer le Parlement et cette nuit entière sur les Champs Elysées avec les veilleurs, est donc une progression inouie vers une nouvelle légitimité.

    L’Allemagne quittera probablement l’euro après les élections allemandes, alors les comptes seront effacés en France.

    La rue est déjà nôtre.

    En avant pour Solidarnosc (qui fut scandé dans la manif) et la révolution chilienne.

Comments are closed.