Vers une barbarie sans rivages

Selon l’ONU, les djihadistes de l’Etat islamique (Dawla al islamiya) ont ordonné que toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans en Irak subissent des mutilations génitales.

« C’est une fatwa de l’EI, nous venons d’en être informés », a déclaré depuis l’Irak Mme Jacqueline Badcock, numéro 2 de l’ONU en Irak, lors d’une videoconférence organisée à Genève.

Elle a cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles « 4 millions de filles et de femmes pourraient être affectées ». Les mutilations génitales n’étaient jusqu’à présent pas fréquentes au Moyen-Orient, et ne concernaient que « quelques régions isolées ».

La responsable de l’ONU a indiqué par ailleurs qu’il ne restait plus « qu’une vingtaine de familles chrétiennes à Mossoul », soutenues par des ONG telles que Caritas. Certaines de ces familles se sont converties à l’islam, les autres ont préféré payer l’amende imposée par l’EI, a-t-elle indiqué.

Excision et infibulation touchent 150 millions de femmes dans le monde et de 2,2 à 3 millions de femmes et de fillettes chaque année. A l’exception des Coptes égyptiens, l’excision concerne exclusivement des populations musulmanes. Il y aurait environ 30 000 femmes et jeunes filles excisées en France parmi les immigrées maliennes et guinéennes (le Maghreb et la Turquie ignorent jusqu’à présent l’excision).

Voici les statistiques de proportion de femmes et filles excisées d’après l’UNICEF pour 2013:

Pays %
_______________________________
Somalie 98
Guinée 96
Djibouti 93
Égypte 91 (dont les Coptes monophysites !!)
Érythrée 89
Mali 89
Sierra Leone 88
Soudan 88
Burkina Faso 76
Gambie 76
Éthiopie 74
Mauritanie 69
Libéria 66
Guinée-Bissau 50
Tchad 44
Côte d’Ivoire 36
Kenya 27
Nigéria 27
Sénégal 26
Tanzanie 24
Yémen 23
Centrafrique 15
Bénin 13
Irak 8

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 25 juillet 2014 @ 9 h 57 min

    Pourquoi il faut participer MASSIVEMENT aux manifestations du 26 juillet à Lyon et à Paris et pourquoi il faut lancer de grandes actions répétées sur la France indiquant les horreurs subies par les chrétiens dans ces pays (Irak; Syrie, etc…) en guerre à cause du Qatar armant et finançant cet ISLAM ? C’est ici (âmes sensibles, s’abstenir) :

    http://www.youtube.com/watch?v=eGGdo3ZQu-E

  • Trucker , 25 juillet 2014 @ 11 h 37 min

    Moi ce que je pense de tout ça se résume à une constatation : quand il a fallu intervenir pour virer Sadam Hussein du Koweït en 1991, ils s’ y sont mis à une trentaine de pays avec la “bénédiction” de l’ ONU.

    Quand ils ont estimé devoir renverser le même Sadam, ils étaient encore assez nombreux pour se proposer derrière les USA.

    Où sont-ils pour foutre en l’air le calife fou de Bagdad?
    Pourtant il y a toujours du pétrole en jeu dans cette histoire !

    Quant aux histoires de circoncision et autre ablation. ……il est regrettable que l’on ne fasse pas l’ablation du cerveau pour les islamistes.
    Quoique on aurait peut être des surprises.
    Comme celle de découvrir que chez certains les testicules remplacent les deux hémisphères……..vu leurs problèmes avec les choses du sexe. ……comme on dit.

  • Jean Dutrueil , 25 juillet 2014 @ 11 h 51 min

    C’est le lot des religions puritaines que de s’en prendre à la jouissance sexuelle.

    Néanmoins l’islam a l’honnêteté de l’excision, car le catholicisme laisse le clitoris en place à condition qu’il ne serve à rien…

  • xtemps , 25 juillet 2014 @ 12 h 06 min

    Comment si Allah avait oublié un bout de trop à chaque naissance pour les filles!, quel absurdité!, je comprend pourquoi ils toujours aussi arriérés.

  • Treu , 25 juillet 2014 @ 12 h 56 min

    N’importe quoi !

  • Gisèle , 25 juillet 2014 @ 13 h 02 min

    @Jean Duteil Sauf que vous avez tout faux ! Vous devriez évoluer un peu !
    * L’Eglise *… D’abord ce n’est pas * l’Eglise * ! Ce sont des hommes , qui se sont arrogé le droit de cuisiner les bases fondamentales du Dogme à leur sauce .
    Nous avons été créés avec une âme . Le corps en est le tabernacle . Nous devons respecter notre âme , donc le contenant .
    A l’inverse des animaux , nous avons une conscience et la faculté de n’obéir , pas seulement à l’instinct .La liberté c’est cela . Eux , ils sont prisonniers de leur instinct , sans avoir la possibilité de choisir , de juger , ou de discerner .
    Ce que vous décrivez c’est le jansénisme . Lisez les écrits de Jean Paul II au sujet de l’Amour entre un homme et une femme .
    L’ excision est un acte égoïste et macho ,qui n’a été inventée que par des hommes au no de la domination sur les femmes ,, ce qui n’a rien à voir avec une quelconque religion .
    Croyez vous que Dieu nous jugera sur l’acte sexuel ???
    Sûrement pas ! IL nous jugera sur l’Amour . Pas l’ *amour * avec un petit a … Le respect de soi et de l’autre dans l’acte sexuel en fait partie .

  • Jean Dutrueil , 25 juillet 2014 @ 13 h 20 min

    @ Gisèle,

    très bien merci pour tous ces poncifs.

    Mais pouvez vous donc répondre à ces question?

    Pourquoi Jean paul II lors de son voyage au Canada en 1984 a fait des objections concernant la seule contraception tolérée dite naturelle de la température féminine?

    Pourquoi dans l’Eglise catholique a) la masturbation est interdite? b) le cuni est interdit? c) les pratiques homosexuelles interdites? Autrefois ces actes étaient condamnés par excommunion voire peine de mort.

    Si, selon les catho, ce sont des hommes et non Dieu qui ont instauré ce puritanisme alors pourquoi sont-ils canonisé comme “saint” tel qu’Augustin, Grégoire de Nzaianze, Jean Chrysostome ou Jérôme qui expliquait dans ses épîtres que toute femme qui avait des rapports hors reproduction devait être lapidées?

    Pour finir vous semblez dire que sortir de notre condition bestiale consiste à devenir puritain

    Mais ce qui nous différencie des animaux justement, n’est pas plus tôt toute la panoplie d’actions érotiques que nous pouvons faire?

Comments are closed.