VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 14 h 55 min

    C’est quoi une TV?
    C’est comme les écolos de gauche qui disent qu’il faut réduire l’utilisation de la clim pour la planète… Je leur répond : c’est quoi la clim connard? J’ai des murs d’un mètre d’épaisseur chez moi…!

  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 14 h 56 min

    non, mais cette histoire c’est du flan et tellement pas réaliste que seul un idiot pouvait tomber dans le panneau…

  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 15 h 01 min

    Oui, ça pue un peu… Déjà qu’Eric Martin n’arrive plus à faire croire qu’il est de droite… Voilà maintenant qu’il balance des histoires sans fondement, sans rien, que du vent… Mais assez tordu pour faire sortir tout le monde de ses gonds… Peut-être histoire de récolter quelque propos répréhensibles et se faire un peu de blé sur le dos du droitard… En tous cas, dans cet article, Eric Martin n’aura servi que la gauche comme dans nombre de ses articles!!!

  • Christiane , 26 juillet 2013 @ 17 h 31 min

    Roban, voici ce qu’un journaliste de Buenos Aires a écrit à son sujet, dans le journal
    Panorama Catolico Internacional, au moment de son élection : ” …de tous les cardinaux impensables, Jorge Mario Bergoglio est peut-être le pire; non seulement parce qu’il professe des doctrines contre la foi et la morale, mais parce que, à en juger par son travail comme archevêque de Buenos Aires, la foi et la morale ne le concernent pas.
    Ennemi juré de la messe traditionnelle, il n’a seulement autorisé des imitations de celle-ci; il a persécuté tout prêtre qui faisait un effort pour porter la soutane, prêcher avec fermeté ou, qui était simplement intéressé par Summorum Pontificum. … on ne peut pas dire que son magistère est hétérodoxe mais plutôt inexistant, tant il est confus. Son entourage à l’ évêché de Buenos Aires, à l’exception de quelques prêtres, n’a pas été caractérisé par la vertu de leurs actions. Plusieurs sont sérieusement suspectés de comportements immoraux.
    Il n’a manqué aucune occasion pour prêter sa cathédrale aux protestants, musulmans, juifs et même à des groupes partisans au nom d’un impossible et inutile dialogue interreligieux.
    Il n’a pas lutté contre l’avortement et seulement très faiblement contre le mariage homosexuel — approuvé sans pratiquement aucune opposition de la part de l’épiscopat — . Il n’a jamais lutté pour rien d’autre que pour rester en position de pouvoir. …. l’avenir nous terrifie.”
    Comment avez-vous interprété sa visite à Lampedusa ? Est-ce qu’elle s’inscrit dans sa
    mission apostolique ou dans un rôle politique attendu de celui qui a un siège à
    l’ ONU, qui n’est autre qu’un centre maçonnique.
    Pourquoi est-il silencieux alors qu’il devrait condamner les persécutions et assassinats de chrétiens qui ont lieu dans le monde entier. Sa visite à Bachard el Assad, en reconnaissance du soutien de ce dernier aux chrétiens, enverrait un message tout-à-fait différent aux bourreaux et aurait une répercussion politique magistrale; mais non, depuis le concile Vatican II, comme le disait si justement Paul VI , les fumées de Satan ont pénétré dans l’ Eglise. Mais, il paraît que ce pape a été enlevé et remplacé par un sosie; certainement qu’il allait s’opposer au Concile dont Mgr Lefebvre disait : ” … c’est depuis des siècles qu’on prépare cet alignement de l’ Eglise sur le protestantisme, sur les vérités modernes, sur les droits de l’homme, sur toutes ces pensées qui sont contraires à la Tradition de l’ Eglise.”
    Jean-Paul II rendit visite à la synagogue de Rome; Mgr Lefebvre, avant cette visite du pape avait déclaré : ” …. il est possible que nous soyons dans l’obligation de croire que ce pape n’est pas pape. ” Mgr Lefebvre avait également déclaré : ” Rome veut nous détruire parce que nous représentons la Tradition qui les condamne. La Tradition
    condamne la liberté religieuse; la Tradition condamne cet oecuménisme qui n’est pas catholique; la Tradition condamne les réformes post-conciliaires qui ont été faites.”
    Benoît XVI a rendu visite 3 fois à des synagogues sans confesser la divinité du Messie et en ayant soin d’omettre le nom béni de Jésus Christ.
    Bergoglio, le 14 décembre 2012, s’est rendu à la synagogue de Buenos Aires pour célébrer la fête juive de Hanoukhah, où coiffé de la Kippa il a allumé les 7 cierges de la Menora. Saint Thomas dit : ” Observer sous le régime de la Grâce les prescriptions de la loi mosaïque est un péché presque égal à l’ idolatrie, parce que
    tous deux sont des espèces de la superstition qui est une faute mortelle.”
    C’est Notre Dame qui, au cours d’une apparition, a déclaré que Rome perdrait la foi et que l’ Antichrist siégerait au Vatican.
    Quand on analyse tout ce qui se passe dans l’ Eglise et sous l’ influence de cette dernière, on peut constater que le concile aura fait un mal beaucoup plus grand que la révolution, qui n’avait pas réussi à la détruire. Pourquoi ?
    parce qu’ils s’étaient contentés de l’ extérieur et, s’apercevant de leur erreur, les francs-maçons se sont appliqués à la détruire de l’intérieur, comme le ver dans un fruit.
    Mais, voilà, même si Lucifer semble l’emporter, ce que Dieu construit, aucun homme ne peut le détruire. J’espère que les hommes, dans leur ensemble ouvriront les yeux à temps et se battront en conséquence, en sollicitant l’aide de Notre Seigneur.

  • Roban , 26 juillet 2013 @ 19 h 03 min

    Christiane,
    A en croire ce que vous écrivez, c’est toute la hiérarchie catholique qui est ‘pourrie” puisque c’est le concile qui a élu le pape François ainsi que ses prédécesseurs que vous incriminez également ?
    Mais vous avez peut-être raison et personnellement cela me laisse indifférent, car, comme je le disais plus haut, je ne suis plus pratiquant et il y a bien longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans une église.

  • Roban , 26 juillet 2013 @ 19 h 07 min

    PS à mon post précédent :
    Quoiqu’il en soit, je préfère que l’église catholique tiennent debout plutôt que de voir l’islam nous envahir !

  • Christiane , 26 juillet 2013 @ 20 h 03 min

    Ce sont les faits, je n’y peux rien. Je préférerais que ceci ne soit que du virtuel. Mais
    l’ Eglise est toujours debout, la Fraternité Saint Pie X et même les sédévacantistes en sont les Anges gardiens.

Comments are closed.