Nebraska : l’avortement à son plus bas niveau depuis 20 ans

Selon le Nebraska Department of Health and Human Services, le nombre d’avortements pratiqués en 2012 dans « l’État du brou de maïs » (« Cornhusker State ») a chuté de 3% en 2012 à 2 299 pour environ 1 855 000 habitants, soit 87,5 éliminations d’enfants pour 1 000 naissances. On est loin des 5 600 avortements comptabilisés en 1992 pour 1 600 000 habitants (238,4 pour 1 000 naissances). Chaque année depuis 20 ans, sa pratique recule. Un phénomène culturel constaté dans tous les États (Arizona, MinnesotaVirginie, Wisconsin…) et encouragé par le Parlement (le seul de l’Union a être monocaméral) républicain : en octobre 2010, une loi interdisant l’avortement après 20 semaines est entrée en vigueur. Elle faisait suite à des mesures interdisant la “télémédecine” en matière d’avortement, rendant obligatoire l’accord parental pour les mineurs, une rencontre avec un conseiller avant de passer à l’acte afin d’informer la femme sur les solutions alternatives ou encore un délai de 24 heures pour favoriser sa réflexion. Le Nebraska est l’un des dix États les plus conservateurs des États-Unis.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 26 août 2013 @ 19 h 02 min

    “Les faiseuses d’anges”, c’était avant 1974, en France. Ce n’est pas si vieux.

  • Yaki , 26 août 2013 @ 19 h 04 min

    @françois Desvignes

    Très fin, le début du commentaire. Vous êtes le spécialiste des conneries en tout genre, mais là vous vous surpassez: faire un appel au meurtre aussi discret ! Fantastique !

    Vous faites parti de ces connards qui ne comprennent rien à la sexualité.
    Ce n’est pas je tire mon coup et advienne que pourra.

    L’IVG est nécessaire tant qu’un connard comme vous considèrera la femme comme un esclave au service de l’homme.

  • Yaki , 26 août 2013 @ 19 h 08 min

    Pétain n’a pas été contraint de revenir. Il rêvait d’accéder au pouvoir. Toiut le monde à cru qu’il démissionnerait rapidement, mais il s’est accroché. IL a bien couillnné tout le monde, comme Hittler avec Von Papen

  • monhugo , 26 août 2013 @ 19 h 11 min

    Comme indiqué si opportunément par “géodith”, MM. il y a la vasectomie pour vous, les hommes. Radical. Et alors ? Surtout si vous avez des enfants, et que vous êtes fidèle (sans idée de changer de compagne, et d’engrosser ailleurs), LA solution pour nous les femmes. Quelle tranquillité !
    Autrement, à part la pilule (pas très pharmacopée pour ma part, quelle qu’elle soit), pour la femme, il y a la ligature des trompes et le stérilet.
    Sur la ligature des trompes : par laparoscopie, ou par la méthode Essure, par hystéroscopie, sans incision et sans anesthésie générale.

  • Yaki , 26 août 2013 @ 19 h 12 min

    @Monhugo
    François Desvignes présente la particularité d’écrire des conneries à longueur de temps, approuvées par nombre de personnes de ce site. C’est dire le niveau !
    Quasiment que des mâles qui se croient des loups et ne sont que des moutons.

  • Yaki , 26 août 2013 @ 19 h 15 min

    @samovar
    J’espère au moins que vous baisez mieux que vous n’écrivez des commentaires. Celui-ci dessus est cela d’un homme qui se moque de ce qui se passe une fois qu’il a tiré son coup.
    Minable!

  • BUREAU , 26 août 2013 @ 19 h 17 min

    Bonjour,

    Je constate un manque de tolérance de certains écrits et des propos à la limite de la haine. Chacun devrait pouvoir s’exprimer sans être insulté par la suite. Je suis déçue et je ne pense pas renouveler mon abonnement.
    Cordialement

Comments are closed.