VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 27 juillet 2013 @ 18 h 06 min

    Sully, seriez-vous un homme vrai ?:-)
    vous semblez connaitre les femmes qui réclament tendresse
    et délicatesse.
    Elles ont dû vous le rendre !:-)

    merci.

  • theofrede , 27 juillet 2013 @ 18 h 19 min

    cher Monsieur
    ce n’est pas à moi qu’il faut faire cette remarque, mais à l’amant éventuel de cette Michele Damman que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et qui n’apparait ici, depuis le début, que pour m’agresser, sans que je sache absolument pourquoi
    vous même m’accusez d’agonir “les dames de ce blog”, avant de porter ce genre d’accusation, il faut la vérifier; pouvez-vous préciser desquelles il peut s’agir, à part la susnommée et celle qui est venue s’en mêler
    je terminerai en vous disant que je ne partage pas du tout votre définition de la mal baisée, mais pense que c’est une “qualité” que les intéressées portent en elles

  • Christiane , 27 juillet 2013 @ 18 h 23 min

    Ce qui fut infligé au chevalier de la Barre est sans doute disproportionné avec le délit mais, il faut se reporter au contexte de l’ époque, afin de comprendre ce que de nos jours peut paraître inhumain et inutile. Peut-être qu’un traitement différent eut peut-être ramené le dit chevalier à de meilleurs sentiments.
    La jeune Ste Maria Goretti avait pardonné à son agresseur qui, ne pouvant la violer devant la résistance de Maria, l’a poignardée. Transportée à l’hôpital, elle décéda peu après mais auparavant, elle pardonna à son agresseur pour lui éviter la peine capitale, en manifestant le désir de sa conversion. Après plusieurs années passées en prison, rongé de remords, son agresseur se convertit, devint moine et passa le reste de sa vie à expier cette faute.

  • Sully , 27 juillet 2013 @ 18 h 26 min

    Ben , pas toujours , j’ai quand même “ramé” , étant jeune (j’étais “pas mal” , mais pas grand , pas plein aux as, je savais pas très bien me heu…”vendre” , j’avais un caractère pas facile ). Cela dit , je ne remercierai jamais assez Dieu d’avoir mis près de moi mon épouse , une femme exceptionnelle , qui m’a aidé à vivre , et à l’amour de laquelle je pense avoir rendu le mien , de telle sorte que nous ne pouvons que nous féliciter de nous aimer aujourd’hui encore mieux , me semble-t-il qu’il y a 37 ans . Sous les pavés de la sexualité , maîtresse exigeante quand on est jeune , la plage de la tendresse (“Et la tendresse , bordel!!”) , lorsque l’âge et les hormones nous laissent un peu plus en paix …:-)))))))))) .

  • Sully , 27 juillet 2013 @ 18 h 34 min

    Sur le dernier point ,tel Achille Talon , je persiste et signe . la plupart du temps , la sexualité de la femme est “éveillée” par l’homme qui sait se faire aimer d’elle . Si cet homme , au contraire , la chosifie , alors elle se fermera et vivra les rapports , même conjugaux , comme un viol . Chez elle , tout est bien plus lié que chez l’homme , chez lequel , surtout s’il n’est pas bien éduqué , la sexualité est un accessoire quasiment séparé de son âme et de son esprit . C’est d’ailleurs là une de nos faiblesses .

    Sur le fait d’avoir dit “les” dames , je fais amende honorable , s’il n’y en a qu’une . J’avoue que l’entrelac infini des interventions fait qu’on en sait plus très bien qui a dit quoi . il faut donc , en effet , être prudent .

    Cordialement , quand même

  • Christiane , 27 juillet 2013 @ 18 h 40 min

    Theofrede, voici ce que disait St Pie X en 1907

  • mariedefrance , 27 juillet 2013 @ 18 h 52 min

    Nous n’allons pas poursuivre ces confidences Sully….

    c’est gentil de votre part de remettre en place les goujats.
    On peut être en désaccord sans arriver à en être vulgaire.

    Je crois que si vous avez de la chance, “elle” aussi !:-)

Comments are closed.