Nebraska : l’avortement à son plus bas niveau depuis 20 ans

Selon le Nebraska Department of Health and Human Services, le nombre d’avortements pratiqués en 2012 dans « l’État du brou de maïs » (« Cornhusker State ») a chuté de 3% en 2012 à 2 299 pour environ 1 855 000 habitants, soit 87,5 éliminations d’enfants pour 1 000 naissances. On est loin des 5 600 avortements comptabilisés en 1992 pour 1 600 000 habitants (238,4 pour 1 000 naissances). Chaque année depuis 20 ans, sa pratique recule. Un phénomène culturel constaté dans tous les États (Arizona, MinnesotaVirginie, Wisconsin…) et encouragé par le Parlement (le seul de l’Union a être monocaméral) républicain : en octobre 2010, une loi interdisant l’avortement après 20 semaines est entrée en vigueur. Elle faisait suite à des mesures interdisant la “télémédecine” en matière d’avortement, rendant obligatoire l’accord parental pour les mineurs, une rencontre avec un conseiller avant de passer à l’acte afin d’informer la femme sur les solutions alternatives ou encore un délai de 24 heures pour favoriser sa réflexion. Le Nebraska est l’un des dix États les plus conservateurs des États-Unis.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 26 août 2013 @ 16 h 17 min

    Géodith : Le problème c’est que ceux qui le défendent n’en ont généralement pas subi les effêts, les autres se taisent ou défendent leurs actes pour ne pas sombrer ! Et ne mêlez pas nos grands-mères si courageuses à tout ça !

  • samovar , 26 août 2013 @ 16 h 26 min

    Pour être très méchante, je ne conteste à personne le droit de détruire sa descendance et de se faire du mal à soi. Par contre, je conteste le droit que s’arroge beaucoup, d’influencer les autres, des jeunes filles fragiles qui seraient bien plus heureuses et comblées si on les aidait à enfanter, plutôt qu’avoir pour horizon “Secret Story” ou autres fadaises ! Je conteste le fait d’être interdit d’expression alors que la vie et la santé de centaines de milliers de personnes en dépendent …

  • géodith , 26 août 2013 @ 16 h 33 min

    Parce que je ne suis pas d’accord avec vous je dois aller sur Rue 89? c’est de l’ouverture d’esprit cela ! et vos copains applaudissent ?
    Allez, demain, NDF, faites-nous un article les les inconvénients de l’utilisation de l’aspirateur tant qu’à regresser, allons-y de bon coeur !. je suis sure que François va trouver des avantages à revenir à la balayette, (équivalent de l’aiguille à tricoter)…vous êtes ridicules de parler de ce que vous ne connaissez pas, même par procuration !
    Continuez à vous défoncer sur mes posts, j’arrete de lire vos réponses et toutes mes pensées attristées à vos cheres compagnes.(à moins que vous n’en ayez pas ce qui expliquerait certaine chose)
    Cordialement,

  • C.B. , 26 août 2013 @ 17 h 43 min

    Juste pour information, vous allez vous délecter Yaki:
    « Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise ».
    L’auteur est Vincent Peillon, dans le livre « Une religion pour la République » (Éditions du Seuil, 2010, p 277 )
    Si je suis votre raisonnement, dire de la république française qu’elle est laïque, c’est donc de la schizophrénie, ou alors c’est V. Peillon qui est fou?
    Les deux, mon Capitaine?

  • Charles , 26 août 2013 @ 17 h 55 min

    Vous faites semblant de ne pas comprendre
    mon argument du véritable double choix A-B.

    Il y a 50/60 ans ,donc dans les années 1950/1960,il nous suffisait de savoir lire écrire
    et compter pour entamer une vie professionnelle dans une économie en pleine expansion.

    Le “prérequis” était donc SIMPLE.

    Ensuite et progressivement le dit prérequis
    a évolué vers toujours plus d’exigence traduisant l’évolution technologique du marché combiné avec l’émergence de crises à répétition depuis 1973 (haut & bas).

    Ces 2 facteurs (Technicité et Crise)ont rendu plus aléatoires les conditions d’une grossesse
    adolescente ou étudiante,précisément à compter de 1974 quand la loi est arrivée.

    En conséquence,il fallait offrir de nouveaux soutiens publics aux jeunes femmes enceintes prises en tenaille entre les nouvelles obligations de formation et leur état de grossesse.
    Pour vous,ce n’est pas le PB…

    Madame Veil refusa d’insérer une telle clause de secours et de sauvegarde qui devenait nécessaire compte tenu de l’évolution évidente de l’environnement.

    Vous prenez le contre pied de cette position en considérant que aucun changement entre avant 1973 et après 1973 ne justifie un tel soutien collectif,disponible en option au sein
    de la loi Veil.

    Cela me fait penser aux personnes agèes de nos jours qui ne comprennent pas que en 10 ans tout a changé en terme de prérequis pour étudiants et lycéens.

    il leur faut disposer de 2 à 3 ordinateurs pour exister scolairement et socialement.
    (PC&Tablette & Iphone/Android)

    Ce qui suppose que les parents puissent payer,surtout quand ils ont 3 enfants étudiants par exemple en meme temps.

    A défaut,les enfants se trouvent déclassés.
    Le code a changé,et vous semblez l’ignorer

  • C.B. , 26 août 2013 @ 17 h 58 min

    “Le contraception est la liberation de la femme”
    Si vous voulez bien, ” géodith 26 août 2013 à 10:35 at 10 h 35 min”, vérifions que nous employons les mots avec à peu près la même signification.
    Je suppose que pour vous “contraception” signifie “moyen de baiser sans risque de voir se pointer un mouflet”.
    En ce cas, posez-vous une question très simple: pourquoi, quand ce baisage s’effectue entre un homme et une femme (qui est d’ailleurs le seul cas où un mouflet risque de se pointer inopinément), est-ce seulement la femme qui est censée subir la contraception? Pourquoi y a-t-il eu si peu de produits contraceptifs pour hommes? Pas fous, les mecs, ils savent très bien que ça détraque le corps (les poissons aussi en savent quelque chose, qui sont totalement déglingués par les contraceptifs hormonaux évacués par les femmes sous contraceptifs quand elles vident leur vessie.
    Il faut arrêter de croire que “prendre la pilule” est inoffensif pour vous et pour la planète.
    Les mecs ont gagné, quand ils ont convaincus les femmes de prendre la pilule: à moi la belle vie, et s’il y a un pépin imprévu, ben c’est de ta faute, t’as pas du bien suivre le mode d’emploi, ciao chérie…
    La contraception médicamenteuse, c’est l’esclavage de la femme, et il n’y a que des retardés pour ne pas le comprendre.
    Les jeunes filles qui utilisent semaine après semaine la pilule du lendemain comme contraceptif ne s’empoisonnent qu’un jour par semaine (et encore, seulement les semaines marquées d’une pierre blanche); celles qui prennent la pilule au quotidien s’empoisonnent consciencieusement sept jours sur sept. Lesquelles sont le plus “oies blanches”?

  • Charles , 26 août 2013 @ 18 h 06 min

    Pour vous répondre plus précisément;

    Etre enceinte de nos jours pour une femme (et surtout pour une lycéenne ou étudiante)n’est plus du tout la meme chose que il y a 20 ou 30 ou 40 ans.

    Aussi bien d’un point de vue scolaire ou universitaire que d’un point de vue sociétal
    ou social ou logistique ou financier.

    il faut donc pour avoir le vrai double choix
    que un soutien logistique nouveau soit mis en place avec une pédagogie adaptée nouvelle.

    Vous contestez cette évidence,libre a vous.
    Vous devez en accepter la responsabilité morale vis a vis de toutes les filles qui se font piéger de nos jours.

    Il est quand meme surprenant que ce soient nous les hommes qui devont prendre la défense des filles enceintes pour qu’elle puisse disposer du vrai double choix.

    Uniquement à cette condition la loi Veil
    pourrait trouver sa justification.
    Ce n’est pas le cas actuellement.

    Tout ceux et celles qui refusent cette main secourable ou l’interdisent ou la ridiculisent devront en rendre compte le jour venu là haut.

    Vous verrez en temps utile quand
    votre tour viendra…

Comments are closed.