Vers une barbarie sans rivages

Selon l’ONU, les djihadistes de l’Etat islamique (Dawla al islamiya) ont ordonné que toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans en Irak subissent des mutilations génitales.

« C’est une fatwa de l’EI, nous venons d’en être informés », a déclaré depuis l’Irak Mme Jacqueline Badcock, numéro 2 de l’ONU en Irak, lors d’une videoconférence organisée à Genève.

Elle a cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles « 4 millions de filles et de femmes pourraient être affectées ». Les mutilations génitales n’étaient jusqu’à présent pas fréquentes au Moyen-Orient, et ne concernaient que « quelques régions isolées ».

La responsable de l’ONU a indiqué par ailleurs qu’il ne restait plus « qu’une vingtaine de familles chrétiennes à Mossoul », soutenues par des ONG telles que Caritas. Certaines de ces familles se sont converties à l’islam, les autres ont préféré payer l’amende imposée par l’EI, a-t-elle indiqué.

Excision et infibulation touchent 150 millions de femmes dans le monde et de 2,2 à 3 millions de femmes et de fillettes chaque année. A l’exception des Coptes égyptiens, l’excision concerne exclusivement des populations musulmanes. Il y aurait environ 30 000 femmes et jeunes filles excisées en France parmi les immigrées maliennes et guinéennes (le Maghreb et la Turquie ignorent jusqu’à présent l’excision).

Voici les statistiques de proportion de femmes et filles excisées d’après l’UNICEF pour 2013:

Pays %
_______________________________
Somalie 98
Guinée 96
Djibouti 93
Égypte 91 (dont les Coptes monophysites !!)
Érythrée 89
Mali 89
Sierra Leone 88
Soudan 88
Burkina Faso 76
Gambie 76
Éthiopie 74
Mauritanie 69
Libéria 66
Guinée-Bissau 50
Tchad 44
Côte d’Ivoire 36
Kenya 27
Nigéria 27
Sénégal 26
Tanzanie 24
Yémen 23
Centrafrique 15
Bénin 13
Irak 8

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pythéas , 25 juillet 2014 @ 16 h 17 min

    Je pensais ce site sérieux et bien fréquenté.
    Ce genre de commentaires plein d’ignorance et de morgue me prouve hélas le contraire.

    La circoncision est un acte médical de plus en plus recommandé. Mes deux fils, comme moi-même, le sommes. Et aucun rabbin ne m’a sucé pour autant.
    Aux États-Unis, dans la plupart des Etats, vous devez préciser que vous ne souhaitez PAS faire circoncire votre garçon à sa naissance.
    Les effets iatrogènes sont rares et bien connus. En tout cas, la balance pèse largement en faveur de la circoncision, contrairement aux amygdales…
    De plus, vous fêtez chaque année, sans même le savoir, la fête du Saint Prépuce. Ah oui, au risque de vous surprendre, Jésus était juif et a été circoncis. Est-il toujours fréquentable ?

    Rien à voir avec l’ablation du clitoris qui n’a pour but que de faire souffrir et rabaisser la femme, s’assurer qu’elle ne peut pas eprouver de plaisir sexuel, ce qui serait un garant de sa fidélité… Bref, un truc de sauvages ignorants et cruels.
    Ignorants et cruels, ils semble qu’il y en ait partout…

  • flammande , 25 juillet 2014 @ 16 h 32 min

    J’espérais que le XXIème siècle serait un siècle de progrès, d’harmonie, de mieux-vivre… C’est tout le contraire qui se profile, notamment à cause de cette secte qui sévit partout sur la planète, et que nos “zélites” ont décidé de promouvoir voire même d’en faire l’idiot utile de la mondialisation !

    Désespoir pour ces chrétiens d’orient et ces femmes qui n’ont aucun choix…

    Mesdames les Femen, Trierweiler, Belkacem… Une déclaration ?! Non… Rien qu’un silence (complice ?) mortifère ! Les indignations de nos dirigeants et affidés sont sélectives !

  • catselnove , 25 juillet 2014 @ 17 h 03 min

    J’ai autant de respect pour l’islam que pour le cancer et la peste réunis … on ne discute pas avec cette religion et ses adeptes, on ne tergiverse pas, on “accommode pas” , car c’est toujours une “accommodation négative arriérée et criminelle” une destruction… et c’est la mort à terme de toute façon, de toutes nos libertés et progrès.

    Nulle part l’islam ne montre autre chose, que haine, intolérance, ravages, destructions, obscurantisme, il n’ua rien de bon dans l’islam, pas plus que dans le cancer ou la peste bubonique, c’est visible partout et tous les jours,; de nos banlieues jusqu’à l’Afghanistan .. en passant par l’irak , c’est à qui sera le plus barbare, crétin, fanatique, arriéré …débile au dernier degré, c’est ça l’islam, basé sur l’adoration d’une ordure, un assassin, une saloperie venimeuse : mahomet , et rien d’autre !

    comme on combat le cancer jusqu’à l’éradiquer ou succomber

    A vous de voir

  • jejomau , 25 juillet 2014 @ 17 h 06 min

    un sondage percutant sur ce que pensent les grosses minorités des chrétiens d’Orient en France de ce gouvernement socialo. Sûr qu’ils ne manqueront pas de s’exprimer sur la question par leur vote la prochaine fois : et eux, ce n’est pas les 1.2% de LGBT !!

    http://www.valeursactuelles.com/sondages/chr%C3%A9tiens-dorient-%C3%AAtes-vous-choqu%C3%A9-manque-r%C3%A9action-gouvernement

  • Kardaillac , 25 juillet 2014 @ 17 h 49 min

    La fatwa est un fake.

  • Chaval , 25 juillet 2014 @ 18 h 11 min

    ” Néanmoins l’islam a l’honnêteté de l’excision, car le catholicisme laisse le clitoris en place à condition qu’il ne serve à rien…”

    Il y a des intervenants qui feraient mieux de réfléchir avant d’écrire n’importe quoi. Qu’est ce que c’est que ce commentaire débile ?

  • Radius , 25 juillet 2014 @ 18 h 15 min

    ” Exactement le schéma « protection-assujettissement » de la dhimmitude. »
    C’est aussi le discours habituel de la Mafia (Cf Don Corleone dans le Parrain).

Comments are closed.