VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 23 juillet 2013 @ 19 h 46 min

    Je pense quand même qu’ étant donné que nous ne sommes pas impliqués comme témoins , il vaut mieux que nous nous abstenions ….
    En ce moment tout ce qui est dit ou écrit et répertorié , détourné , manipulé , coupé et rafistolé de façon à nous compromettre .
    Le député maire de Cholet vient d’en faire les frais et va s’en rappeler ……

  • MCT. , 23 juillet 2013 @ 20 h 01 min

    ça ne doit pas être sans raison.
    Méfiance.

  • Robert , 23 juillet 2013 @ 20 h 28 min

    Attention à la manipulation !
    Une enquête, la libération de la parole, la passion qui retombe permettront d’en savoir plus.
    Les affaires de “racisme” comme d”homophobie” ces derniers temps devraient nous rendre prudent.

  • monhugo , 23 juillet 2013 @ 20 h 29 min

    Qu’ai-je dit d’autre, sur la violence des brutes galonnées ? Sur le principe-même de l’info, la prudence commandait de ne pas partir bille en tête, comme bien des fois en ces lieux. Sagesse populaire : l’arbre cache la forêt. Souvent.

  • Rachel , 23 juillet 2013 @ 20 h 40 min

    Misère de misère ! Pauvre de nautre ! Et même si ce garçon est un converti à l’Islam, de coeur ou d’intention, il ne faisait rien de mal. Donc, à quel titre a-t-il été tabassé aussi violemment et laissé à moitié mort ?
    Que l’on arrête les incendiaires, les casseurs, les violents, les criminels, les délinquants, mais pas les gens qui vont d’un point à un autre, même si c’est au mauvais moment pour des policiers exaspérés…
    C’est la haine tous azimuts qui gouverne dans cette pauvre France !

  • prb , 23 juillet 2013 @ 21 h 28 min

    Quand bien même ce que vous écrivez serait vrai (ce dont vous n’rapportez aucune preuve), vous estimez donc que faire des videos justifie qu’on soit passé à tabac et qu’on se fasse briser les os par la police? Point de vue intéressant…où l’o voit que la culture des libertés publiques est bien fragile dans ce pays..

  • Breton , 23 juillet 2013 @ 21 h 29 min

    Exact ! C’est lui qui chante dans son clip de cave : “On a du C4 à la taille” !!! En clair, des explosifs, comme les terroristes islamistes ! N’est-ce pas assez clair ?!!
    Arrêtons de gober les conneries de la télé !
    Nous savons que cette télé ‘officielle’ n’est que mensonge, comme en régime soviétoïde !

Comments are closed.