Une cinquantaine d’arrestations sur les Champs-Élysées / le DG du PCD embarqué / des GAV

Une cinquantaine de jeunes opposés à la dénaturation du mariage dont Matthieu Colombani, le délégué général du Parti chrétien-démocrate, ont été interpellés samedi soir après avoir, pour certains d’entre eux, tenté de bloquer pacifiquement les Champs-Élysées. Plusieurs ont été placés en garde à vue pour “au moins 24 heures” dont un certain David, co-organisateur du Camping pour Tous. Parmi les manifestants présents samedi soir sur “la plus belle avenue du monde”, on pouvait également identifier l’ancien député UMP du Nord Christian Vanneste ou le Président du PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Luca Volonté, qui doit intervenir à la Manif pour Tous de dimanche.

Vers 21h25, une dizaine de personnes ont sorti d’une camionnette des barrières qu’elles ont installées au milieu de l’avenue avant de s’y attacher tandis que d’autres faisaient usage de fumigènes. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées sur les trottoirs en chantant La Marseillaise, certaines avec des drapeaux, et ont elles aussi été vite “canalisées”, précise une source policière à l’AFP qui note qu’« il n’y a eu aucune violence”. Les manifestants qui n’ont pas été arrêtés ont été dispersés un peu avant 22h.

> les photos de l’événement

Addendum 2h23 : le chiffre de 56 gardes à vue circule sur les réseaux sociaux.
Addendum 9h43 : deux vidéos des événements samedi soir sur les Champs-Élysées :

>/center>

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 26 mai 2013 @ 12 h 32 min

    Valls -le-Gazeux est les deux à la fois.

  • jejomau , 26 mai 2013 @ 15 h 29 min

    Français : vous qu’on met systématiquement à l’écart, vous pouvez écarter les candidats du système et des médias en choisissant comme Maire de la plus grande ville de France, capitale de surcroît de notre pays: quelqu’un CONTRE le pseudo-mariage

    Nathalie Kosciusko-Morizet s’est abstenue lors du vote en première lecture à l’assemblée concernant le pseudo-mariage. Les Parisiens doivent investir la primaire de l’UMP pour faire battre NKM. Vous avez jusqu’au 28 mai pour vous inscrire. Allez-y franchement et massivement ne serait-ce que pour leur faire comprendre que nous tenons à l’abrogation de la Loi !

    Contre le pseudo-mariage homosexuel : Jean-François Legaret par exemple

    Par ici… MASSIVEMENT !:

    http://www.primaireparis.fr/

  • thomas , 26 mai 2013 @ 15 h 41 min

    La délinquence commence lorsqu’il y a entrave à la libre circulation. Cette action n’était pas une manifestation inscrite officiellement, ni autorisée par la préfecture. Par conséquent, ces manifestants sont des délinquants.

  • Pseudo , 26 mai 2013 @ 17 h 50 min

    Je doute qu’ils devraient partir en cas de mort d’homme, car les médias sont pour eux.

  • Foxbat , 26 mai 2013 @ 21 h 43 min

    Dommage qu’il n’y ait pas un site qui face le décompte des arrestations, des GAV et des plaintes déposées pour violences policières depuis le début de la création de la MPT
    Cela donnerait une bonne idée de la disproportion de la répression demandée par Valls le roquet

  • Yaki , 26 mai 2013 @ 22 h 45 min

    Avoir accès aux enfants, ce n’est pas couché avec qu’eux, ni les embrigader pour qu’ils deviennent homos.
    Contrairement à l’Eglise qui embrigade les jeunes dans l’idéologie chrétienne.

  • Yaki , 26 mai 2013 @ 22 h 48 min

    Il s’agit simplement de prévenir les parents que la place des enfants n’est pas dans une manif, encore moins dans une de ce type qui a de grands risques de dégénérer à cause de dégénérés.

Comments are closed.