VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 25 juillet 2013 @ 18 h 47 min

    oui l’euro c’est pour septembre octobre.

  • Paul-Emic , 25 juillet 2013 @ 18 h 50 min

    Pourtant ce n’est pas très différent de ce qui est arrivé à Nicolas

  • Paul-Emic , 25 juillet 2013 @ 18 h 52 min

    +1

  • Paul-Emic , 25 juillet 2013 @ 18 h 55 min

    @ Christiane
    Sans remettre votre foi en cause, à la vitesse où la boule de feu a couvert le centre ville, je doute que le prêtre en question ait eu ne serait ce que le temps de mettre les bras en croix.

  • Sully , 25 juillet 2013 @ 19 h 45 min

    Je ne suis pas étonné . Merci du tuyau .J’espère que , malgré les yeux et les oreilles de Big Brother , le soulèvement se prépare , et que , avec l’aide de Dieu , la Libération va venir .

  • Christiane , 25 juillet 2013 @ 20 h 28 min

    Paul-Emic, voici un blog où vous pourrez voir le jeune prêtre en question à lac Mégantic
    au Canada au moment de la tragédie. : ” france.libre1. overblog.com “

  • Paul Emic , 25 juillet 2013 @ 21 h 51 min

    @ Christiane
    L’église était déjà sous la protection d’un Christ rédempteur.
    Plus prosaïquement, la pente s’élève doucement du la vers des collines et l’église est bâtie au début de la pente.
    On constate sur les photos que ce sont les quartiers en contrebas de la voie ferrée qui ont brûlé alors que ceux situé plus haut, dont l’église n’ont pas (trop) été touchés par l’incendie.
    Pas trop mais un peu quand même y compris l’église
    http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/tragedie-a-lac-megantic/201307/07/01-4668508-leglise-de-lac-megantic-touchee-il-faut-prier-ailleurs.php

Comments are closed.