Le scénario du crash : que s’est-il passé ?

Le fichier audio extrait de la boîte noire retrouvée a permis de retracer les dernières minutes du vol. Durant 20 minutes, le copilote Andreas Lubitz et le commandant de bord échangent de manière courtoise et enjouée, avant de passer au briefing de l’atterrissage. Andreas Lubitz, 28 ans, répond alors « de manière laconique », selon le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Lorsque le pilote quitte la cabine, le copilote se retrouve seul dans le cockpit. A partir de cet instant, il ne dira plus un mot. De retour, le commandant de bord demande à son copilote de le faire entrer, mais n’obtient aucune réponse. Il tente alors de défoncer la porte blindée, en vain. A ce moment, les contrôleurs aériens tentent d’intervenir. L’avion vole de plus en plus bas mais les passagers ne réalisent ce qui se passe que très peu de temps avant de percuter la montagne. « Nous entendons des cris dans les tous derniers instants”, a précisé Brice Robin lors d’un point presse, jeudi.

Andreas Lubitz pourrait avoir commis un “suicide altruiste”

D’autres pilotes le connaissant le qualifie d’homme “très calme”, “heureux” de vivre et “responsable” :

L’individu est allemand, impossible pour l’instant de connaître son origine ethnique :

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les normes internationales de l’aviation civile ont transformé les cockpits en véritables bunkers. De quoi parer toute tentative d’intrusion. Mais lorsque le danger vient des pilotes, cela pose problème, car ils peuvent s’enfermer à l’intérieur du cockpit, seul lieu où l’on peut verrouiller et déverrouiller la porte blindée :

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42 Comments

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  • Dodds , 27 mars 2015 @ 13 h 19 min

    Look at Monarch Project !

  • Trahi , 27 mars 2015 @ 13 h 25 min

    On dit souvent que l’on nous même en bateau, mais là, je pense que l’on nous mêne en avion!!Une seule piste, une seule direction, un seul objectif, un seul résultat, le SUICIDE!!!!Bizare à mes yeux, de plus en plus bizare, la dernière, le jour de son suicide il devait être en arrêt maladie apparemment!!Un SUICIDE préparé et organisé des jours ou des semaines avant? Pourquoi pas des mois??? Suicide prémédité? Synonymes: anticiper, calculer, combiner, comploter, imaginer, machiner, manigancer, ourdir, préparer, prévoir, projeter, tisser
    Oh, lalala, il y en a des pistes de décollage…………….

  • jsg , 27 mars 2015 @ 14 h 15 min

    149 victimes collatérales du 11 septembre… :
    Porte blindée et une personne seule dans la cabine ?
    “Ah, on n’y a pas pensé !…”
    On dit que le diable se cache dans les détails… et pourtant.
    Maintenant les certitudes annoncées du comportement du co-pilote, il serait bon de rester modeste et d’attendre une éventuelle lecture de la deuxième boîte noire pour décrire des agissements qui ne sont que présomption et déduction.
    Une pensée émue pour toutes ces victimes.
    Respect pour les sauveteurs.

  • Sportman , 27 mars 2015 @ 14 h 24 min

    Avec tous les MENTEURS QUI NOUS GOUVERNENT….Dont celui atteint de la Maladie….PARKINSON avec sa main qui tremble de peur (et de folie)…..pour le Crash de L’avion!!…..ils vont nous faire Passer un
    Acte…..Terroriste……pour la folie d’un Pilote qui est ….MORT? CES ……
    LÂCHES SANS COUILLES….SONT LES PIRES POURRITURES QUE
    LA FRANCE…..SUPPORTENT…..Jusqu’à un certain….POINT??Après
    LE MAFIEUX DE SARKOZY alias BISMUTH….acte n° 2…LA BANDE A HOLLANDE LE PERVERS…SON CERVEAU C’EST SON….SEXE? La FRANCE A SUBIT LES PIRES OUTRAGES AVEC CES DEUX Président…..DE MERDES????

  • eric-p , 27 mars 2015 @ 16 h 27 min

    Il y a quelques distinctions à faire entre ces deux vols:

    1-Le vol Rio-Paris était intercontinental, donc au moins 3 pilotes pour diriger l’avion.
    Le commandant de bord s’était bien absenté mais quelqu’un d’autre avait pris le relais.
    Ils étaient donc bien deux à piloter l’avion au moment du décrochage.

    2-Le commandant de bord (comme les autres pilotes)
    avaient manifestement reçu une mauvaise formation pour gérer les cas de décrochage; même si le Cdt de bord avait été aux commandes dès le début, celà n’aurait rien changé sur le destin de l’avion…

    ————————————————————————-

    Pour le vol de la germanwings, la responsabilité de la kompagnie est engagée voire celle des autorités sanitaires allemandes;
    on vient d’apprendre qu’Andreas Lubitz aurait dû être en arrêt-maladie pour depression !!!
    Au lieu de donner l’arrêt maladie à l’employeur, le médecin le donne ….directement à Lubitz qui s’empresse évidemment de le déchirer (pas envie de perdre son job !)

  • Gisèle , 27 mars 2015 @ 20 h 40 min

    Et les * suicidés * assassins potentiels , sont souvent repérés par leurs maîtres , justement à cause de leurs * faiblesses * …

  • Alainpsy , 27 mars 2015 @ 21 h 12 min

    Absolument, surtout dans le cas de gens peu évolués mentalement.

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