Au Japon, on ne vole pas les blessés du rail, on les secourt !

Japon. Lundi 22 juillet, une passagère de 32 ans est tombée dans l’espace entre le train et le quai qui faisait pourtant moins de 20 centimètres, en gare de Minami Urawa, près de Tokyo. Une quarantaine de voyageurs sont alors spontanément sortis du train pour le pousser vers l’extérieur et extraire la malheureuse qui est remontée sous les applaudissements de la foule, rapporte le blog DozoDomo. Un bel exemple de solidarité qui tranche avec le scandale des pillages des victimes constatés à Brétigny-sur-Orge (Essonne) et nié par les autorités.

Photo : Norihiro Shigeta/AP

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 24 juillet 2013 @ 3 h 18 min

    chuuuuuuuuuuuut !

    J’ai vous dire un secret :

    1/ les asiatiques représentent plus de la moitié de l’humanité

    2/ Quand ils ne sont pas buddhistes ils sont chrétiens car le buddhisme est “un christianisme d’extrême Orient”

    3/ Ils détestent les musulmans, parce qu’ils sont buddhistes ou chrétiens et que nos valeurs sont antinomiques avec les leurs : ils sont antisémites (antimusulmans et anijudaiques) et c’est d’ailleurs un fait avéré qu’aucun musulman ni aucun juif n’a le moindre chance de résussir dans leurs sociétés (les réfugiés juifs de shanghai en 41 ont tous fait faillite et ont été réduits à la pauvreté la plus extreme)

    4/Leur conception de la nation “estimable” c’est : “Ein volk, ein reich, ein Gott” et beaucoup de travail.Un peuple, un territoire, une histoire commune et beaucoup de travail

    5/ L’immigration de peuplement est un système donc IMPENSABLE en Asie : ce serait une trahison anthropologique (ce qu’elle est !) .

    CONCLUSION

    6/ Depuis toujours et pour toujours, seuls des japonais sauvent une japonaise sous un train japonais dans une gare japonaise au Japon.

    7/ Et il en va ainsi dans toute l’Asie

    8/ Ne vous désolez pas : nous sommes chrétiens et budhhisophiles, nous finirons par les imiter.

    9/ Mieux : ils nous y aideront. Car ils savent que l’etrême-orient ne peut vivre et perdurer sans l’occident, le Ying sans le Yang.

    10/ Ils le savent et surtout ne veulent pas que l’Occident soit dissous car pour eux, l’avenir du monde …;c’est…..un hémisphère nord fort en face d’un hémisphère sud à son service !!!!

    Et je pense qu’ils ont raison.

  • theofrede , 24 juillet 2013 @ 8 h 35 min

    si les Français ne vous plaisent pas, vous pouvez aller ailleurs, au Japon par exemple

  • propatria , 24 juillet 2013 @ 8 h 44 min

    Oui je suis d’accord, mais vous savez que Boudda est mort d’une overdose de pastèque? Dans ce cas la sagesse c’est qu’ils devraient tous se faire chrétiens c’est plus sage…

  • jean59 , 24 juillet 2013 @ 8 h 48 min

    Merci François Desvignes. Je pense comme vous et vous le dites tellement mieux.

  • theofrede , 24 juillet 2013 @ 8 h 52 min

    à titre d’information, je vous signale que les bouddhistes sont athées
    quant à l’immigration de peuplement, elle est à l’origine du Vietnam actuel, qui est bien en Extrême Orient que je sache : l’Annam était à l’origine le pays des Chams, que les Vietnamiens ont exterminés, et la Cochinchine était une partie du Cambodge; de même, les Chinois ont peuplé la Mandchourie, réduisant les Mandchous à l’état de minorité dans leur propre pays, et sont en train d’en faire autant au Tibet et au Sin Kiang
    il existe des chinois musulmans, les Hui, auxquels a été accordé le statut de nationalité, ce qui n’a pas été accordé aux Chrétiens

  • Francois Desvignes , 24 juillet 2013 @ 10 h 53 min

    Eh bien vous voyez que nous sommes d’accord :

    – une guerre de conquête n’est pas une immigration de peuplement.

    – la religion bouddhiste est athée car Buddha n’a pas prétendu recevoir une vérité révélée de l’Au delà. Les dernières rercherches sur lui pensent qu’il a été influencé par des prédicateurs chrétiens , avant postes du messianisme dans la vallée du Gange ; et en effet, les parallèes entre les deux philosophies-religions sont nombreux.

    – Les minorités musulmanes en Chine (Hui) sont persécutées : il leur est interdit par exemple cette année de célébrer le Ramadan . Ils ont l’obligation de manger. Sinon ils sont punis ! Chaque année les brimades varient…

    – Les chrétiens sont encore mal considérés dans la Chine populaire par le REGIME.Pas par la nation. C’est au Vietnam que le Vatican a enregistré le plus grand nombre d’ordination de prêtres cette année !!! Il ne faut pas confondre le régime et le peuple (comme chez nous d’ailleurs)

    – Toutefois même le régime chinois est christotolérant : l’ex président de la Chine populaire a reconnu il y a deux ans dans une interview qui a fait beaucoup de bruit ici que le christianisme était la cause de la prospérité et de l’avancement de la civilisation occidentale et que la Chine en assimilera donc les enseignements dans le futur pour conforter sa position internationale.

    Evidemment, la Hollandie n’a rien compris à la comète qu’elle n’a même pas vu passer

    Ce n’est pas votre cas, n’est-ce pas ?

  • Laposte au Japon , 24 juillet 2013 @ 12 h 54 min

    Bonjour,

    ceci n’est absolument pas exact. Les francais sont les champions mondiaux de la productivite. Les japonais restent tard au bureau, mais n’en sont pas pour autant plus efficaces. Ils allongent leur temps de travail pour gagner plus d’argent, car chaque heure supplementaires est payee!

    Un francais qui vit et travaille au Japon.

Comments are closed.