Guido Barilla, le petit-fils du fondateur et président de Barilla, a déclaré mercredi 25 septembre sur la station italienne Radio 24 :
“Pour nous, la notion de famille est sacrée, et c’est une des valeurs fondamentales de l’entreprise. […] Nous ne ferons pas de spots publicitaires [avec des familles homosexuelles], non pas par manque de considération vis-à-vis des homosexuels, qui ont le droit de faire ce qu’ils veulent, et heureusement d’ailleurs […] mais parce que nous ne pensons pas la famille comme eux, nous pensons plutôt que la famille à laquelle nous nous adressons est la famille classique. Dans laquelle la femme […] a un rôle fondamental […].”
Et de conclure que “si ça ne convient pas à certains, ils n’ont qu’à manger d’autres pâtes”.
La prochaine fois que je vais au supermarché, je remplis mon charriot de pâtes Barilla ! Vous aussi ?
> Envoyer un message de soutien à Barilla
Addendum 16h : suite à des appels au boycott lancés par le lobby homosexualiste sur Twitter, Guido Barilla a présenté ses excuses aux personnes qu’il aurait pu choquer mais n’est pas revenu sur le fond de ses propos, expliquant respecter toutes les personnes, comme il l’avait déjà fait la veille sur Radio 24 :
Mi scuso molto per aver urtato la sensibilità di tanti. Ho il più profondo #rispetto per tutte le #persone senza distinzioni. Guido #Barilla
— Barilla (@Barilla) September 26, 2013
Il était une fois, une rencontre entre pâte et sauce Barilla… Une histoire d’amour à l’italienne !
65 Comments
Comments are closed.