États-Unis : un ex-homo dénonce «l’homofascisme»

Douglas McIntyre, fondateur de la petite association “Les homosexuels anonymes” va rendre visite à dix grandes villes américaines en dix jours, de Dallas à Washington, D.C., où il a l’intention de demander au Congrès la protection des ex-gays contre les crimes de haine. Aujourd’hui marié à une femme et père de trois enfants, McIntyre a été homosexuel. Il dénonce “les menaces et le harcèlement menés à l’encontre des anciens homosexuels” et “l’homofascisme”, c’est-à-dire “les intimidations des homosexuels qui pensent que seul leur point de vue sur l’homosexualité peut être toléré”. “Bien qu’ils prêchent la tolérance pour les gays, ils pratiquent couramment la discrimination envers les ex-homosexuels comme moi qui ont pris un chemin différent”, ajoute-t-il. Grand-père de quatre enfants, McIntyre a appelé son road trip “Grandpa Goes to Washington » (“Grand-Père va à Washington”) et il a bien l’intention de se concentrer sur la critique de la propagande homosexuelle des grands médias à destination des jeunes.

L’initiative n’arrive pas par hasard : il y a quelques jours, la première “Ex-Gay Pride”, organisée avec le soutien du Family Research Council (déjà ciblé par un attentat terroriste à l’été 2012) le 31 juillet 2013, a été annulée suite à des menaces par courriel et par téléphone à l’encontre d’intervenants, affirment ses organisateurs qui s’inquiète de la montée de “l’extrémisme anti-ex-gay”. Elle pourrait toutefois avoir lieu en septembre.

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dōseikekkon , 29 juillet 2013 @ 10 h 08 min

    Shocking !
    Me voilà au bord de l’apoplexie : Maîtresse monhugo – si prompte à corriger les errements langagiers de tous et chacun – semble méconnaître le sens et l’usage du mot « basique », terme de chimie (ou de minéralogie) pourtant bien connu.

  • Dōseikekkon , 29 juillet 2013 @ 10 h 46 min

    À lire trop rapidement monhugo fulminer contre je ne sais quel tyran « omniprésent, omnipotent, omniscient », qui « décide de tout, partout », et qui a même « décidé récemment de s’inviter dans les chambres à coucher » j’ai cru un instant qu’elle s’en prenait à une divinité quelconque.
    (Enfin, quelconque… surtout du genre monothéiste.)

  • Dōseikekkon , 29 juillet 2013 @ 10 h 51 min

    (Pssst Guillaume !
    Je vous le dis en douce : Éric Martin, comme bien d’autres, éprouve les plus grandes difficultés à faire la distinction entre mariages civil et à l’église.)

  • jo , 31 juillet 2013 @ 11 h 14 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cherokees#Langue_et_alphabet

    il est écrit: “Le 14 juin 2004, le Conseil Tribal de la Nation Cherokee définit officiellement le mariage comme une union entre un homme et une femme, mettant de fait hors la loi le mariage homosexuel. Cette décision répondait à une demande d’union d’un couple lesbien déposée le 13 mai. Le chef Chad Corntassel Smith expliqua que le motif principal de cette décision était d’homogénéiser les lois de la Nation Cherokee et de l’État d’Oklahoma.”

Comments are closed.