L’Institut Cicéron, première «fondation» réac’ française

« Qui n’empêche pas le mal le favorise » : l’Institut Cicéron entend combattre les maux qui rongent la France, et ne s’en cache pas. Cette nouvelle association Loi 1901 est la première « fondation » destinée à « permettre la prise de parole et la lucidité nécessaires à un renouveau culturel et politique dans notre pays ». Autrement dit : à encourager ceux qui veulent abattre le politiquement correct.

L’Institut Cicéron veut notamment soutenir les enquêtes ou les actions de terrain susceptibles de ré-informer l’opinion publique. Aussi, les initiatives personnelles et les organisations voulant défendre l’héritage national intéressent tout particulièrement son directeur, Pierre Mignard. Les candidatures pour les bourses sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2014.

“L’institut offre des bourses de 5 000 à… 30 000 euros.”

Pierre Mignard est ambitieux : « l’argent n’est pas une fin en soi, mais c’est le nerf de la guerre. Si nous voulons retrouver le chemin de la civilisation – et c’est notre cas, – il faut s’en donner les moyens ! » En effet, l’institut offre des bourses de 5 000 à… 30 000 euros ! « C’est un généreux mécène, souhaitant rester anonyme, qui a permis un tel projet ».

Pourquoi Cicéron ? « Parce que celui-ci est une figure centrale de la civilisation occidentale. Il incarne la lutte contre la démagogie et la corruption : en 63 av. J.C., il a dénoncé la conjuration de Catilina et ainsi sauvé la Cité romaine. C’est un bon exemple pour la nouvelle génération ».

L’Institut Cicéron est une grande nouveauté dans le paysage politique français. C’est un signe supplémentaire de la grande vitalité de la droite française.

Pour en savoir davantage, visitez le site de l’Institut Cicéron.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 24 avril 2014 @ 19 h 11 min

    1er sujet d’urgence. Une seule chose compte maintenant : dans quelques dizaines d’années les Français ne seront plus majoritaires en France. Pour que la France reste Française, il faut à partir de maintenant voter exclusivement pour le parti (ou les partis) qui proposera les deux premières (capitales) mesures préconisées par Jean Schmitt IL Y A 28 ANS : 1) arrêt des francisations volontaires ou automatiques (donc suppression du droit du sol) ; 2) limitation des travailleurs immigrés en nombre et en durée (c’est le fameux REMPLACER LES IMMIGRES PAR DES EXPATRIES).
    Jean Schmitt (du Point : excusez du peu d’extrémisme !) avait parfaitement cerné le problème en écrivant en 1986 : “C’est un génocide… C’est de la démence, du suicide. Et c’est d’autant plus impardonnable qu’il suffirait de quelques mesures pour tout sauver.”.
    Et puisqu’on parle d’Europe, il faut promouvoir ces mesures à l’échelon européen. En parallèle, nous défendrons : l’Afrique aux Africains. Le bon sens doit régner partout et pour tous.

  • PG , 24 avril 2014 @ 22 h 39 min

    Une fois de plus, comme la MPT de Mmes BARJOt et LA ROCHERE, qui ont manié et manient encore des millions d’Euros et n’ont JAMAIS publié un bilan, au contraire des grandes fondations et mouvements civiques de tous les pays démocratiques, cette fondation CICERON donne dans le genre opaque : qui est derrière tout cela ?
    Comme pour la MPT, qui compose les organes de direction, etc…….
    Encore un machin à but non lucratif mais à tiroirs secrets.

  • Adrien Badaracchi , 24 avril 2014 @ 22 h 45 min

    Bonjour,
    C’est bien comme idée mais avez-vous vérifié qui se trouve derrière cet institut qui semble tomber du ciel et avec beaucoup d’argent à la clé. Quand on fait une recherche sur Pierre Mignard sur google, il n’y a personne qui apparaît. Quelle est la qualification de ce Pierre qui apparemment n’a jamais rien fait de particulier. Avant de vous lancer pour avoir une bourse vérifiez bien à qui vous avez à faire : L’ump ? Le PS ? Des antifas financés par Pierre Bergé ? un vrai mécène de droite n’aurait pas peur de s’identifier ou bien formerait une équipe avec des personnes connues dans le milieu…
    Je reste sceptique sur l’initiative qui est très curieuse quand on essaye de comprendre le pourquoi d ela chose

  • Eric Martin , 25 avril 2014 @ 2 h 59 min

    Si NDF publie ce papier, c’est que nous savons qui est à l’origine de l’Institut Cicéron et qu’il n’y a pas de piège.

  • non non , 25 avril 2014 @ 6 h 49 min

    ne soyez pas si pessimiste ;) !

    Il faut éviter le pessimisme. Mieux vaut 10 petites associations qui roulent qu’un gros échec !

  • Charles , 26 avril 2014 @ 13 h 48 min

    Test

  • bonaventure caenophile , 29 avril 2014 @ 15 h 02 min

    J’aimerai savoir d’où vient ce généreux donateur. Comme disait Cartier Bresson : ” d’où vient le fric ?” Ce n’est pas une question de transparence ici, mais de la plus rigoureuse honnêteté. Eric Martin, vous ne faites pas votre travail jusqu’au bout, c’est bien dommage. Car de ce fait, cet article n’en devient dès lors qu’une vague et amusante campagne de promotion.

Comments are closed.