VIDÉO | Quand les flics pètent un plomb : la mésaventure d’Alexandre Costanza

Sa sœur témoigne sur Facebook :

“Mon petit frère Alexandre – 1m65, 65 kg, si doux et pacifique pour tous ceux qui le connaissent, a été violemment agressé par 4 policiers dans la nuit du vendredi au samedi, à un kilomètre des Merisiers alors qu’il se rendait à Élancourt. En débardeur et short, rien dans les poches, il a été mis a terre, roué de coups de matraques, de coup de pieds et de genoux alors qu’il n’opposait aucune résistance. La question qui lui a été posée au préalable ? Aucune. Pendant ? Qu’est ce que tu sais ? (en boucle) Sans écouter le “Je ne sais rien, j’allais juste à Élancourt” qu’il a répété au mois mille fois jusqu’à n’être plus en mesure de parler. Ses blessures : deux profondes ouvertures à la tête, de nombreuses côtes cassée et fracturées, un hématome généralisé sur l’ensemble du corps, et une jambe cassée par le poids d’un des policiers d’une centaine de kilos qui lui sautait dessus ! Il a été emmené au commissariat de Trappes baignant dans le sang de ses blessures et laissé pour mort en garde à vue pendant deux heures sous prétexte qu’ils n’avaient pas le temps de s’en occuper. Des membres de l’équipe des policiers passaient devant lui le voyant se vider de son sang et lui lançaient des “meurs!”. Deux heures après, et n’étant toujours pas mort, la police se décide à l’emmener à l’hôpital.Il est gardé à vue jusqu’à ce matin et libéré dans l’attente de son jugement le mardi 17 Septembre. Soit dit en passant, Alexandre n’est pas musulman, il ne connait pas les personnes liées au contrôle d’identité de la femme voilées, et il n’avait aucune revendication à faire ni à la police ni a personne. Il n’a même pas été interpellé à l’endroit où les confrontations avaient lieu et il était totalement désarmé. Je sais que des personnes étaient là et qu’elle ont vu ce qui s’était passé, alors, s’il vous plaît, manifestez-vous, que ce scandale ne se reproduise pas. Que l’on arrête les délinquants et les criminels! Pas les enfants de bonne famille !”

Un reportage signé France 3 sur ce nouveau scandale :

> le groupe de soutien sur Facebook
> l’article de France 3

Related Articles

186 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Julien , 24 juillet 2013 @ 8 h 50 min

    Vous appelez “liberté” le fait d’appeler au meurtre sans que les flics n’aient le droit de vous casser la figure. Intéressant point de vue…

    S’il prône l’islam, cette idéologie fasciste ultra violente (cf coran, versets abrogés, hadiths etc) alors c’est bien fait pour lui, il a largement mérité son passage à tabac.

  • Julien , 24 juillet 2013 @ 8 h 56 min

    Parmi les 57 pays membres de l’OCI, aucun n’accepte la liberté religieuse.
    Dans tous ces pays, les chrétiens y sont persécutés, exterminés… Au nom d’allah

    Effectivement, aucun ne peut être qualifié de modèle (enfin, si, un musulman pourrait employer le terme “modèle”)

  • Daniel , 24 juillet 2013 @ 9 h 20 min

    Les liens vers les vidéos ont été postés

    Il suffit d’écouter ce qui se dit dans les vidéos

  • Daniel , 24 juillet 2013 @ 9 h 59 min

    Ce qui est marrant, c’est que NDF affiche l’article ne disant “les flics pètent un plomb”, mais sur le coup, NDF n’a aucune preuve de ce qui s’est passé, et se base sur un témoignage très controversé de la soeur, témoignage d’autant plus controversé qu’il comporte des éléments différents de ce qui qualifient son frère dans la réalité. Or, la soeur n’était pas présente sur les lieux, et elle ne fait que répéter ce que son frère lui a dit. Et peut être même que la soeur a été partiellement manipulée.

    Il n’y eu aucune enquête, aucune recherche, juste un article publié sous le coup de l’émotion.

    En cette période de ramadan, il y a de tout parmi les muzz : des gens qui font leur jeûne sans poser de problème, et d’autres pour qui vivre la nuit au détriment de leur voisin ne pose aucun problème. Un litige opposant un ami vivant à Saint Etienne contre un muzz, appliquant sa recette du ramadan : dormir le jour, jouer de la guitare la nuit. Un banal litige de voisinage, sauf que le muzz n’en serait pas à sa première mise en demeure par le syndic de copropriété et serait en passe de perdre le bénéfice de son bail de location. A la plainte pour tapage nocturne déposée par le non muzz, le muzz dépose plainte pour propos racistes (sans preuves, sans témoin), accusation dont la gravité est telle qu’il est inconcevable pour le syndic que ce genre de locataire puise jouer la mauvaise foi mais aussi sa dernière carte avant de se faire virer.

    Alors c’est parole contre parole. Mais là où ma question va plus loin : et si le locataire muzz s’était inventé un faux témoin ? On dira que le témoin n’est pas objectif car lié au muzz. Mais dans tous les cas, il faut toujours faire très attention.

    Un autre exemple, là, ce sont des news échangées avec un commissaire de police, qui dit franchement que ce “genre de population” est coutumière de toute sorte de mensonges et fadaises . Dans un supermarché, à la caisse 3 femmes muzz, une caissière blanche, un blanc, et d’autres muzz aux alentours. Les 2 premières muzz commencent à se fâcher avec la caissière pour une histoire de prix sur des chaussettes. La troisième, plus emportée, gifle la caissière, et s’apprête à la passer à tabac. Le blanc intercepte l’effrontée, et lui demande de se calmer. Comme elle ne peut plus taper la caissière, elle appelle son mec, amré d’une matraque, mais qui se fait allumer par le blanc, mais aussi plaquer au sol par le personnel du supermarché. Lors des auditions, les deux premières femmes muzz s’étaient concertées pour dire que le blanc aurait fait des avances sexuelles à la troisième femme muzz, qui elle même auditionnée, n’a pas cautionnée de tels propos (car par informée par la manoeuvre de ses “soeurs”). La morale de cette histoire : les OPJ ont depuis bien des années l’habitude de voir ce genre de population sortir toutes les excuses les plus bidons, les plus farfelues, les plus grotesques, et parfois même les plus inimaginable, l’objectif étant d’abuser de l’entendement du non muzz.

    Je ne prétends pas qu’un muzz, dhimmi, ou sympathisant muzz ment par défaut : je connais très bien ce monde méditéranéen, et les premiers à être outrés par le comportement de certains muzz en France sont des gens du bled qui se disent que ces gens là ne se permettra pas de faire au Maroc ou en Algérie ce qu’ils se permettent de faire en France. J’ai donc pour habitude de penser de ne jamais prendre pour argent comptant de tels pseudos témoignages, mais de toujours faire attention.

  • Daniel , 24 juillet 2013 @ 10 h 05 min

    @ MonHugo : mon français est une catastrophe, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

  • Eric Martin , 24 juillet 2013 @ 10 h 23 min

    Je suis d’accord avec vous : la gauche est en train, à force de multiculturalisme forcé, de faire perdre la boule aux électeurs de droite qui n’en ont plus rien à faire des libertés mais qui ne jurent plus que par la répression violente. C’est effrayant…

  • Christiane , 24 juillet 2013 @ 12 h 08 min

    A ce sujet, je me demande, maintenant, si ce n’et pas une affaire montée de toutes
    pièces, surtout depuis que nous savons que la personnalité du jeune homme incriminé, n’est pas exactement celle qu’on a voulu nous faire croire.
    En ce qui concerne la brutalité de la police, nous les avons vus à l’ oeuvre contre les manifestants pacifiques du Printemps Français ou de la MPT, et nous savons de quoi ils sont capables, surtout les policiers en civil, véritables barbouzes qui
    exécutent les ordres sans se poser de questions; ce sont également les donneurs d’ordres qui devraient comparaître devant la justice si cette dernière existe toujours en France, mais vu qui est le garde des sceaux, on peut se poser la question.

Comments are closed.