VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 24 juillet 2013 @ 18 h 52 min

    Oui, MariedeFrance, vous avez raison, c’est ce que je recommande à ceux qui veulent
    entendre. Mais, la catastrophe viendra bien avant 10 ans et même avant 5 ans. C’est ce que fait comprendre Pierre Hillard au cours de ses interviews que l’on peut écouter sur son site.

  • mariedefrance , 24 juillet 2013 @ 19 h 06 min

    Il faut aussi rajouter la question de l’énergie et de l’état de la démographie.
    J’ai déjà posté sur un autre fil mais je vous le remets ici :

    En dessous de la couche financière superficielle, il y a la couche relative a la déplétion énergétique, qui va faire exploser les prix du pétrole et des produits alimentaires de base… probablement vers 2020-2025, quand la production de pétrole non-conventionnel ne pourra plus compenser la baisse de la production du pétrole conventionnel, dont le pic est passe en 2008.
    L’effet sur l’économie sera cataclysmique…
    Un rapport de l’armée Allemande a déjà décrit les conséquences: famines, guerre civile, émeutes, violence… et c’est inévitable…

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZyUe7w1gDZo

    La dernier clou dans le cercueil sera finalement le problème écologique, qui se fera sentir de façon certaine vers 2060-2100, d’après les simulations climatiques sur le long terme, provoquant une baisse de la production agricole de l’ordre 80%.
    Autant dire qu’il n’y aura pas la place pour 10 milliards de personnes sur Terre, mais plutôt pour quelques centaines de millions si l’on rajoute les problèmes lies a l’eau douce et a la réduction des terres cultivables…

    A la limite, on peut s’en foutre, car ça ne touchera que ceux qui naissent aujourd’hui et qui vont vivre dans un environnement vraisemblablement apocalyptique.

    http://www.maxisciences.com/extinction/la-race-humaine-pourrait-s-eteindre-dans-une-centaine-d-annees_art7965.html

    Tout cela n’est pas vraiment nouveau, puisque ces tendances futures avaient été déjà esquissées dans les années 70, mais la nouveauté est que toutes les prévisions sont en train de se réaliser sous nos yeux.

    Je ne veux affoler personne mais il faut y réfléchir :
    Nous n’échapperons pas a une situation a la Grecque, qui verra diviser par 2 ou par 3 les pensions et les salaires. Les finances publiques ne pourront plus acheter la paix sociale, et les pépites pilleront tout ce qui se trouve a leur portée.

  • Christiane , 24 juillet 2013 @ 20 h 03 min

    Celui du 23 juillet à 16 h 57.

  • pi31416 , 24 juillet 2013 @ 20 h 14 min

    Et, 48 heures plus tard maintenant, refaites l’expérience. Cherchez sur google “Alexandre Costanza brutalités policières”. TOUS les liens qui vous seront donnés proviennent de ndf.fr

    Cherchez aussi “Alexandre Costanza” sans plus. A part les liens provenant de ndf.fr, RIEN qui renvoie à cette histoire.

  • theofrede , 24 juillet 2013 @ 20 h 49 min

    où le trouve-t-on ?

  • theofrede , 24 juillet 2013 @ 20 h 55 min

    les policiers ne sont pas faits pour rendre leur justice, mais pour constater une infraction et présenter le justiciable au magistrat compétent
    je suis par ailleurs surpris de la légéreté des commentateurs qui prennent pour argent comptant des allégations qui restent à prouver
    connaissent-ils les auteurs de ces allégations ?

  • theofrede , 24 juillet 2013 @ 21 h 00 min

    les policiers ne sont pas payés pour se défouler sur un passant, même si ils ont l’impression que ce passant est arabe

Comments are closed.