Manif Pour Tous : Pour Jacques Myard, «Valls se fout de la gueule du monde !»

Jacques Myard est député-maire (UMP) de Maisons-Laffitte (Yvelines). Interrogé par Nouvelles de France, il est revenu sur le traitement de la Manif Pour Tous par Manuel Valls.

Demandez-vous toujours l’abrogation de la loi sur le « mariage »homosexuel ?

C’est une loi absurde ! Cela n’a aucun sens de marier des homosexuels entre eux. Le mariage, c’est la création d’une famille dans l’altérité sexuelle. Je ne donne aucune leçon en matière de pratiques sexuelles mais le mariage est fondé par un homme et une femme, c’est du simple bon sens.

Je demande donc toujours l’abrogation de la loi. Ce qu’une loi a fait, une loi peut le défaire. Je serai fidèle à ma position et nous devrons sérieusement y penser en 2017, au moment de l’alternance politique.

“François Hollande est entre les mains d’une secte qui dénonce une rupture d’égalité là où il n’y en a pas.”

Que vous ont inspiré les Manif Pour Tous de ces derniers mois ?

Ces manifestations ont été d’une très grande tenue. Elles sont le résultat de plusieurs facteurs : le passage en force du pouvoir légal ainsi que le mépris des Français, qui constituent deux fautes importantes participant à la remise en cause de la confiance du peuple aux institutions.

Manuel Valls dénonce des « violences » dans les manifestations.

Valls se fout de la gueule du monde ! On n’a jamais vu une manifestation qui réunissait autant de monde se tenir aussi bien. Quand on songe aux casseurs de gauche, on se dit qu’ils sont beaucoup plus violents. Ce qu’il y a eu dans les manifestations n’a rien à voir avec les violences des groupuscules de gauche et casseurs patentés que l’on a pu observer à l’occasion des manifestations anti-CPE. Ces derniers cassaient des vitrines, brûlaient des voitures, je ne crois pas que l’on a pu observer cela à l’occasion des Manifs Pour Tous ! C’est une manipulation médiatique du Gouvernement. Lorsque l’extrême gauche utilise la violence, on ne dit rien et on les amnistie. Le Gouvernement voit la paille dans les yeux des autres sans voir la poutre qui est dans le sien.

Le ministre de l’Intérieur pointe souvent du doigt « l’extrême droite »…

Avec le ministre de l’Intérieur, on est toujours l’extrémiste de quelqu’un. Il se couvre de ridicule. D’ailleurs le FN n’a même pas appelé à manifester !

Que vous inspirent les appels du Gouvernement à arrêter les manifestations?

C’est une loi qui heurte les fondements éthiques des Français et la gauche a refusé de le voir. Les Français ont tout à fait le droit de continuer à critiquer cette loi après sa promulgation et de ne pas arrêter de manifester. La vérité, c’est que le Manuel Valls est complétement à côté de ses pompes sur ce dossier. Le problème réside également dans le fait que François Hollande est entre les mains d’une secte qui dénonce une rupture d’égalité là où il n’y en a pas. Cette loi n’est qu’une manipulation des salons parisiens.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 24 mai 2013 @ 17 h 15 min

    * Interdire le Printemps français, Valls y pense

    Le ministre craint “des violences de ce groupuscule” lors de la manifestation contre le mariage gay.

    L’info. La manifestation des opposants au mariage homosexuel, dimanche prochain, inquiète au plus haut point les autorités. Des nouveaux débordements sont à craindre. Frigide Barjot, égérie du mouvement, a même laissé planer le doute sur sa participation car elle « ne [se] sent pas en sécurité ».
    Mais Manuel Valls entend bien garder le contrôle des événements. Vendredi, il a ainsi annoncé sur France Info qu’il étudiait la possibilité d’interdire le “Printemps français”, une nébuleuse des opposants les plus radicaux au mariage homosexuel qui a appelé à des opérations coups de poing.

    * Qu’est-ce que le “Printemps français” ? Ce collectif résolument opposé à la loi Taubira a véritablement vu le jour après la manifestation du 24 mars à Paris. Depuis, il appelle à une intensification de la lutte, jugeant le mouvement porté par Frigide Barjot trop “bisounours”. Dans un communiqué publié le 21 mai, le “Printemps français” appelle donc à “une nouvelle résistance” face à une loi qui irait “contre les lois de la biologie et contre tout sens commun”. “La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l’asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu’à la victoire”, peut-on encore lire.

    Manifestation du 26 mai : “Des groupes d’extrême-droite”…

    http://www.dailymotion.com/video/x105y7w_manifestation-du-26-mai-des-groupes-d-extreme-droite-veulent-creer-le-desordre-manuel-valls_news

    NB : Manolo Gaz encore à côté de ses pompes :(le compte n’y est pas)

    La Manif pour tous du 26 mai mobilise plus que jamais le ministère de l’Intérieur. Alors que la place Beauvau tente d’évaluer le nombre de manifestants, qui pourrait varier de 300.000 à plus de 500.000, selon les estimations, Manuel Valls envisage des mesures radicales pour briser la dynamique des mouvements d’extrême droite qui gravitent autour de ce rassemblement.

  • labolisbiotifool , 24 mai 2013 @ 19 h 01 min

    Mouais … Jacques Myiard est bien sympa, certainement. Mais depuis le temps
    qi’ il rouspète, que n’ a-t-il changé son fusil d’ épaule ? Il est toujours Umpiste, non ?

    Et essayez de lui faire dire que nos députés sont, au bas mot, quatre fois trop nombreux
    et vous allez voir sa réaction !
    D’ ailleurs il ne réagit même pas, la gamelle est trop bonne …

    Je le sais, puisque recevant sa quotidienne en direct, il ne veut jamais, jamais , répondre dès lors qu’ on aborde le sujet des ECONOMIES.
    Pour lui, il semble que ce soit un mot vulgaire, ou dégouttant …

    Alors pour le reste, hé bien je me passe de son avis …

  • valot , 24 mai 2013 @ 19 h 40 min

    France-Inter, ce soir: les journalistes en choeur prévoient des catastrophes provoquées par l’extrême-droite. Ils sont à fond dans la diabolisation du mouvement, la Fourest en porte-parole. Tous ces journaleux, le doigt sur la couture du pantalon, ils sont pitoyables…

  • géodith , 24 mai 2013 @ 19 h 42 min

    Cette fois il y a en plus urgence !
    Plus le temps passe plus notre démocratie est baillonnée.
    Comment faire ?
    Vite et bien ?

  • Hymne à Valls , 24 mai 2013 @ 20 h 07 min

    Il était un ministre qui gazait les enfants,
    Il gazait les grand-mères, il gazait les mamans,
    Manu disait Gazi gazons
    Manu disait Gazi gazons
    Gazons par devant
    Gazons par derrière
    Gazons sur l’côté
    Gazons d’l’aut’ côté !

  • Legros Michel , 24 mai 2013 @ 20 h 33 min

    Madame Moniquette, je lis vos propos, “Valls ne peut pas nous comprendre il est aveugle par l’idéologie socialo communiste”. Vous avez Madame au moins une guerre de retard, pour ne pas dire un siécle. Vos propos ne feront certainement pas plaisir à Monsieur Mélenchon qui ne veut surement pas mélanger les genres. Et pendant que j’y suis, à part le soleil c’est quoi la votre d’idéologie politique qui vous aveugle, car lorsque le lis également dans vos propos “descendants d’espagnols qui sont arrivés chez nous parce-que chez eux il n’y avait pas de liberté!” je dois avouer que j’ai un peu froid dans le dos. Moi je pense que la démocratie c’est la représentation du peuple. Et chez nous une des plus vieille démocratie du monde, c’est l’assemblée et le sénat. Ils ont travaillé bien ou pas, fermer le banc. Et vous qui êtes née un 6 juin 44, il était où exactement votre Père à ce moment là… Beaucoup de socialos communistes étaient à Londres ou dans la résistance, alors que beaucoup d’extrême droite, commençaient à quitter Vichy. Mes hommages Madame.

  • mariedefrance , 24 mai 2013 @ 21 h 13 min

    Une TV annonçait 4500 gendarmes et policiers pour encadrer LMPT.

    c’est tout ?:-)

Comments are closed.