Hervé Mariton propose une manifestation annuelle «pour la défense de la famille»

Après la marche pour la vie, la marche pour la famille ? Invité de Jean-Jacques Bourdin, le député UMP de la Drôme Hervé Mariton a expliqué mercredi sur BFM TV qu’il participerait à la « Manif pour tous » du 26 janvier, la qualifiant de « grande manifestation pour la famille » alors que « nous sommes là à la conclusion d’un cycle ». L’élu a ensuite lancé l’idée d’« une grande manifestation de défense de la famille » chaque année. Pour Hervé Mariton, il est tout à fait possible de revenir sur la dénaturation du mariage. Par exemple, en Californie, le “mariage” homosexuel a été imposé par la Cour suprême de l’État en mai 2008, les premières parodies ont eu lieu dès juin mais depuis un référendum gagné par les défenseurs du droit naturel en novembre 2008, “ce n’est plus possible”. Autre exemple qui montre qu”« un autre ordre juridique” est possible : à Mayotte, la polygamie était autorisée à une époque et il y a des personnes polygames aujourd’hui” mais, aujourd’hui, il n’est plus possible de devenir polygame. Refusant de se prononcer sur la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet dont il admet qu’elle est actuellement “en danger”, Hervé Mariton a toutefois jugé que “Guillaume Peltier a le droit de dire ce qu’il a dit” sur elle. « Marie-Antoinette » va-t-elle le traiter d’extrémiste et exiger des sanctions contre lui ? Affaire à suivre…

> S’inscrire à la primaire parisienne de l’UMP pour faire perdre NKM !

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 23 mai 2013 @ 11 h 43 min

    De quoi se mêle t il ?
    S’il veut organiser des manifs avec l’UMP, qu’il le fasse. C’est à cause de lui et de Mme BARJOT qu’en Janvier nous n’avons pas pris les Champs Elysées, ce qui aurait démontré la force de notre révolte : ce jour-là le rapport de force a été rompu en faveur de la gauche et de l’UMP, qui ne voulait pas autre chose que son Union Civile du gender sarkoziste.
    De toute manière, l’élan des Manif Pour Tous sera déjà suffisamment difficile à maintenir et à concrétiser en d’autres formes d’action pour que M. MARITON ne s’en mêle pas.

  • Fleur , 23 mai 2013 @ 11 h 43 min

    Comme dit Luc+ : “Pfff !”. A savoir que Mariton brasse beaucoup d’air…
    Mais je le vois déjà se dégonfler comme une baudruche en cherchant le consensus minimum, pour avoir l’air d’agir sans trop bousculer l’UMPs et les lois de la République aussi iniques et illégitimes soient-elles.
    Cela dit, comme le signale Olivier Bault, la manif pour la vie est aussi une manif pour la famille.
    C’est exact, les deux problèmes sont totalement liés et doivent être traités ensemble.
    Il faut abroger les deux lois Veil et Taubira.
    Or, ça va faire bientôt 40 ans que l’ensemble des députés de droite comme de gauche, non seulement tolèrent mais promeuvent l’avortement !
    Alors, réellement, que pet-on attendre des propositions molles d’un député UMPs aux ordres du parti ? Ce n’est que du blabla pour ratisser des voix.
    Pour parler net, il faudrait des hommes (et des femmes !) politiques qui aient beaucoup plus de couilles !

  • Goupille , 23 mai 2013 @ 12 h 04 min

    La grande soupe UMP…
    Quel programme d’avenir : une manifestation par an, pour entretenir le vivier des électeurs potentiels sans doute. Comme s’ils étaient organisateurs des précédentes, au passage.

    Une grande soupe tiède, comme toujours.
    Comment vont-ils faire pour que la France et son peuple survive ? Mystère.
    Car les Loges n’ayant rien prévu en ce sens, mieux vaut faire du vent autour de minuscules luttes de “people” formatés, sans épaisseur, sans identité. Sans âme, pour finir.

    Une seule chose de chouette, là-dedans : les micros de Bourdin, carrossés vieux style, amerlocque annnées 50, ou Radio-Paris-ment.

  • christiane , 23 mai 2013 @ 12 h 09 min

    Ce gouvernement doit dégager et vite et que les faux-culs de l’ UMP
    dégagent avec eux. Mariton comme NKM sont de vils manipulateurs et je me réjouis de ce que cette dernière sente le sol qui se dérobe sous ses pieds.

  • monhugo , 23 mai 2013 @ 16 h 29 min

    La “prise” ratée des Champs : le 24 Mars ! Le 13 janvier, la MPT “piétinait” les pelouses du Champ-de-Mars, au grand dam de Delanoë, qui présenta la facture (que nous avons pour beaucoup contribué volontairement à payer).

  • monhugo , 23 mai 2013 @ 16 h 32 min

    Bompard est lui fiable, mille fois plus que son voisin drômois. Il sera dimanche à la tête de la délégation du Vaucluse – 9ème participation à des MPT, et jamais convié à la tribune.

  • A. , 23 mai 2013 @ 16 h 40 min

    Dixit: “Bompard est lui fiable, mille fois plus que son voisin drômois. Il sera dimanche à la tête de la délégation du Vaucluse – 9ème participation à des MPT, et jamais convié à la tribune.”
    **
    Donner la parole à la “droite” hors UMP, mon dieu, vous n’y songez pas sérieusement…
    A.

Comments are closed.