Après une rencontre d’une heure avec François Hollande lundi matin, le premier ministre, Manuel Valls, a présenté lundi 25 août la démission de son gouvernement, a annoncé l’Elysée.
Le chef de l’Etat a demandé au premier ministre « de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.
La composition du nouveau gouvernement sera annoncée mardi. Selon Le Monde, Manuel Valls devrait recevoir lundi après-midi tous les membres du gouvernement, afin de sonder leur position vis-à-vis de la ligne économique de l’exécutif.
Dans la foulée de cette annonce, Nicolas Dupont-Aignan a appelé à la dissolution de l’Assemblée nationale ou à la démission du Président de la République :
VALLS sans majorité. Impossible de durer 3 ans ! Dissolution ou démission Hollande seules solutions
— Dupont-Aignan (@dupontaignan) 25 Août 2014
Le député UMP Philippe Gosselin n’est pas plus tendre :
Demission du Gouvernement : la pétaudière au grand jour . Plus de majorité en fait ! Je demande convocation d'urgence du parlement .
— Philippe GOSSELIN (@phgosselin) 25 Août 2014
Comme souvent sur Twitter, Valérie Pécresse ironise mais ne propose rien :
La galère gouvernementale prend l'eau. Sans direction, avec capitaine & second affaiblis, et un équipage en pleine mutinerie. Et la France?
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 25 Août 2014
Etc.
Et vous, chers lecteurs, que conseilleriez-vous à François Hollande et Manuel Valls ?
26 Comments
Comments are closed.