VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michèle Damman , 25 juillet 2013 @ 13 h 15 min

    Je parlais @ theofrede en disant qu’il aille écrire ailleurs…

  • Daniel , 25 juillet 2013 @ 13 h 22 min

    “Pour moi, seule compte la vérité.”

    Donc déjà par commencer à ne pas publier un intitulé qui démontrerais votre version de la vérité, puisque vous n’avez aucune preuve que les flic en question aient pété un plomb.

    Par contre, nous avons le droit d’être en désaccord avec vous.

    Par ailleurs, nul ne saura cautionner la violence, aussi bien vis à vis d’un manifestant LMPT que d’une personne de gauche ou d’extrême gauche, ou islamistes, ou tout autre, quand bien même cette personne ne serait pas du même camp ou du même positionnement idéologique.

    Ce n’est pas le premier article non impartial. Il est nécessaire d’avoir tous les éléments d’infos, et se focaliser seulement au semblant de témoignage de la soeur en question n’est pas un début d’objectivité.

    La vérité importe plus que tout autre chose ?

    Oui, le background social et le positionnement idéologique de la “victime” concourent à présenter un faisceau d’indices démontrant qu’elle n’est pas si innocente que cela.

    Oui, il existe aussi des flics ripoux, comme il existe des agents de sécurité lâches, d’ailleurs, ils le sont en grande partie : généralement ils s’attaquent au plus faible, pas au plus fort, je l’avais déjà expliqué.

    Oui, il existe à travers l’Islam tout un courant trompeur, les faits de l’actualité ne font que le répéter chaque jour. C’est aussi cette takya qui consiste à tromper les européens, pour leur faire croire que les régions de Juda et Shorom (Judée Samarie) sont palestiniennes alors qu’elles sont juives, que la Palestine est une invention romaine et que les territoires des palestiniens se trouvent en actuelle Jordanie qui a annexé 80% de la Cisjordanie, et que le terme colonie n’en est pas un car ce ne sont pas des colonies contrairement à ce que veulent faire croire les médias, que Al Qods, ou Yerushalaim, Jésuralem, n’est jamais citée une seule fois dans le Coran et qu’elle n’est pas une ville sainte de l’islam, c’est en raison de problèmes géopolitiques internes au monde musulman qu’un hadith a interprété un rêver de leur prophète pour trouver une nouvelle ville sainte face à l’embargo qu’il y eu à une certaine époque sur La Mecque. La Takya, monsieur Martin, vous pourriez la reconnaître et la redécouvrir chaque jour si vous compreniez et lisez les médias arabes en langue arabe. Vous avez un correspondant parlant polonais en Pologne, trouvez en certains dans les pays du Proche Orient.

    Oui, il existe une autre situation : celle où les flics ne sont pas protégés, de telle sorte qu’il m’est arrivé de travailler en tant que conseil pour certains d’entre eux afin de faire retirer les fausses rumeurs qui circulent sur leur compte sur le web, rumeurs instaurés par des justiciables français que des procureurs français avaient aucune possibilité à venir calmer.

    Contrairement à vous, je ne viens pas dogmatiser une situation : je prends en compte différents éléments, je pèse le pour et le contre, et à l’heure actuelle, la liberté de parole qu’on a donné cet Alexandre me fait plus penser à un abus de confiance qu’à un témoignage sincère.

  • Daniel , 25 juillet 2013 @ 13 h 29 min

    On a récupéré l’essentiel des infos qui démontrent que la personnalité de cette personne est loin d’être aussi neutre et objective que ne le prétend les dires de la soeur.

    Et encore, on dit bien les dires, car ce n’est pas un témoignage, la soeur n’était pas là.

    Mais vous qui êtes si malins, démontrez nous, apportez nous al preuve, que ce sont bien les flics qui l’ont agressé en premier. Vous n’avez aucun élément probant, tandis que j’ai apporté les preuves d’une activité engagée pour le port du niqab dans l’entourage de cette personne, d’activité de défense de muzz délinquant issus des mêmes quartiers, des vidéos avec des menaces d’actes de rébellion et de violence.

    Il semble que ce soit vous qui n’avanciez rien de concret.

    Votre seule reproche que vous faites, c’est de venir nous accuser d’avoir donné ici des liens permettant d’approcher la personnalité de l’individu, et qu’on puisse retrouver cela à partir de google : accusations qui ne sont que du vent. Ce n’est pas parce qu’on trouve des faisceaux d’indices et qu’on les publie qu’on devient en soit l’indice. Il faut rester un minimum logique.

  • moz , 25 juillet 2013 @ 13 h 36 min

    envoie des liens sur ses vidéos

  • Gérard(l'autre) , 25 juillet 2013 @ 13 h 39 min

    Je pense que Mr Martin est assez bien renseigné pour faire paraître ce témoignage.
    Le témoignage existe sûrement quelque part :
    A cette différence qu’il est “arrangé” au regard de la réalité.
    Je pense que les faits se sont sans doute déroulés à peu près comme le raconte François Desvignes ci dessus.
    Personne n’est coupable de quoi que ce soit sinon de ne pas toujours voir où se trouve la “Taquiya” !
    Attention … “Ils” sont parfaitement rompus aux méthodes de la victimisation ! Ils apprennent ça avec l’Islam !

  • Diex Aïe ! , 25 juillet 2013 @ 14 h 50 min

    ce qui est grave c’est que NDF fasse un article sur un sale français qui a de toutes évidence cherché la police… Mais rien là-dessus : http://www.contre-info.com/violents-affrontements-entre-racailles-et-militaires
    HONTE à NDF ! !!

  • Eric Martin , 25 juillet 2013 @ 15 h 27 min

    Vous êtes sur un site qui défend les libertés individuelles et la dignité de chacun, quelle que soit sa race ou sa religion. Ce qui ne signifie pas être favorable à l’immigration ou à l’islamisation.

Comments are closed.