Le scandale de l’écotaxe

Tandis que l’écotaxe, un nouvel impôt qui va plomber la compétitivité en France, entre en vigueur le 1er janvier 2014, les agriculteurs s’organisent un peu partout et s’en prennent aux portiques installés par l’État pour vérifier que les routiers sont bien en règle. Mardi 22 octobre, le JT de 20h de France 2 s’est intéressé à cette loi inique, aux raisons de l’opposition qu’elle rencontre ainsi qu’à ses conséquences pour les agriculteurs, les transporteurs et les consommateurs.

Lire aussi :
> L’écotaxe : une taxe contre le Made in France et le pouvoir d’achat
Révolte fiscale : des Bretons manifestent contre l’éco-taxe imposée par l’État français dès l’automne
> Alain Glon : « Les patrons ne veulent plus être complices d’un système qui conduit à la ruine en Bretagne »

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 24 octobre 2013 @ 11 h 48 min

    Une taxe qui au départ va coûter très cher à l’État.
    Chaque point de contrôle doit être équipé de détecteurs, caméras, systèmes de liaison, bref sur autoroute par exemple: un portique de 24 à 30 mêtres d’entr’axe (ouvrage d’art) sur lequel est installé une kirielle de machins, tous plus ou moins fragiles.
    Si l’on estime le prix de fourniture et pose du matériel, les divers raccordements; les routiers vont payer pour les entreprises adjudicataires. Rapport en impôts (voir les énarques)
    En deuxième phase dite de maintenance , nettoyage, contrôles divers, interventions diverses, ça ne doit pas être mince, ensuite le solde pour gaver Bercy.
    Mettez un énarque dans le désert, dans trois ans il vous achetera du sable (Coluche)
    Ça n’aurait pas été plus simple de coller une taxe établie sur le km annuel de chaque véhicule en défalquant les kms à péage ?
    Un jésuite demande son chemin à deux paysans en rase campagne :
    “Ah, mon père vous ne trouverez pas parceque c’est tout droit…”
    Voici comment on creuse, le déficit d’un état, on mécontante les intéressés, on devient la risée des “gestionnaires en bon père de famille”.

  • esprit libre , 24 octobre 2013 @ 12 h 52 min

    Non seulement la cause est juste mais, de plus, elle est comme le “second front” tant espéré au printemps et en été par les résistants lors du passage en force de la loi scélérate contre la famille…
    Tout ce qui peut affaiblir et miner ce régime discrédité, immoral et illégitime a notre soutien.

  • LUC+ , 24 octobre 2013 @ 14 h 01 min

    L’Ecotaxe EST UNE NOUVELLE TAXE ! Encore une !!!!

  • hermeneias , 24 octobre 2013 @ 16 h 37 min

    Voui esprit libre sauf que lmpt , barjot , la rochère …et autres “loyalistes” cornaqués par l’episcopat français ne veulent pas de fronde contre ce gouvernement maléfique .
    C’est à se demander si cette “brave” contestation de la loi Taubira n’était pas une simple posture sachant très bien ce qui allait se passer et histoire de dire , on a fait le “job” ( c’est à dire le minimum pour ne pas pouvoir être accusé d’inertie ou de complaisance-complicité ).

    Le socialisme et la société multiculturelle mondiale avec son “vivre ensemble” étant pour certains idéologues maqués et “éclairés” la quintessence et la réalisation d’un christianisme qui devient , du coup , obsolète , inutile

  • Unité chérie , 25 octobre 2013 @ 22 h 28 min

    En France on n’a pas de pétrole mais on a des TAXES socialistes bien sûr !!!

    Quelle bande de nuls …

  • lexave70 , 30 octobre 2013 @ 8 h 57 min

    Scandale,
    Combien à couté l’installation des portiques écotaxe aux contribuables,
    Pourquoi une société italienne pour gérer ceux-xi, il n’y avait donc aucune société en France capable de faire cela, et en plus si le projet ne se fait pas,
    cela coutera 800 millions d’euros de pénalité aux con………s, merci madame
    NKM (Nathlie KOSCIUSKO MORIZET), en plus les frais de gestion de ces portiques représentent 20% des recettes, honteux, je pense que derrière
    cette écotaxe il y a des choses vraiment bizarres.

Comments are closed.