VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 25 juillet 2013 @ 22 h 31 min

    Paul Emic, je suis confuse, je pensais réellement que l’ église avait été sauvée. Eh bien, c’est surement que ce monsieur n’est pas vraiment prêtre; c’est comme les papes depuis Jean XXIII, ils ne sont pas vraiment papes. Le pape François qui n’en est pas un; quand il était archevêque de Buenos Aires, prêtait sa cathédrale aux protestants, aux musulmans et aux juifs; en décembre 2012, il s’est rendu à la synagogue pour célébrer la fête juive; portant la kippa, il a lui-même allumé le chandelier à sept branches; C’est ça le pape ? Non, c’est un infiltré dont le but est de détruire l’ Eglise du Christ. ” Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’ Antichrist”

  • Roban (alias Banro) , 25 juillet 2013 @ 23 h 39 min

    @ Christiane,
    Sincèrement vous pensez ce que vous avez écrit :
    ” Non, c’est un infiltré dont le but est de détruire l’ Eglise du Christ. » Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’ Antichrist »” ?
    Je suis de naissance catholique, j’étais enfant de cœur et suis allé à l’école libre, mais je ne suis plus pratiquant, sans pour autant être athée. Mais je ne comprends pas votre analyse.

  • Eric Martin , 26 juillet 2013 @ 1 h 47 min

    Moi non plus.

  • Paul-Emic , 26 juillet 2013 @ 10 h 01 min

    @ Christiane
    Ne soyez pas confuse, vous êtes de bonne foi, il faut juste recouper ses sources quand le propos parait trop “enflammé”
    Je vous rejoins tout à fait sur vos inquiétudes quant au Pape
    Ce que semblent oublier souvent les catholiques c’est que la phrase du Nouveau Testament dit “aime ton prochain comme toi même”
    Comme toi même : très important ! Pas moins peut-être mais surtout pas plus.

  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 12 h 06 min

    Eric Martin, Ce qu’à fait Reynouard ou encore Philippe de Villiers et tant d’autres est abjecte… Cependant, si ces gens là ne sont pas lucides sur certains domaines, ils peuvent l’être sur d’autres…
    Lorsque je constate que vous avez raison, je le signale également. Mais dans cet article, vous vous déshonorez…! Le témoignage de la sœur de la “victime” qui n’était même pas sur les lieux!!! Et vous voudriez que nous vous prenions au sérieux???!!! Franchement… Vous savez très bien que c’est un tissus de mensonges… Cet Alexandre a bel et bien provoqué la police sauf que cette fois-ci, il n’était pas derrière son écran d’ordi alors forcément, ça fait plus mal…

  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 12 h 07 min

    Merci Julien! + 5 étoiles pour vous! ;-)

  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 12 h 19 min

    C’est une prophétie qui est en cours d’analyse… Proche de celle de Pontmain (recoonue) et d’autres… Mais bon… Tout le monde sait que là où le Saint Esprit est présent, le diable s’acharne encore plus…
    Je pense qu’il faut faire attention avec ce genre de choses… comme ce site par exemple : http://paulvipapemartyr.over-blog.com/
    Je ne suis pas assez pro dans le domaine des prophéties et apparitions mariale pour me prononcer sur ce sujet… Seul l’apparition de Medjugorje ne pouvait être qu’une grosse farce… Les enfants étaient entrain de pécher lors de l’apparition (ils fumaient en cachette), le curé s’est défroqué et s’est barré avec la caisse… etc… bref, des faits flagrants d’arnaque à l’apparition mariale… La FSSPX qui a toujours dénoncé cette arnaque s’est faite malmenée pour cela mais heureusement, le Vatican a fini par lui donner raison et a reconnu que Medjugorje était une vaste arnaque… Cependant, d’un mal peut sortir un bien… La preuve, l’économie de la région a explosé grâce à cette arnaque et malgré le fait que le Vatican se soit prononcé sur la fausseté de l’apparition, des pèlerins y vont encore en pèlerinage… Comme quoi, même le diable sur un mensonge (prince du mensonge d’ailleurs) à fait venir à Dieu des pèlerins et fait construire un sanctuaire… enfin bon… ça reste une vaste arnaque…

Comments are closed.