Ben Swann dans “Reality Check” : Le rapport du Pentagone qui prouve le soutien des USA aux islamistes pour renverser le régime syrien

Le 19 novembre 2015, Ben Swann, présentateur de l’émission Reality Check sur la chaîne américaine CBS 46, revient sur la publication en 2012 d’un rapport du Pentagone selon lequel les États-Unis et leurs alliés ont soutenu volontairement les islamistes radicaux pour renverser l’État syrien :

Traduction : EetR

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 24 novembre 2015 @ 11 h 14 min

    USA, TURQUIE, ARABIE SAOUDITE, KATAR, FRANCE, ANGLETERRE (EUROPE) ISRAEL:::: soutiens de DAECH mais contre l’état islamique. hihihi
    Allez comprendre…

  • penelope , 24 novembre 2015 @ 11 h 46 min

    la France n’a pas fait mieux en armant les rebelles syriens qui ne combattaient pas seulement leur gouvernement mais tuait aussi les chrétiens.Les occidentaux décident souvent que tlle personne au pouvoir dans un pays n’est pas bon,tyran où toute autre chose,ils veulent y mettre quelqu’un d’autres,mais qui?Le premier qui prend le pouvoir est aussitôt ovationné,sans savoir ce qu’il vaut et s’il ne fera pas pire que celui que l’on à fait partir(où tué),a culture différente,mentalité différente,nous ne pouvons pas pensé et agir comme eux.

  • aletheia , 24 novembre 2015 @ 14 h 20 min

    Oui V_Parlier sauf que les adeptes du complot des “vilains USA”

    que l’on trouve beaucoup chez les natios vieilles chaussettes comme chez les islamistes avec leur “grand satan” , ont l’air tout penaud là quand des journalistes et politiques AMERICAINS dénoncent ouvertement une complicité qui est AUSSI celle de la fronce avec ses petits potentats en costard ….
    Mais en fronce la trahison des gouvernants n’est , par contre , JAMAIS dénoncée ouvertement ( ce serait un crime de lèse-réputeblique équivalent à lèse-majesté …)

    Secouons la poussière de nos vieilles godasses et vieilles chaussettes

  • aletheia , 24 novembre 2015 @ 14 h 31 min

    En effet la fronce renégate fait exactement comme les USA “libéraux” ( qui ne sont pas tout les USA !! comme la fronce apostate n’est pas TOUTE la France ) .
    Ne mélangeons pas tout ! Cela devient lourdaud et grossier !
    Meyssan et Soral ….etc sont 2 obsédés névrotiques (pathologiques ) .

    Le role d’Israel n’est pas clair ici . Il semblerait plutôt qu’ils soient attentistes actuellement afin de déterminer la meilleure stratégie pour ses intérêts . Ce serait plutôt ni l’état islamique ni B. el Assad .
    Par contre mhollande et obama , c’est clairement le choix des islamistes qui ne dit pas son nom et la collaboration avec qatar et a saoudite

  • Agathon , 24 novembre 2015 @ 15 h 22 min

    Dans quelques années, on comprendra ce qu’on a mis 30 ans à comprendre après les années de plombs où des explosifs de l’OTAN servirent dans les attentats de Bologne ( 87 morts) Munich ( 17 morts), où Kissinger menaçait de mort Aldo Moro ( La Repubblica delle stragi impunite de F. Imposimato).
    On comprendra comment nous fumes bernés, en Europe et en Méditerranée, par le double jeu des Américains et de leurs alliés dans le cadre d’une stratégie de la tension puis de la peur.
    On comprendra comment les politiciens d’une part aux ordres d’oligarques d’autre part, exercent des pressions contradictoires sur les camps adverses afin que s’exacerbent des conflits intérieurs aux états nation, intercommunautaires, religieux afin de les affaiblir et d’imposer la colonisation par le mondialisme.
    On comprendra comment le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie alimenterent le terrorisme, militairement en le pourvoyant en armes, financièrement en appuyant l’économie des djihadistes sur le terrain et dans nos banlieues (un exemple parmi d’autres: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/prince-saoudien-braque-a-paris-ses-agresseurs-etaient-suivis-8611770.html) où fournisserent des Pechora-2D à Daesh.
    On comprendra comment en 2016, des djihadistes menés et recrutés par le chef Tatar Mustapha Djemilev, auront déstabilisé la Crimée avec l’aide de la Turquie et l’aval Américain.
    On comprendra comment sur le front français du terrorisme Valls a porté atteinte à la sureté de l’Etat en obérant des renseignements qui eurent évité la mort de centaines d’innocents, et ce par simples soucis électoraux ( ” nous ferons tout…”) comme le révèle Squarcini. On comprendra pourquoi Kerry refusa ( devant Pujadas) de dire “je suis Français” préférant la formule de l’ambiguïté:” Je suis Paris….” avant ou après les attentats…..

    On le comprendra comment et pourquoi mais il sera trop tard!

  • Tonio , 24 novembre 2015 @ 17 h 56 min

    @penelope
    “Les Occidentaux décident souvent que telle personne au pouvoir dans un pays n’est pas bon, tyran …”
    oui et comme par hasard, à chaque fois dans des pays riches en pétrole: est-ce pure coïncidence ?

    … et qui c’est qui compte les points, qui fait tirer les marrons du feu pour les croquer tranquillement ?

    C’est Israël, qui n’attend que le dépeçage de la Syrie, quand tous ses voisins autour de lui se seront bien massacrés: et à nous les terres fertiles, bien irriguées, à nous l’eau, le pétrole, le gaz et au passage le Liban!
    Et à nous le grand Israël prophétisé par Isaïe et Ézéchiel, n’est-ce pas ?

  • rosaline , 19 décembre 2015 @ 11 h 45 min

    Es ce que fabius est le regisseur du monde ? que dirait il si un president d’un pays musulman ou autre dirait

Comments are closed.