VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • theofrede , 24 juillet 2013 @ 21 h 10 min

    vous connaissez Daniel ?
    vous savez qu’on peut lui faire totalement confiance ?
    personnellement j’ai plutôt eu l’impression, dès le début, qu’il appartenait à une bande rivale et réglait un compte
    vos réflexions me confortent dans mon opinion que les femmes ne devraient pas quitter le lit ou la cuisine

  • theofrede , 24 juillet 2013 @ 21 h 20 min

    ndf.fr serait donc un troll ?

  • Christiane , 24 juillet 2013 @ 21 h 30 min

    Juste sous le vôtre du 23 juillet à 21h47 qui dit ceci : ” Il faudrait aussi apprendre le français, être au septième ciel est une expression française traditionnelle qui n’a rien à voir avec l’ islam.”

  • Gwalchavad , 24 juillet 2013 @ 21 h 32 min

    Effectivement c’est à la justice de faire son travail, mais on sait tous comment elle est ultra laxiste avec les racailles.
    Maintenant la police non plus ne fait plus son travail. Bientôt arrivera le temps pour nous de prendre les choses en main.

  • La verité , 24 juillet 2013 @ 21 h 37 min

    Je sens l’article inventé par Eric Martin pour voir la réactions des gens, je dis ça je dis rien …

  • pi31416 , 24 juillet 2013 @ 21 h 38 min

    Coller une étiquette ne résoud rien. L’histoire est louche. Les commentaires de “Daniel” aussi, qui n’apportent aucune vérification. Encore plus louche est que cette histoire n’ait été reprise nulle part, même pas par Mediapart ni Rue 89 qui, logiquement, en auraient fait leur choux gras. C’est cela le plus étonnant.

  • Christiane , 24 juillet 2013 @ 22 h 19 min

    Toutes ces analyses peuvent être exactes mais pas à 100 % , elles ne tiennent compte ni de l’imprévu à l’échelle humain, ni de l’intervention de la providence. Le monde est sous l’influence de Satan, cela est indéniable, mais, ne disons-nous pas dans le “Notre Père ” : ” …. que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. ” ces paroles ont un sens, n’est-ce-pas ?
    La date de 2020 serait crédible en ce qui concerne un écroulement économique
    prévisible surtout que rien n’est vraiment fait pour l’ éviter, enfin, pour l’instant. Mais, qui peut dire que ce moule ne sera pas bouleversé par un événement impensable par ceux qui jusqu’à présent se croyaient invincibles ? Nous avons la nette impression que tout se précipite, et à l’allure où vont les choses, la date de 2020 peut très bien se rapprocher de nous et devenir 2014 ou 2015. C’est aussi sans
    compter sur les catastrophes naturelles comme tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques. Il y a deux jours un tremblement de terre en Chine a tout de même fait quelques dégâts. Il est à en prévoir d’autres notamment aux Etats-Unis où le Sud de la Californie s’enfonce peu à peu en subissant de fabuleux glissements de terrain. Tous ces événements pourraient faire échec aux intentions maléfiques de certains et changer le cours de leurs plans. Qu’en pensez-vous?

Comments are closed.