Les chrétiens de Syrie pris pour cibles par l’Etat islamique, un prêtre dénonce “un nouveau génocide”

La situation des chrétiens d’Orient est particulièrement critique. Depuis la France, le prêtre Georges Assadourian prend des nouvelles tous les jours de sa famille restée en Syrie. Lundi, les jihadistes ont ciblé 34 villages chrétiens et fait au moins 90 prisonniers. “Ils ont pris ces enfants et ces femmes-là, qui sait ce qu’ils vont en faire”, s’alarme le prêtre de la cathédrale arménienne catholique de Paris. Le père Georges Assadourian se dit “en colère”: “Que fait l’Occident pour nous protéger?”. Si aucune action n’a été menée, les réactions sont diplomatiques. Certains pays, comme les Etats-Unis, condamnent cet enlèvement.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 26 février 2015 @ 16 h 31 min

    que vient faire le maréchal Pétain la dedans ?

  • marie france , 26 février 2015 @ 16 h 35 min

    les amerlocs sont là que pour fiche la merde ,ils ne sont bons qu’à çà et le “monarque” le suit ,le toutou du muzz coloré

  • gérald lambilliotte , 26 février 2015 @ 17 h 25 min

    je suis un simple citoyen engagé certes, membre élu d’un mouvement politique “UMP” qui se bat depuis fort longtemps sur la multiplication des actes de christianophobies constatés en France et plus particulièrement sur la destruction de nombreuses églises qui ne sont pas que des lieux de culte mais bien souvent des chefs d’œuvre de l’art Roman, gothique ou même baroque, elles appartiennent à notre patrimoine national, Je ne suis pas uniquement choqué par la démolition de l’Église Saint Pierre aux liens de Gesté mais par des dizaines d’églises comme celle d’Abbeville, c’est également une attaque contre nos racines, notre identité, notre culture judéo chrétienne qui date de plus de 2000 ans, une ville,, un village sans clocher est une ville , un village sans âmes, détruire nos églises c’est une “atteinte ” à nos vies et à celles de nos aïeux , ces lieux de culte sont liées à, jamais avec notre propre histoire , naissances, baptêmes, communions , mariages, décès, de nombreux intellectuels de gauche sont en train d’éradiquer “notre histoire” au profit de la pensée , leur pensée unique, ils remettent en cause les fondements mêmes de la laïcité en trouvant des subterfuges pour détourner la Loi de 1905 permettant ainsi d’édifier d’autres lieux de culte avec les deniers de l’État ! 45.000 églises sont en danger ! alors
    oui, je souscris pleinement à cette pétition et souhaite en être un des acteurs en défendant comme une femme en colère bec et ongles les bâtisseurs de cathédrales, des Églises, qui ont donné leur vie , leur sang, pour édifier avec un immense talent ces œuvres d’art.

    Gérald Lambilliotte
    membre élu comité départemental
    UMP 6ème circonscription Neuilly-Puteaux
    blogueur politique
    facebook politique – gérald lambilliotte
    acteur citoyen de ma Ville Puteaux

  • zouzou , 27 février 2015 @ 7 h 54 min

    Rien ! C’est voulu ainsi et même c’est écrit depuis des siécles dans le livre le plus vendu au monde que faire ? Prier pour nous autres et surtout attendre que notre seigneur vienne nous enlever et c’est pour bientôt on va dire en septembre 2015 par exemple !

  • Boutté , 27 février 2015 @ 8 h 06 min

    Le copié-collé est inutile et fatiguant

  • vikinglenormand , 27 février 2015 @ 9 h 31 min

    Nous le savons très bien que le gouvernement Américain veut qu’il y ai une guerre en Europe par tous les moyens et avec l’accord de nos gouvernants.

  • montecristo , 27 février 2015 @ 18 h 49 min

    Goupille
    Vous me plaisez encore plus quand vous êtes en colère Madame !
    Je crois que nous sommes trop vieux pour y aller … mais si j’avais seulement 20 ans de moins … je pense que j’y serais déjà … en Irak !
    Quant à d’Ormesson … je comprends votre admiration … mais ne croyez vous pas qu’il aurait pu le dire plus tôt … le salonnard, diplomate !

Comments are closed.