« Qui n’empêche pas le mal le favorise » : l’Institut Cicéron entend combattre les maux qui rongent la France, et ne s’en cache pas. Cette nouvelle association Loi 1901 est la première « fondation » destinée à « permettre la prise de parole et la lucidité nécessaires à un renouveau culturel et politique dans notre pays ». Autrement dit : à encourager ceux qui veulent abattre le politiquement correct.
L’Institut Cicéron veut notamment soutenir les enquêtes ou les actions de terrain susceptibles de ré-informer l’opinion publique. Aussi, les initiatives personnelles et les organisations voulant défendre l’héritage national intéressent tout particulièrement son directeur, Pierre Mignard. Les candidatures pour les bourses sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2014.
“L’institut offre des bourses de 5 000 à… 30 000 euros.”
Pierre Mignard est ambitieux : « l’argent n’est pas une fin en soi, mais c’est le nerf de la guerre. Si nous voulons retrouver le chemin de la civilisation – et c’est notre cas, – il faut s’en donner les moyens ! » En effet, l’institut offre des bourses de 5 000 à… 30 000 euros ! « C’est un généreux mécène, souhaitant rester anonyme, qui a permis un tel projet ».
Pourquoi Cicéron ? « Parce que celui-ci est une figure centrale de la civilisation occidentale. Il incarne la lutte contre la démagogie et la corruption : en 63 av. J.C., il a dénoncé la conjuration de Catilina et ainsi sauvé la Cité romaine. C’est un bon exemple pour la nouvelle génération ».
L’Institut Cicéron est une grande nouveauté dans le paysage politique français. C’est un signe supplémentaire de la grande vitalité de la droite française.
Pour en savoir davantage, visitez le site de l’Institut Cicéron.
23 Comments
Comments are closed.