VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 23 juillet 2013 @ 18 h 02 min

    J’y étais !

    Voici ce qui s’est passé, juré, craché ! : pfit ! pfit !

    “« Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent à condition d’être musulman, a été appréhendé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à 100 mètres des Merisiers alors qu’il se dirigeait vers une voiture en feu muni d’un coktail molotov. En tenue de sport de combat, avec trois mortiers dans les poches, il a été heureusement mis a terre avant de faire jonction avec ses complices, s’est violemment débattu ce qui a contraint la police à faire usage de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il se débattait comme un fou furieux au cri de “Allah Akbar!” . La question qui lui a été posée au préalable a été de lui demander son identité mais il a répondu avec un doigt en rajoutant « allez vous faire enculer les keufs, suce ta mère etc » Il lui a été ensuite demandé ; Qu’est ce que tu sais ? Contre toute évidence, il a répondu « Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt , je nike la France !» qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Constatant qu’il allait être emmené au poste pour une garde à vue puis en comparution directe pour outrages à agent, coups et blessures , insultes et voies de fait sur personne dépositaire de l’autorité publique, il a alors imaginé se faire deux profondes ouvertures à la tête, et une jambe cassée en la mettant sous le pneu d’un bus passant à portée ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et a refusé tout secours pour disait-il « vous faire payer un max et vous bouziller votre carrière bande de connards ! ». Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et tachaient en vain de le ramener à la raison. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police s’est décidé à l’emmener de force à l’hôpital ne voulant pas prendre la responsabilité de son décès, s’agissant d e toute évidence d’un fou d’Allah comme il en existe de plus en plus dans les cités. Il a été gardé à vue jusqu’à ce matin le temps de vérifier aurès de la DCRI s’il était fiché comme terroriste jihadiste et libéré la DCRI ne le connaissant pas. Il ne lui pas été imposé de contrôle judiciare dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre puisque son B2 est vierge. Alexandre est musulman activiste,fraichement converti, il connait les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilée, et il avait des revendication à faire à la police sur l’application de la Charia dans les abattoirs. Il a été interpellé exactement à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était lourdement armé, armes qu’il a délaissées voyant qu’il allait être interpellé sauf les deux mortiers de sa poche et son coktail molotov cassé dans ses gesticulations. Aucun témoin n’était présent , malheureusement.”

    Et pourquoi cette dernière version est la bonne ?

    Parce que j’ai un point qui me différencie de sa soeur : je ne suis pas son frère.

    Et parce que j’ai un point commun avec sa soeur : je n’étais pas sur les lieux et ne vous rapporte que ce qu’il m’a dit !

  • Sully , 23 juillet 2013 @ 18 h 09 min

    Merci Daniel . je me suis fait avoir .

  • mariedefrance , 23 juillet 2013 @ 18 h 11 min

    selon ce que nous rapporte Daniel, j’ai donc raison.
    Ce type est un cafard.

  • Paul-Emic , 23 juillet 2013 @ 18 h 13 min

    on aimerait bien avoir un lien parce que ma recherche sur google ne débouche pas sur les “trésors” dont vous nous vantez l’existence

  • Sully , 23 juillet 2013 @ 18 h 13 min

    ha! ha! excellent !

  • Pedro , 23 juillet 2013 @ 18 h 14 min

    Bizarre cette histoire… que les flics soient sans âme à ce point m’étonne. Surtout contre un “bon français”, dont ils auront bien compris qu’il n’a rien à voir avec les bou..oules de Trappes. A éclaircir donc…

  • Christiane , 23 juillet 2013 @ 18 h 28 min

    Merci à Daniel de nous informer, moi aussi je me suis fait avoir, mais cela ne change rien à mon précédent commentaire.

Comments are closed.