VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 25 juillet 2013 @ 16 h 54 min

    Peut-être, mais je remarque que vous vous rangez du côté des médias de la pensée unique pour dénoncer un fait divers alors que nous savons que ce n’est qu’un sale (anti) français musulman qui a de toutes évidence cherché la police et récolté la monnaie de sa pièce…
    Mais une femme de militaire enceinte de 7 mois qui perd son enfant parce que des “chances pour la France” l’ont tabassé, là, ça n’intéresse pas les médias donc pas NDF non plus… Moi aussi je me suis fait brisé les doigts et j’ai été relâche juste à temps une autre fois pour voir naître mon enfant mais je ne demande pas à une de mes sœur d’aller le raconter à la presse… avec une version arrangée… voir totalement inventée… Vous défendez le mensonge par cet article et ce faux témoignage d’un témoin qui n’en est pas un, d’un français… etc…

  • Diex Aïe ! , 25 juillet 2013 @ 16 h 59 min

    Ce blanco est musulman… Il a vécu à Marrakech… et bref… Il n’est pas tout blanc dans cette affaire…
    Regardez sur Internet, il est plutôt actif…

  • Diex Aïe ! , 25 juillet 2013 @ 17 h 00 min

    Et il n’est pas musulman comme cette crapule d’Alexandre Costanza…

  • Eric Martin , 25 juillet 2013 @ 17 h 18 min

    Si je publie le témoignage, c’est parce que je pense qu’il est vrai. Sachant que je ne suis pas infaillible. Écrire “sale …” n’est pas chrétien. Vous pouvez critiquer les comportements, pas les personnes. De plus, NDF.fr n’est pas exhaustif et n’a pas vocation à traiter les infos déjà traitées par des revues de presse comme Fdesouche. J’ajouterai nous faisons de la réinformation, pas de la désinformation contraire à la désinformation mainstream/du système. Enfin, je ne cherche pas à être coûte que coûte dans la minorité et me bats pour le contraire, même.

    Je remarque que vous ne m’avez pas répondu sur l’adultère public de Vincent Reynouard.

  • Julien , 25 juillet 2013 @ 17 h 58 min

    En fait quand on regarde ses vidéos sur YouTbe, il n’y a aucun doute, ce type est ultra anti-Français.
    Maintenant que je m’en suis rendu compte je n’ai plus aucune pitié pour ce type, et pense qu’il a bien mérité son tabassage.

    “Vous pouvez critiquez les comportements, pas les personnes”

    C’est avec ce genre de mode de pensée politiquement correcte qu’on n’a pas le droit de dire que 90 à 98% des prisonniers en France sont musulmans ou Africains.
    Eric ZENMOUR vient de se faire CONDAMNER pour ça…

    Bien sûr qu’on peut critiquer les personnes, on DOIT critiquer les personnes. Sinon on tombe dans l’impunité la plus totale qu l’ont constate aujourd’hui par la “justice” Française.

    En passant : Excellent article Diex Aïe

  • Eric Martin , 25 juillet 2013 @ 18 h 08 min

    Vous confondez tout : Eric Zemmour ne dit pas “sales arabes” mais énonce un fait…

    Diex Aïe fait la promotion d’un homme qui a laissé tomber sa femme et leurs nombreux enfants pour une petite jeune… Avec ça, la France va se relever, c’est sûr !

  • Paul-Emic , 25 juillet 2013 @ 18 h 45 min

    des blessures il y en a il n’y a, pas de doute :
    https://www.facebook.com/rosario.cost

    On peut même déduire que c’est un islamiste militant d’après un titre sur sa page Facebook “la Suède une grosse claque pour la France islamophobe”.
    OK
    Arrêté à 1 km des manifestations selon sa soeur, mais 1 km en petites foulées ce n’est même pas à 5 minutes.
    Etait-il dans les manifestants de Trappes ? ou a-t-il été arrêté par erreur ?
    Quoi qu’il en soit on ne tabasse normalement pas quelqu’un sur ses opinions sauf depuis que Valls est ministre.
    On a vu lors des manifestations MPT que les flics avaient “parfois” la vue basse et la main lourde.

Comments are closed.