Persécution des chrétiens d’Irak : “Libération” juge “stupéfiant” le silence des capitales occidentales

dans un article intitulé “En Irak, la fin des chrétiens de Mossoul” publié lundi 21 juillet 2014 :

“Si le pape François a dénoncé dimanche les persécutions des chrétiens d’Irak, ‘chassés’ et ‘dépouillés de tout’, le grand silence des capitales occidentales, en particulier européennes, sur les persécutions des chrétiens d’Irak et autres minorités comme les chiites et les yézidites, est stupéfiant. Il n’y a guère que le département d’Etat a avoir condamné ‘la persécution systématique des minorités’ par l’Etat islamique.”

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Régis , 23 juillet 2014 @ 19 h 04 min

    parfaitement d’accord, pur machiavélisme

  • bribrilanarchistededroite , 23 juillet 2014 @ 21 h 32 min

    Les autorités françaises persécutent les chrétiens en France, pourquoi s’occuperait-elel de celles d’Orient
    http://ripostelaique.com/adieu-a-une-famille-catholique-de-dix-personnes-qui-na-plus-sa-place-en-france.html

  • Monsieur T , 24 juillet 2014 @ 2 h 04 min

    “Parmi les 270 lauréats du Prix du nom de Nobel qui ont été décerné depuis plus de 100 ans et jusqu’à maintenant, 124 sont juifs : c’est à dire 45% des lauréats du Prix Nobel.”

    On va essayer de sortir Pat Canonges de sa judéolâtrie délirante en lui proposant ce petit article :
    Alfred Nobel légua son immense fortune pour la création du prix Nobel, à qui cela profite ?
    Comme vous le savez, les Juifs représentent environ 0.2 % du total de la population mondiale.
    Comment ne pas être surpris lorsque nous découvrons la liste des Prix Nobel, dont 22 % d’entre eux ont été attribués à des juifs…
    Dans une lettre ouverte datée du 31 mars, signée par deux scientifiques, Jan C. Biro, professeur honoraire à l’Institut Karolinska de Stockholm, et Kevin B. MacDonald, professeur de psychologie à l’Université d’Etat de Californie, un comité agissant sous le nom de ‘Revision Comity of the Nobel Foundation’, dénonce : ‘The Jewish bias of the Nobel Prize’, le ‘parti pris juif’ du prix Nobel.
    « En effet de 1901 à 2010 (soit en 110 ans), selon leur calcul, 543 prix Nobel ont été attribués à 817 lauréats et 23 organisations. 181 récipiendaires, soit 21,5 %, étaient juifs alors qu’au plus 659 étaient des lauréats non-juifs (ou « gentils », selon la terminologie retenue par les auteurs). Ces derniers entrent ensuite dans de savants et pernicieux calculs par rapport à la population mondiale. Etant donné que les juifs ne représentent jamais que 0,2 % de l’humanité, les 659 lauréats non-juifs ou « gentils » correspondent à 6,6 % des lauréats, alors que les 181 lauréats juifs correspondent à 905 % des lauréats en valeur globale.
    En somme, écrivent les signataires, il y aurait 137 fois plus de juifs que de non-juifs récompensés au niveau mondial par le Nobel (mais simplement 26,3 fois plus pour ce qui est des Etats-Unis). »
    « Il reconnaît pourtant que ce ne sont plus les juifs directement qui seraient les appariteurs de ce « complot » implicite, mais les « gentils », les non-juifs eux-mêmes… Les non-juifs seraient ainsi les instruments à leur corps défendant, ou à leur insu, des juifs, ne voulant pas voir que cela dure depuis 3 000 ans. « Le comportement fortement compétitif des juifs n’est pas spécifique au prix Nobel ni à la période post-Seconde guerre mondiale. » Les non-juifs comprennent mal ce phénomène, explique-t-il, c’est pourquoi il lui appartient de leur faire voir en face la réalité sur ce peuple. »

    Allez courage monsieur Canonges, admettez l’appartenance et l’existence à deux niveaux des juifs, caractéristique typique de la mentalité communautaire, ça vous évitera de penser que les juifs sont 137 fois plus intelligents que vous, sauf ça vous amuse de jouez au bon goy.

  • Psyché , 24 juillet 2014 @ 8 h 42 min

    Les chrétiens ne pourront se défendre que par eux mêmes, ils ne pourront absolument pas compter sur le gouvernement ni sur les médias de l’oligarchie.
    Bernard Cazeneuve a exprimé de l’émotion pour le sort réservé aux minorités chiite, dreuzes en Irak, mais pas un mot sur les chrétiens, et ce malgré la razzia sur les églises de Mossoul

    Voici le sort réservé aux lieux de culte chrétien de Mossoul :

    Les 30 églises ou couvents chrétiens sont tous sous la coupe de l’État Islamique.
    Toutes les croix ont été arrachées sur tous les lieux de culte chrétien.
    Beaucoup de ces lieux de culte ont été brûlés ou détruits après avoir été pillés.
    Beaucoup de ces lieux de culte sont désormais des bâtiments occupés par l’État Islamique.
    La cathédrale syro-orthodoxe Saint-Éphrem située dans le district Al Shourta (partie orientale de Mossoul) a été transformée en mosquée par l’État Islamique : on y a installé des haut-parleurs qui appellent désormais à la prière musulmane ;
    l’église syro-catholique [Al Taheera ?] qui se trouve dans la vieille ville de Mossoul, a été pillée puis incendiée ;
    le monastère Saint-Georges (Mar Gewargis) a été pillé ;
    la très ancienne église historique syro-catholique Saint-Thomas (Mar Thomas) a été pillée après que ses portes eurent été défoncées.

  • Régis , 24 juillet 2014 @ 10 h 57 min

    « Les chrétiens ne pourront se défendre que par eux mêmes, ils ne pourront absolument pas compter sur le gouvernement ni sur les médias de l’oligarchie. » dites-vous.
    Parfaitement d’accord; notre action réside dans l’information que nous nous partageons et par la prière, la conversion (repentance) et le jeûne (cf Gisèle), comme nous le recommande Notre Mère Immaculée dans toutes ses apparitions.
    C’est le peuple chrétien, « vaticaniste » ou pas, mais uni dans une même prière, qui restaurera la promulgation de la vérité et remettra la paix et la justice

  • patrick Canonges , 24 juillet 2014 @ 11 h 57 min

    Tant que les chrétiens d’Orient feront semblant de se croire Arabes, ils seront condamnés à l’exil. Depuis Mahomet, un Arabe est par définition musulman et méprise ceux qui se font passer pour Arabe sans avoir des ancêtres mythifiés dans la péninsule arabique.
    Je rappelle qu’aujourd’hui, il y a plus de chrétiens d’Orient araméens (libanais, syriens, irakiens, jordaniens, palestiniens) en exil (USA + France) qu’au Levant, à l’exception des Coptes d’Egypte qui demeurent en majorité dans leurs pays ancestral (vu la masse en valeur absolue: 7 millions soit 8% de la population). Et ça ne remonte pas aux troubles du soi disant printemps arabe. C’était déjà vrai il y a 30 à 40 ans.
    Le début de l’exil date de la soi disant Nahda, la Renaissance arabe de la fin du XIXe siècle.

Comments are closed.