Nebraska : l’avortement à son plus bas niveau depuis 20 ans

Selon le Nebraska Department of Health and Human Services, le nombre d’avortements pratiqués en 2012 dans « l’État du brou de maïs » (« Cornhusker State ») a chuté de 3% en 2012 à 2 299 pour environ 1 855 000 habitants, soit 87,5 éliminations d’enfants pour 1 000 naissances. On est loin des 5 600 avortements comptabilisés en 1992 pour 1 600 000 habitants (238,4 pour 1 000 naissances). Chaque année depuis 20 ans, sa pratique recule. Un phénomène culturel constaté dans tous les États (Arizona, MinnesotaVirginie, Wisconsin…) et encouragé par le Parlement (le seul de l’Union a être monocaméral) républicain : en octobre 2010, une loi interdisant l’avortement après 20 semaines est entrée en vigueur. Elle faisait suite à des mesures interdisant la “télémédecine” en matière d’avortement, rendant obligatoire l’accord parental pour les mineurs, une rencontre avec un conseiller avant de passer à l’acte afin d’informer la femme sur les solutions alternatives ou encore un délai de 24 heures pour favoriser sa réflexion. Le Nebraska est l’un des dix États les plus conservateurs des États-Unis.

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 27 août 2013 @ 1 h 20 min

    Avant de parler de vos semblables (puisque vous êtes femme) en termes aussi tranchants (“écervelées”), avez-vous du sujet qui nous occupe quelque expérience, sinon personnelle (je ne veux pas être indiscrète), du moins autrement que par des échos médiatiques ? Une parente, une amie, une soeur ? Si c’était le cas, vous ne seriez, je pense, pas aussi sévère avec les femmes qui hier (avant 74) avortaient (dans des conditions atroces, le plus souvent), et qui depuis la loi Veil, ont recours à l’IVG.
    Êtes-vous d’ailleurs simplement mère de famille ? Les mères, même celles qui n’ont jamais fait de fausse couche, spontanée ou provoquée (avortement, IVG), ont en général plus d’indulgence pour leurs “soeurs”. Ce sont les machos qui jugent et condamnent comme vous.

  • monhugo , 27 août 2013 @ 1 h 26 min

    “François”, comme le pape, en somme !

  • monhugo , 27 août 2013 @ 1 h 30 min

    Les “bonnes vieilles” aiguilles à tricoter reprendraient du service. Ou quoi que ce soit en tout cas de rudimentaire, pour des “interventions” sans les garanties d’une procédure médicale.
    Les “médicaments” ? A part la pilule du lendemain, je ne vois pas. Des tisanes abortives, là aussi comme au “bon vieux temps” ?

  • monhugo , 27 août 2013 @ 1 h 33 min

    L’intéressé se reconnaîtra. Toujours cette disposition erratique des commentaires. Parce que non en situation.

  • monhugo , 27 août 2013 @ 2 h 48 min

    Je ne me contredis en rien. Sur le web :
    a) je ne suis plus étudiante depuis quelques lustres – il était question des étudiantes, et de l’impossibilité où elles seraient, notamment, d’étudier sans le dernier PC à la mode ;
    b) j’ai pris soin, si vous saviez lire, de réserver les “bases”. Croyez-vous que j’en manque pour ma part ? Je sais lire, je sais même écrire, je crois ! J’ai fait toutes mes études avec un stylo, des feuilles pour y prendre des notes, et pas mal de livres. Et figurez-vous que j’ai réussi un parcours académique tout à fait honorable.
    Je peux donc aller sur le net, bien armée !
    Pour les générations plus récentes, je connais pas mal d’étudiants, actuellement encore, qui réussissent avec les vieilles recettes.
    Sur le reste de votre propos, vous avez des femmes une vision personnelle étonnante, ou alors, paradoxalement, formatée par la presse féminine la plus caricaturale, celle que vous dénoncez justement.
    Les femmes actuelles cherchent les hommes mariés et sont “polygames” (pour ne pas dire “coureuses”, j’imagine). Hommes qui ne savent pas résister à ces tentatrices, qui les vampirisent, à vous lire ? Pauvres hères. D’un certain âge.
    Les plus jeunes étant eux, je vous cite : “habitués à la facilité des filles faciles”…..
    Mais quelle époque on vit !

  • Charles , 27 août 2013 @ 7 h 58 min

    Oui nous vivons une époque qui vit à l’envers.
    Nous sommes au moins d’accord sur ce point.

    Pour la mode du dernier PC à la mode,
    je pense comme vous que cela devient débile.
    Pour autant,ces nouvelles “surfaces” contiennent des fonctionnalités et des capacités telles qu’elles donnent un avantage de fluidité à celles qui s’en servent.

    Les autres sont obligées de s’y mettre.

    Pour réussir uniquement/principalement avec un stylo et du papier comme avant,cela n’est pas sérieux.
    Meme les littéraires doivent s’y mettre.
    Tout va très vite,de plus en plus vite.

    Meme le temps passé en transport en commun doit étre valorisé et vous devez rester connecté (SMS etc).

    Pour la “sous-culture” des magazines féminins
    je me contente de constater une sidérante régression du contenu.

    Tous les hommes méchants qui participent
    à ce blog et qui se réclament de la religion chrétienne sont nécessairement attachés au mariage religieux chrétien,donc à la fidélité authentique et continue sur toute une vie.

    Ce qui, compte tenu de l’état du “marché,”
    est une anomalie biologique consentie et acceptée/désirée.

    Pour définir le “marché” c’est très simple:
    Prenez l’age de l’homme “cible”
    et divisez le par 2 puis ajouter un 7:
    Exemple;Un homme de 50 ans,
    cela donne 25 & 7 soit 32.
    Ce qui signifie qu’une femme seule de 32 ans (ou un peu plus) peut viser un homme “cible” marié de 50 ans avec grande facilité et envisager une relation “durable”.

    Pour peu qu’elle soit un tant soit peu avenante et que sa cible soit obligée,pour des raisons professionnelles,de se trouver dans son entourage quotidien,(rayon de 2 m suffit)
    elle est assurée de le prendre quand elle le voudra,sous réserve qu’elle en ait envie.

    De toutes manières,dans une société civilisée, c’est la femme qui choisit l’homme,dont le destin est d’ etre manipulé (au sens littéral)
    comme une bille.Ceci pour son propre bien,
    car c’est la seule manière que je connaisse pour faire correctement des enfants.

    Du coté de la cible,sa seule défense ,
    c’est la fuite.Dixit Napoléon.
    Sans rancune.
    Mon seul sujet était de dire qu’il fallait réellement aider les JF enceintes,rien de plus.
    Vous ne me suivez pas sur ce point.
    Fermons le dossier.

  • Yaki , 27 août 2013 @ 8 h 41 min

    @AAron
    Commentaire à l’intention de xrayzoulou auquel j’ai répondu ?

Comments are closed.