Nebraska : l’avortement à son plus bas niveau depuis 20 ans

Selon le Nebraska Department of Health and Human Services, le nombre d’avortements pratiqués en 2012 dans « l’État du brou de maïs » (« Cornhusker State ») a chuté de 3% en 2012 à 2 299 pour environ 1 855 000 habitants, soit 87,5 éliminations d’enfants pour 1 000 naissances. On est loin des 5 600 avortements comptabilisés en 1992 pour 1 600 000 habitants (238,4 pour 1 000 naissances). Chaque année depuis 20 ans, sa pratique recule. Un phénomène culturel constaté dans tous les États (Arizona, MinnesotaVirginie, Wisconsin…) et encouragé par le Parlement (le seul de l’Union a être monocaméral) républicain : en octobre 2010, une loi interdisant l’avortement après 20 semaines est entrée en vigueur. Elle faisait suite à des mesures interdisant la “télémédecine” en matière d’avortement, rendant obligatoire l’accord parental pour les mineurs, une rencontre avec un conseiller avant de passer à l’acte afin d’informer la femme sur les solutions alternatives ou encore un délai de 24 heures pour favoriser sa réflexion. Le Nebraska est l’un des dix États les plus conservateurs des États-Unis.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 26 août 2013 @ 15 h 32 min

    Bien vu,c’est de bonne guerre.
    J’admire votre précision.

    A ma décharge,je tape vite car je dispose
    de peu de temps pour frapper sur le clavier.
    Nous les méchants ne sommes pas aussi sots
    ou butés que vous ne puissiez l’imaginer.

    Dans l’ordre naturel des choses,il n’y a pas meilleur défenseur des filles que leur propre père,pour cette simple raison qu’il fut leur premier admirateur,dés le 1 er jour de leur existence.

  • Charles , 26 août 2013 @ 15 h 39 min

    Nous attendons la réponse de Monhugo
    sur le principe du double droit au vrai double choix:
    Le VRAI double Choix entre A & B pour toutes.

    En langue anglaise ,j’aurai dit “Full Double Choice”
    par opposition au “single non choice”.

  • monhugo , 26 août 2013 @ 15 h 41 min

    Réponse opportune ! L’intéressé étant probablement aussi peu père de famille, qu’il se trouve en situation de rejoindre les révoltés qu’il appelle de ses imprécations, de bien loin, bien planqué.

  • monhugo , 26 août 2013 @ 15 h 49 min

    Cher Charles, vous n’êtes en l’espèce qu’une victime “collatérale”. Mais j’avoue que pour toucher le délirant de service, il fallait vous toucher d’abord – cette opportunité “orthographique” m’était servie sur un plateau…

  • samovar , 26 août 2013 @ 15 h 58 min

    Y…, On devrait rendre public ce fait attribué à Sarkosy. Cela ferait remonter sa côte pour certains dont je suis …

  • monhugo , 26 août 2013 @ 16 h 05 min

    Pour l’anecdote, je me souviens avoir passé le contrôle pour la dispense d’EPS (ou “éducation physique” simplement alors, de mémoire) au bac en cours d’année de Terminale, et avoir compris d’emblée pourquoi les autres filles étaient là – toutes enceintes jusqu’aux yeux. Ces demoiselles (voire dames) menaient donc de front grossesse et scolarité. Ce qui était possible avant la loi Veil (de peu) ne le serait donc plus maintenant ?
    Je ne comprends pas bien… Une mineure doit consentir personnellement à l’IVG. La loi du 04/07/01 a par ailleurs complété (ou amendé, si vous préférez) la loi Veil : la mineure peut subir une IVG sans consentement parental (mais doit se rendre à l’entretien préalable avec un adulte, un conseiller autre que ceux qui détiennent l’autorité parentale donc). La loi du 04/03/02, générale en matière d’actes médicaux et chirurgicaux, prolonge cette disposition d’ailleurs.

  • samovar , 26 août 2013 @ 16 h 11 min

    La laicité française s’est construite uniquement CONTRE la religion catholique (et uniquement la religion catholique). Ensuite sont arrivées les autres religions (je ne compte pas les protestants …) et la laïcité française s’est trouvée démunie et maintenant elle est complètement incohérente ! Elle allait à l’ENCONTRE du catholicisme et ne sait plus aujourd’hui sur quoi s’appuyer. Prenez l’exemple de la “Religion laique” chère à Peillon (voir youtube) : ça n’existe nulle part ! Aucun livre, aucun code, aucun commandement … du coup ça tombe à l’eau et heureusement d’ailleurs … comme elle n’a aucun avenir souhaitons qu’elle se noye corps et biens dans ses contradictions …

Comments are closed.