Un sondage réalisé en août par Dan Jones and Associates pour Zions Bank/UtahPolicy.com révèle que 61% des habitants de l’Utah sont opposés à la dénaturation homosexuelle du mariage tandis que 29% la soutiennent. Un tel résultat est surprenant quand on voit la propagande LGBT à laquelle les Américains sont soumis. Dix ans de “petite musique” LGBT n’auraient-ils pas eu d’effet ? En effet, en 2004, un amendement constitutionnel définissant le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme avait été adopté par 65,8% des habitants de l’Utah (33,2% d’opposants). En fait, le matraquage a eu un effet : 58% des habitants de l’Utah pensent que le combat est perdu d’avance et que la Cour suprême jugera non-conforme à la constitution fédérale la définition du mariage ajoutée à la constitution de l’ancien Deseret, bref, que le “mariage” homosexuel sera imposé dans l’Utah et dans tous les Etats-Unis d’Amérique.
Le communautarisme mormon (et la méfiance envers tout ce qui n’est pas mormon) est la principale cause de cette bonne tenue de la défense du mariage naturel : 88% des membres “très actifs” de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne veulent pas entendre parler de la dénaturation LGBT du mariage (contrairement à la frange fondamentaliste, qui espère que ce sera un premier pas vers le “mariage” polygame). Si les mormons représentent toujours plus de la moitié des habitants, leur pourcentage ne cesse de reculer en raison de la très forte immigration subie par l’Etat (la population a doublé entre 1980 et 2013, pour atteindre 2,9 millions d’habitants). A l’inverse, 88% des athées se prononcent pour le “mariage” homosexuel. Une déception : les catholiques de l’Utah sont 56% à soutenir la dénaturation du mariage (34% contre).
Politiquement, sans surprise, les sympathisants démocrates sont massivement pro-dénaturation (79% contre 14%), au contraire des républicains (87%). Dans cet Etat conservateur, les indépendants (indispensables aux deux partis pour l’emporter) penchent vers les seconds (54% contre le “mariage” homo, 31% contre).
Enfin, si les jeunes de l’Utah approuvent davantage les parodies de mariage que leurs aînés, ils restent encore très divisés : 41% des 18-25 sont contre, 50% pour. Les 25-34 ans le sont tout autant (42% pro-mariage naturel, 40% pro-dénaturation) tandis que les 35-44 ans sont plus conservateurs (54% contre 38%), comme les plus âgés.
Lire aussi :
> Utah : la dénaturation du mariage provisoirement suspendue !
> Utah : Il jeûnera jusqu’à ce que l’interdiction de la dénaturation du mariage soit rétablie
1 Comment
Comments are closed.