Manif Pour Tous : Pour Jacques Myard, «Valls se fout de la gueule du monde !»

Jacques Myard est député-maire (UMP) de Maisons-Laffitte (Yvelines). Interrogé par Nouvelles de France, il est revenu sur le traitement de la Manif Pour Tous par Manuel Valls.

Demandez-vous toujours l’abrogation de la loi sur le « mariage »homosexuel ?

C’est une loi absurde ! Cela n’a aucun sens de marier des homosexuels entre eux. Le mariage, c’est la création d’une famille dans l’altérité sexuelle. Je ne donne aucune leçon en matière de pratiques sexuelles mais le mariage est fondé par un homme et une femme, c’est du simple bon sens.

Je demande donc toujours l’abrogation de la loi. Ce qu’une loi a fait, une loi peut le défaire. Je serai fidèle à ma position et nous devrons sérieusement y penser en 2017, au moment de l’alternance politique.

“François Hollande est entre les mains d’une secte qui dénonce une rupture d’égalité là où il n’y en a pas.”

Que vous ont inspiré les Manif Pour Tous de ces derniers mois ?

Ces manifestations ont été d’une très grande tenue. Elles sont le résultat de plusieurs facteurs : le passage en force du pouvoir légal ainsi que le mépris des Français, qui constituent deux fautes importantes participant à la remise en cause de la confiance du peuple aux institutions.

Manuel Valls dénonce des « violences » dans les manifestations.

Valls se fout de la gueule du monde ! On n’a jamais vu une manifestation qui réunissait autant de monde se tenir aussi bien. Quand on songe aux casseurs de gauche, on se dit qu’ils sont beaucoup plus violents. Ce qu’il y a eu dans les manifestations n’a rien à voir avec les violences des groupuscules de gauche et casseurs patentés que l’on a pu observer à l’occasion des manifestations anti-CPE. Ces derniers cassaient des vitrines, brûlaient des voitures, je ne crois pas que l’on a pu observer cela à l’occasion des Manifs Pour Tous ! C’est une manipulation médiatique du Gouvernement. Lorsque l’extrême gauche utilise la violence, on ne dit rien et on les amnistie. Le Gouvernement voit la paille dans les yeux des autres sans voir la poutre qui est dans le sien.

Le ministre de l’Intérieur pointe souvent du doigt « l’extrême droite »…

Avec le ministre de l’Intérieur, on est toujours l’extrémiste de quelqu’un. Il se couvre de ridicule. D’ailleurs le FN n’a même pas appelé à manifester !

Que vous inspirent les appels du Gouvernement à arrêter les manifestations?

C’est une loi qui heurte les fondements éthiques des Français et la gauche a refusé de le voir. Les Français ont tout à fait le droit de continuer à critiquer cette loi après sa promulgation et de ne pas arrêter de manifester. La vérité, c’est que le Manuel Valls est complétement à côté de ses pompes sur ce dossier. Le problème réside également dans le fait que François Hollande est entre les mains d’une secte qui dénonce une rupture d’égalité là où il n’y en a pas. Cette loi n’est qu’une manipulation des salons parisiens.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 24 mai 2013 @ 23 h 29 min

    Ils étaient à Londres après que le pacte germano-soviétique a été rompu par l’Allemagne nazi. Les cocos étaient des collabos contraints par Moscou d’entrer dans la résistance tandis que beaucoup de militants d’AF, anti-boches, résistaient depuis plusieurs mois… Déat, Doriot, Laval et même le Maréchal Pétain sont des hommes de gauche.

  • Padrones Christian ( Ouvrier ) , 25 mai 2013 @ 7 h 23 min

    Heu…excusez moi, c’est la gauche, sous ordre de staline, ( hitler-staline socialos ). qui a aidé les allemands à rentrer en France non ?
    La gauche ne s’est réellement mis en résistance qu’ après l’opération Barbarossa…
    Et Jean Moulin, de trop admirer De Gaulle…

  • jeroboam , 25 mai 2013 @ 7 h 38 min

    Il faut arrêter de proférer des contre vérités…
    Le FN en tant que telle, comme dans les 2 premières manifs n’a pas appelé à manifester mais il a tjrs annoncé les manifs et demandé à ses militants et sympathisant de faire selon leur conscience.
    Comme le prouve d’ailleurs les deux cortèges FN qui ont suivi les précédentes manifs.
    Comme le prouve le communiqué des jours derniers qui donne comme les autres fois un lieu de rdv commun pour ceux qui voudraient s’y rendre en ordre constitué.
    MLP à tjrs dit que ce qu’une loi avait fait une nouvelle loi pouvait être défaite. Et elle n’en rajoute pas plus car au delà c ‘est simplement parler pour parler comme le font certains UMP qui continuent à rouler avec des “amis” dont ils savent la volonté de ne pas revenir sur le sujet.
    Enfin il serait aussi bon de comparer les temps de parole que l’on a laissé au gens du FN dans ces manifs avec les différents intervenants UMP sur les différentes estrades de la manif.
    Et je ne parle pas de l’accusation de fascisme d’extreme-droite et j’en passe et des meilleurs si nous nous étions ralliés dès le départ et officiellement à la manif.

  • jeroboam , 25 mai 2013 @ 7 h 43 min

    Mon exaspération devant les contre-vérités excusera t-elle mes fautes d’orthographe ?

  • Rouletabille , 25 mai 2013 @ 7 h 53 min

    D’ailleurs le FN n’a même pas appelé à manifester !

    Bravo Monsieur Myard! Le FN serait donc favorable à la loi Taubira?

    Vous balayez pour votre paroisse. Quelle crédibilité ont aujourd’hui les députés UMP? Du balai!

  • GV , 25 mai 2013 @ 8 h 58 min

    Entierement de votre avis
    Je n’avais pas entendu parler du Printemps Français mais si Valls envisage de l”‘interdire moi j’y adhére

  • rorol , 25 mai 2013 @ 9 h 05 min

    basse réponse !!!!

Comments are closed.