Vers une barbarie sans rivages

Selon l’ONU, les djihadistes de l’Etat islamique (Dawla al islamiya) ont ordonné que toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans en Irak subissent des mutilations génitales.

« C’est une fatwa de l’EI, nous venons d’en être informés », a déclaré depuis l’Irak Mme Jacqueline Badcock, numéro 2 de l’ONU en Irak, lors d’une videoconférence organisée à Genève.

Elle a cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles « 4 millions de filles et de femmes pourraient être affectées ». Les mutilations génitales n’étaient jusqu’à présent pas fréquentes au Moyen-Orient, et ne concernaient que « quelques régions isolées ».

La responsable de l’ONU a indiqué par ailleurs qu’il ne restait plus « qu’une vingtaine de familles chrétiennes à Mossoul », soutenues par des ONG telles que Caritas. Certaines de ces familles se sont converties à l’islam, les autres ont préféré payer l’amende imposée par l’EI, a-t-elle indiqué.

Excision et infibulation touchent 150 millions de femmes dans le monde et de 2,2 à 3 millions de femmes et de fillettes chaque année. A l’exception des Coptes égyptiens, l’excision concerne exclusivement des populations musulmanes. Il y aurait environ 30 000 femmes et jeunes filles excisées en France parmi les immigrées maliennes et guinéennes (le Maghreb et la Turquie ignorent jusqu’à présent l’excision).

Voici les statistiques de proportion de femmes et filles excisées d’après l’UNICEF pour 2013:

Pays %
_______________________________
Somalie 98
Guinée 96
Djibouti 93
Égypte 91 (dont les Coptes monophysites !!)
Érythrée 89
Mali 89
Sierra Leone 88
Soudan 88
Burkina Faso 76
Gambie 76
Éthiopie 74
Mauritanie 69
Libéria 66
Guinée-Bissau 50
Tchad 44
Côte d’Ivoire 36
Kenya 27
Nigéria 27
Sénégal 26
Tanzanie 24
Yémen 23
Centrafrique 15
Bénin 13
Irak 8

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 25 juillet 2014 @ 23 h 06 min

    Il parait que c’est un houx ! Alors oui ou non ?

  • samovar , 25 juillet 2014 @ 23 h 15 min

    Vous dites n’importe quoi ! Cachée derrière mon pseudo, je peux vous affirmer que les chrétiens sont les meilleurs … du monde !

  • Alainpsy , 25 juillet 2014 @ 23 h 20 min

    Allah est vraiment un crétin…il aurait créé le monde, les hommes, les femmes…un milliard de musulmans et cinq milliards de non-musulmans !!quelle merveille de réussite ! digne du savoir-faire arabe. Et puis, il aurait créé la femme avec un organe sexuel qui lui donne un plaisir extraordinaire…et il se serait trompé, il faudrait lui enlever !! à mourir de rire, d’autant plus que ce cher allah est tellement impuissant qu’il est incapable de corriger le tir, les femmes continuent de venir au monde avec un organe de jouissance sexuelle !! Quelle toute-puissance, ce Dieu, qui ne maîtrise pas la fabrication de la femme qui vaut la moitié d’un homme, il faut être musulman pour croire à de telles débilités, avec en plus un paradis peuplé de jeunes filles vierges, avec ou sans clitoris ? Parce que, si au paradis elles n’en ont pas, pourquoi peut-il faire là-bas ce qu’il ne peut faire ici ? Et si au contraire, au paradis elles en ont un, comment peut-il promettre un lieu qu’il ne maîtrise pas ? Il fallait l’inventer, ce dieu, allah, qui se réjouit des meurtres les plus effroyables et des viols les plus odieux sur des mécréants, les arabo-musulmans l’ont fait !

  • Boutté , 26 juillet 2014 @ 7 h 57 min

    Même avec l’assentiment des organismes internationaux ou non gouvernementaux , il convient de vérifier la véracité des écrits avant de les publier ! ! ! Il y a assez de motifs de lutte contre cette religion abjecte pour n’avoir pas besoin d’en rajouter .

  • zouzou , 26 juillet 2014 @ 9 h 57 min

    D’un point de vue chretien OUI
    Le nouveau testament indique parfaitement cela

  • zouzou , 26 juillet 2014 @ 10 h 32 min

    Aussi

    Que dit Dieu sur les tatouages et les percings?

    La Bible ne contient pas directement un ordre à ce sujet. On peut cependant facilement déduire la position du chrétien face à ces mutilations. Du temps de l’Ancien Testament, se faire des incisions était une façon de rendre hommage à des faux dieux, Baal par exemple.

    C’était absolument interdit aux Israélites: Lévitique 19.28:”Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Eternel.” Lévitique 21.5:”Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d’incisions dans leur chair.” Deutéronome 14.1: “Vous êtes les enfants de l’Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d’incisions et vous ne vous raserez pas entre les yeux pour un mort.” 1 Rois 18.28: “Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coule sur eux. (Lors de la confrontation entre Elie et les prophètes de Baal).”

    Donc, pas de tatouages!

    Le percing provient des mêmes motivations: se faire des mutilations pour plaire ou pour éloigner des démons. C’est donc absolument d’origine païenne, donc interdit à tout chrétien.

    D’ailleurs, si Dieu nous a donné un corps, ce n’est pas pour que nous le mutilions! Tout ce qui dégrade extérieurement ou intérieurement le corps, est en horreur à Dieu.

    r

  • dudesert , 26 juillet 2014 @ 13 h 01 min

    @jeanndutreuil,
    merci de nous donner vos références sur la lapidation des femmes demander par les saints que vous mentionner.
    Relisez le pere Barbara dans son livre du catéchisme du mariage. L’acte sexuel est un acte de sanctification en ce sens qu’il est un don réciproque des 2 époux , que ce don peut être fécond selon la Volonté de Dieu et donc participer à l’oeuvre de création de Dieu.
    pourquoi il est interdit de prendre une contraception chimique ? Parce que ce “produit” ne permet pas que “la Volonté de Dieu se fasse ” contrairement à la régulation naturelle qui reste ouverte à la vie dans l’esprit tout au moins car c’est une méthode qui fonctionne bien malgré ce que ces détracteurs disent (la pillule a aussi des ratés …).(en plus on nous bassine avec les bisphenoles et autres deregulateurs hormonaux alors que le plus gros deregulateur est la pilule , qui passe dans les nappes phréatiques …)
    Les organes sexuels ont une finalité créatrice d’âmes aimées de Dieu et ont une noble fonction que le chrétien se doit de respecter d’où ni masturbation ni d’homosexualité ( pas de don réciproque et pas de respect des cellules creatrices )
    cet idéal est celui demandé par Dieu lui – même , et Dieu nous a voulu libre de l’aimer ou pas et de le lui montrer en respectant ses commandements.
    enfin, il est de bon ton de toujours critiquer l’Eglise mais voyez qu’en ce moment où toutes ses regles sont bafouees, on n’a jamais eu autant de viols et de maltraitance de la femme qui désormais n’est même plus une mère mais une incubatrice inseminee comme les vaches (gpa, pma,…)
    l’Eglise enfin a toujours considéré la femme comme une personne , la preuve c’est que c’est elle qui a instruit les filles en premier et que nous avons des femmes docteurs de l’Eglise depuis bien longtemps (ste Thérèse d’avila ,…)

Comments are closed.