Une cinquantaine d’arrestations sur les Champs-Élysées / le DG du PCD embarqué / des GAV

Une cinquantaine de jeunes opposés à la dénaturation du mariage dont Matthieu Colombani, le délégué général du Parti chrétien-démocrate, ont été interpellés samedi soir après avoir, pour certains d’entre eux, tenté de bloquer pacifiquement les Champs-Élysées. Plusieurs ont été placés en garde à vue pour “au moins 24 heures” dont un certain David, co-organisateur du Camping pour Tous. Parmi les manifestants présents samedi soir sur “la plus belle avenue du monde”, on pouvait également identifier l’ancien député UMP du Nord Christian Vanneste ou le Président du PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Luca Volonté, qui doit intervenir à la Manif pour Tous de dimanche.

Vers 21h25, une dizaine de personnes ont sorti d’une camionnette des barrières qu’elles ont installées au milieu de l’avenue avant de s’y attacher tandis que d’autres faisaient usage de fumigènes. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées sur les trottoirs en chantant La Marseillaise, certaines avec des drapeaux, et ont elles aussi été vite “canalisées”, précise une source policière à l’AFP qui note qu’« il n’y a eu aucune violence”. Les manifestants qui n’ont pas été arrêtés ont été dispersés un peu avant 22h.

> les photos de l’événement

Addendum 2h23 : le chiffre de 56 gardes à vue circule sur les réseaux sociaux.
Addendum 9h43 : deux vidéos des événements samedi soir sur les Champs-Élysées :

>/center>

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mizette , 26 mai 2013 @ 8 h 53 min

    déconseille, évidemment, excusez-moi.

  • rorol , 26 mai 2013 @ 9 h 06 min

    pour le PSG il n’ont arrêté que quelques personnes!! bizarre!!! là on met le paquet, deux poids deux mesures, ça c’est du racisme pure et dure

  • J.75 , 26 mai 2013 @ 9 h 18 min

    Des sacs fastfood sur la rue: on est loin des bus et arrêts de bus cassés, vitrines détruites, cars pillés etc… et pourtant!!
    Police politique khmer rose!!

  • Francois Desvignes , 26 mai 2013 @ 9 h 30 min

    Puisque c’est bientôt la Saint Jean, la prochaine fois on fera des feux de joie sur la plus belle avenue du Monde : pour obliger les pompiers à se déplacer avec des sirènes et tout et tout.

    Chaque manifestant viendra avec un litre d’essence mélangé à du liquide vaisselle dans la proportion 2/1 .

    ils jetteront leur bouteille sur le départ de feu.

    Et voilà.

  • jejomau , 26 mai 2013 @ 9 h 41 min

    Il parait que Taubira prépare une nouvelle Loi qui interdira les drapeaux Français prénommé aujourd’hui “drapeaux identitaires aux relents extrêmistes” par les journaleux.

    Quant à Aïro – ainsi dénommé par ses électeurs – son gouvernement entend présenter un projet de Loi supprimant le mot “FRANCE” de la Constitution ainsi que dans tous les documents officiels.
    A l’UMP on hésite pour voter cette nouvelle loi de “modernisation sociale” qui devrait apporter un progrès certain susceptible d’améliorer les échanges avec les minorités discriminés aujourd’hui encore par des nationalistes (sic!) xénophobes. Ainsi NKM ne dit ni “oui” ni “non” quand Chantal Jouanno s’est déjà prononcée en faveur de cette loi. Fillon se montre réservé quant à Copé il ne se prononce pas encore….

    Enfin, rappelons que dès Décembre, Hollande organisera une Conférence réunissant tous les directeurs d’Agence pour l’Emploi actuellement en poste en Afrique Noire. Cette conférence les réunira à Paris afin d’organiser un transfert massif d’électeurs de Hollande du Sud vers le Nord dans le cadre des accords signés par les LGBT en vue d’une meilleure compréhension du multiculturalisme et des tables rondes lancées sur la réflexion engagée autour de la discrimination…

  • Francois Desvignes , 26 mai 2013 @ 9 h 41 min

    Il faudrait décorer les gardés à vue,

    Que leur garde à vue soit pour eux un titre de gloire et leur décoration, le témoignage de notre reconnaissance.

    C’est le seul moyen de mettre fin à la gardavomania du gouvernement : pour la décoration glorieuse que cela leur vaudra nos jeunes vont tout faire pour aller “visiter” le commissariat des “Evangiles”.

    il faut une belle décoration , ni bleu (ordre du mérite) , ni rouge (légion d’honneur), mais blanche et or, en forme de rosette à accrocher à la boutonnière.

    La rosette de la résistance rappelerlait à tous leurs interlocuteurs à qui ils ont affaire.

    Elles seraient les publicités mobiles et constantes de notre Mouvement, l’interpellation permanente à l’égard des neutres, le défi adressé à nos opposants., le signe de ralliement autour de nos fers de lance.

    Elles rappelleraient au Monde que la France n’est plus un pays de Liberté mais la seconde dictature depuis Hérode à mettre les Innocents en danger.

  • oremus , 26 mai 2013 @ 9 h 51 min

    C’était peut-être pas une bonne idée de faire cela la veille de la grande manifestation. Maintenant ils vont rester bloqués en cellule au moins jusqu’à ce soir, loupant donc la manif. Complètement nase. Mais bon…bravo à eux tout de même.

Comments are closed.