L’Institut Cicéron, première «fondation» réac’ française

« Qui n’empêche pas le mal le favorise » : l’Institut Cicéron entend combattre les maux qui rongent la France, et ne s’en cache pas. Cette nouvelle association Loi 1901 est la première « fondation » destinée à « permettre la prise de parole et la lucidité nécessaires à un renouveau culturel et politique dans notre pays ». Autrement dit : à encourager ceux qui veulent abattre le politiquement correct.

L’Institut Cicéron veut notamment soutenir les enquêtes ou les actions de terrain susceptibles de ré-informer l’opinion publique. Aussi, les initiatives personnelles et les organisations voulant défendre l’héritage national intéressent tout particulièrement son directeur, Pierre Mignard. Les candidatures pour les bourses sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2014.

“L’institut offre des bourses de 5 000 à… 30 000 euros.”

Pierre Mignard est ambitieux : « l’argent n’est pas une fin en soi, mais c’est le nerf de la guerre. Si nous voulons retrouver le chemin de la civilisation – et c’est notre cas, – il faut s’en donner les moyens ! » En effet, l’institut offre des bourses de 5 000 à… 30 000 euros ! « C’est un généreux mécène, souhaitant rester anonyme, qui a permis un tel projet ».

Pourquoi Cicéron ? « Parce que celui-ci est une figure centrale de la civilisation occidentale. Il incarne la lutte contre la démagogie et la corruption : en 63 av. J.C., il a dénoncé la conjuration de Catilina et ainsi sauvé la Cité romaine. C’est un bon exemple pour la nouvelle génération ».

L’Institut Cicéron est une grande nouveauté dans le paysage politique français. C’est un signe supplémentaire de la grande vitalité de la droite française.

Pour en savoir davantage, visitez le site de l’Institut Cicéron.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 29 avril 2014 @ 15 h 17 min

    Respectez le fait qu’il ne souhaite pas voir son nom apparaître. Qu’il n’ait pas envie d’attirer l’attention de nos ennemis ou de perdre des partenaires dans les affaires ne vous a pas effleuré ? Parfois, je me demande si nous vivons dans le même monde…

  • bonaventure caenophile , 29 avril 2014 @ 15 h 43 min

    Dans un monde où quand on reçoit de l’argent, on aime savoir qu’il ne tombe pas du ciel. C’est aussi bête que cela. Et je persiste : cet article n’en est pas un. C’est une publicité, voilà tout. Cela dit, je comprends la volonté d’un mécénat anonyme. La sphère privée est un espace à protéger. Ce monsieur pourrait cependant nous éclairer sur un point important, celui de son appartenance ou non à un mouvement politique existant. L’autonomie d’une telle institution (unique en son genre), me semble tout simplement essentielle.

    De plus, je tiens à vous signaler que je trouve votre réponse bien désobligeante. Ménagez vos lecteurs, Monsieur Martin.

Comments are closed.