Barilla soutient officiellement la famille contre le lobby homosexualiste

Guido Barilla, le petit-fils du fondateur et président de Barilla, a déclaré mercredi 25 septembre sur la station italienne Radio 24 :

“Pour nous, la notion de famille est sacrée, et c’est une des valeurs fondamentales de l’entreprise. […] Nous ne ferons pas de spots publicitaires [avec des familles homosexuelles], non pas par manque de considération vis-à-vis des homosexuels, qui ont le droit de faire ce qu’ils veulent, et heureusement d’ailleurs […] mais parce que nous ne pensons pas la famille comme eux, nous pensons plutôt que la famille à laquelle nous nous adressons est la famille classique. Dans laquelle la femme […] a un rôle fondamental […].”

Et de conclure que “si ça ne convient pas à certains, ils n’ont qu’à manger d’autres pâtes”.

La prochaine fois que je vais au supermarché, je remplis mon charriot de pâtes Barilla ! Vous aussi ?

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Addendum 16h : suite à des appels au boycott lancés par le lobby homosexualiste sur Twitter, Guido Barilla a présenté ses excuses aux personnes qu’il aurait pu choquer mais n’est pas revenu sur le fond de ses propos, expliquant respecter toutes les personnes, comme il l’avait déjà fait la veille sur Radio 24 :

Il était une fois, une rencontre entre pâte et sauce Barilla… Une histoire d’amour à l’italienne !

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65 Comments

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  • Luc+ , 26 septembre 2013 @ 19 h 02 min

    Merci docteur je sais maintenant que je ne suis pas Parano !!! Alors monsieur Martin !!!

  • Eric Martin , 26 septembre 2013 @ 19 h 08 min

    Non, il dit qu’il “respecte”, pas qu’il soutient.

  • Eric Martin , 26 septembre 2013 @ 19 h 09 min

    Et vous, vous êtes industriel et assumez publiquement vos idées ?

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 20 h 01 min

    C’est au milieu de sa citation, et prête donc à confusion… Il faut supposer que l’interviewer parle lui de “familles homosexuelles” pour des spots éventuels et que Guido Barilla répond quelque chose du genre : “nous ne ferons pas de spots pour elles” – ce qui est tout à fait pareil. Il n’a pas dû “recadrer” le journaliste qui l’interrogeait sur la notion de “familles homosexuelles” – dont les Italiens sont d’ailleurs, pour l’instant encore, préservés, au sens de la Taupe homosexualiste (paires baptisées “couples”, “mariées” avec progéniture obtenue grâce à la science, avec bricolage affiliatif en sus). Artifice et ridicule.
    Quant à présenter des excuses aux invertis “blessés”…. Marre que les gens normaux soient sommés de prendre en charge les névroses de ces messieurs-dames ! Marre de devoir se couvrir en permanence la tête de cendres, dans l’expression de la pénitence et de l’auto-flagellation. Le “sexe”, c’est pour la chambre à coucher. Marre que cela donne des droits à censure (“l’homophobie” interdite). Marre que les invertis appellent sur eux en permanence la compassion. Marre du mélange des genres juridiques. Marre de la contamination du civil par le pénal… marre, marre !

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 20 h 14 min

    Très honnêtement, je mange depuis des lustres (un lustre = 5 ans) des Barilla (pâtes sèches “simples” et fourrées) et pousse la “fidélité” jusqu’à compléter avec leurs sauces en pots de verre. Tant mieux si le président de cette affaire qui semble toujours familiale (Guido Barilla) ne veut de spots que “classiques”, avec des “mamas”, et des “unions” culinaires entre pâtes (élément féminin) et “pesto” (élément masculin). Tant mieux. Mais ce qui pousse la consommatrice que je suis à acheter Barilla plutôt qu’une autre marque, c’est que les produits me conviennent ! Si Guido Barilla se faisait le chantre de l’homosexualisme (hypothèse d’école, quand on fabrique un produit familial…), je continuerais à acheter ses pâtes…
    Il me semble tout aussi ridicule d’acheter, que de ne pas acheter, en fonction de ce genre de critère (produit fabriqué par qui n’est pas “gay friendly”, ou l’est) – le militantisme culinaire, franchement, c’est sérieux ?

  • hermeneias , 26 septembre 2013 @ 20 h 29 min

    Bien pour Barilla

    Il a quand été obligé de faire amende honorable et dire qu’il respectait tout le monde sans distinction …..et blablabla !

    C’est la nouvelle tartufferie moderne bien pire que celle que dénonçait Molière

  • Dōseikekkon , 26 septembre 2013 @ 20 h 50 min

    Éric Martin : « Je consomme
    éthique (…) mon épouse n’achète
    pas ses tailleurs chez JCPenney,
    je ne vais jamais chez
    Starbucks, etc. car eux
    soutiennent le lobby homo. »

    On espère que, par souci de pureté & cohérence, vous boycottez aussi Mac OS, Windows, Adobe, Oracle, etc., que vos ordinateurs ne sont pas de marque Dell ou HP, et qu’ils n’utilisent aucun composant Intel ou IBM.

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