VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • theofrede , 27 juillet 2013 @ 2 h 47 min

    évidemment, un ouvrier, étranger de surcroit, qui ose se défendre d’une attaque d’un sciences-poseur, ce n’est pas convenable; il n’en reste pas moins que le gouvernement, après trois semaines de mensonges, a fini par reconnaitre les faits, qu’il est évident que toutes les conditions, pourtant très restrictives, posées par la jurisprudence pour admettre la légitime défense, sont respectées, et que ce garçon est toujours en prison sans que personne ne s’en soucie

  • theofrede , 27 juillet 2013 @ 2 h 56 min

    tu as oublié de citer ma réponse, connard
    et je suppose même que tu as eu la flemme de regarder la première intervention de cette poufiasse
    si tu te mélais de temps en temps de ce qui te regarde ?

  • theofrede , 27 juillet 2013 @ 3 h 02 min

    il est tout à fait normal qu’une femme se mèle de ce qui ne la regarde pas, et il est convenu dans notre civilisation qu’elle n’a pas à savoir de quoi elle parle; j’ai quand même le droit d’envoyer paitre une mal baisée qui m’agresse gratuitement pour la seconde fois, même si ça doit choquer une petite bourgeoise

  • mariedefrance , 27 juillet 2013 @ 8 h 50 min

    Le problème n’est pas que je me mêle de tout !

    le problème est que vous êtes injurieux, avec beaucoup, comme ce le fut avec moi aussi sans que je ne vous demande quoi que ce soit !

    Vous devriez commencer par balayer devant votre porte.

    En ce qui me concerne, veuillez m’ignorer svp puisque NdF ne semble pas capable de
    faire simplement respecter un peu de savoir vivre.

    Que vous détestez les femmes, je n’y vois aucun inconvénient mais foutez leur la paix aussi.

    Vous êtes là pour provoquer et non pour échanger vos idées avec d’autres.

  • Roban , 27 juillet 2013 @ 12 h 44 min

    Mariedefrance,
    La meilleure parade aux injures de ce troller c’est de ne pas lui répondre. J’espère qu’avec le peu de neurones qui lui restent, il finira par comprendre …

  • Christiane , 27 juillet 2013 @ 13 h 16 min

    Les sédévacantistes sont un groupe assez large de prêtres et de fidèles catholiques qui depuis Jean XXIII et Vatican II, disent que le siège de Rome est vide. Ils pensent que l’ Eglise officielle n’est plus catholique, car le concile a fait rentrer dans l’ Eglise la liberté religieuse et l’ oecuménisme , contraires à la Tradition qui condamne également les réformes post-conciliaires qui ont été faites. Si les sédévacantistes rejoignent la Fraternité St Pie X en ce qui concerne les questions relatives à la foi, ils s’en éloignent du fait que Mgr Lefebvre a toujours reconnu le Pape comme chef de l’ Eglise, mais s’est toujours opposé aux hérésies du libéralisme et de la modernité; c’est pourquoi Rome nous tient à l’ écart.

  • Sully , 27 juillet 2013 @ 14 h 44 min

    Bien , vous connaissez bien votre leçon , apprise à l’écoute des curés tridentins . D”abord , l’évêque de Rome n’est pas plus que le “primum inter pares” , càd le patriarche d’occident , auquel a toujours été reconnu une primauté d’honneur , mais non une primauté juridictionnelle , et pis , théologique (suite à Vatican I , lequel n’a aucune valeur).

    Ensuite , la liberté de conscience , que vous appelez “religieuse” est fondamentale . Le Christ n’a jamais forçé personne à le suivre ou à croire ce qu’il disait q’Il était . Avec cette doctrine , les tridentins lefebvristes se ravalent au rang de l’islam . Au fond , c’est la même insulte à Dieu , car vous fabriquez un dieu plein de passions humaines (méchant , sadique , orgueilleux , impitoyable) . En somme , la même merde que l’islam , mais inversée .

    Si par malheur , vous et les vôtres accédaient un jour au pouvoir , je m’allierai même avec les franc mac pour vous combattre . C”est avec cette mentalité que vous avez fabriqué l’anticléricalisme et l’hostilité au christianisme , confondu , à tort , avec vos actes , vos doctrines et vos crimes , qui sont autant de contre-témoignages flagrants .Je serai toujours du côté du chevalier de La barre . Toujours . Et le Christ aurait certainement été de son côté .

    Et n’allez aps utiliser la bonne vielle technique de l’amalgame en me confondant avec le parti “post-conciliaire” , que je vomis autant que le vôtre .

Comments are closed.