VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 15 h 09 min

    Je parlai évidemment d’Estebàn Morillo (pour le cas où quelque troll viendrait à s’interposer).

  • [email protected] , 24 juillet 2013 @ 15 h 14 min

    que faisait ce jeune tout seul sans papiers a trappes le soir ,, regardez sa photo de qui a t il l’air…..est ce qu’il n’a pas cherché ce qui lui est arrivé…..cela dit il faut bien avoir a l’esprit le degré de mediocrité du recrutemement policier actuel et aussi le degré de hargne de ce corps contre l’incomprehension de la population et surtout de la magistrature de gauche (et de droite )actueles…..si ce gosse qui ressemble a un arabe (et oui!!!) avait repondu poliment sans suffisance gentiment aux “”abrutis “”(!!et oui !!!)”” qui l’ont interpelé et cherchaient peut etre a se défouler (et oui ) sur un arabe est ce que ce serait arrivé ???…..il faut faire la part des choses et des risques encourus betement……

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 15 h 15 min

    On dirait un peu en effet un clone de l’homo lobbyiste néerlandais, “tabassé” (par des “fachos”, sûrement décomplexés façon LMPT, criait la bien-pensance – en fait par quelques racailles aimant à casser du pédé), et pourtant portant la bonne parole de plateau en plateau, aussitôt “l’agression homophobe” passée, plutôt ingambe.

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 15 h 19 min

    Faute avouée… Merci de ne pas me prendre, comme le fait “Yaki” (le “troll” le plus répandu), pour une obsessionnelle compulsive, en tout cas….

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 15 h 21 min

    Les “docs” sur Arte, vraiment ? Nouvelle version de troll……”Maciek..”

  • Mu , 24 juillet 2013 @ 15 h 24 min

    ça c’est pas de la manip’ … hallucinant ! Si ça passe sur france3 Radio Moscou, c’est signe que les journaleux s’aperçoivent enfin de qui sont les vrais fachos ….Ecoutez l’intervention en fin d’interview du maire de Montfermeil. Incroyable !
    http://www.youtube.com/watch?v=IuKTaCuUWm0

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 15 h 41 min

    Les populations des ghettos arabo-musulmans sont à nouveau en train de “tester” le pouvoir. Il n’y a pas très récemment que l’affaire de Trappes – la presse régionale, ou “Le Parisien”, sont pleins d’histoires du même tonneau. Les communautaristes que Tartuffe/Valls est seul à ne pas vouloir voir (“Cachez ces communautés que je ne saurais voir”) savent se faire respecter. On sort la grosse cavalerie, apparemment (même un hélico qui patrouille …. à l’américaine !), car les mouvements de menton et les “c’est intolérable”, quand c’est trop manifeste, parce que télévisé (commissariat assiégé, émeutes urbaines avec incendies et caillassages de flics, au minimum), c’est un peu “juste”. Mais GAV de l’étrangleur de policier écourtée (suites judiciaires à son encontre ? – omerta !), et mansuétude extrême pour les 3 “jeunes” émeutiers (que 3 !) passés en comparution immédiate, après 3 nuits bien agitées (2 relaxes, 1 “6 mois ferme” – mais sans mandat de dépôt, et dont la peine sera “aménagée”..). Le message est clair, après d’ailleurs les attaques de RER, les saccages du Trocadéro, les pillages de Brétigny…… Continuez, MM, vous ne serez inquiétés que le strict minimum nécessaire – pour que le pékin “souchien” qui travaille (si chanceux), ferme sa gueule et s’abrutit devant la télé, ne s’affole pas outre mesure. Bienvenue chez vous !

Comments are closed.