Mohed Altrad, l’enfant du désert devenu grand patron en France

Mohed Altrad est né dans une famille de Bédouins syriens. Élevé par sa grand-mère, il ne va pas à l’école. C’est grâce à une bourse qu’il part étudier en France à l’âge de 17 ans, où il obtient un doctorat en informatique. Puis, Mohed Altrad reprend une entreprise d’échafaudages en faillite qu’il redresse. Aujourd’hui, il dirige près de 80 sociétés dans le monde entier et emploie 10 000 personnes. Libéral assumé, écrivain et président du club de rugby de Montpellier, Mohed Altrad tente de donner aux jeunes Français le goût de la réussite et s’oppose à la “discrimination positive” : “Je ne vois pas pourquoi on favorise un immigré par rapport à un jeune Français. On devrait avoir les mêmes chances pour réussir dans la vie. La France offre pas mal de chances”. Reportage diffusé en début de semaine par le JT de France 2 :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 23 mai 2013 @ 1 h 47 min

    Il y a aussi des Syriens … PROTESTANTS !!!
    Ainsi il me souvient d’un brillant étudiant post-doctorat au CHU de conster-Nantes en 95/96, fils d’un prof d’université en maths et qui avait été “précepteur” d’une fille de Hafez donc une soeur de Bachar …
    Un de ses compatriotes étudiants était un Druze ! et il me souvient de l’étonnement de ma compagne d’un printemps, la bien-nommée Houria fille d’un ambassadeur de SM Hassan T’nine (que Dieu l’ait en sa miséricorde), actuellement Chef en sa spécialité au CHU de Rabat …
    Un “arabe” protestant !!! Doublement diabolique ???
    Mais au fait : pour les pinailleurs des puretés ethniques , les Syriens sont-ils vraiment arabes ou seulement arabophones comme les Farsis et les Outhmanis faillirent l’être ?

  • sanchez , 23 mai 2013 @ 10 h 48 min

    ce monsieur à réussi, tant mieux, il produit beaucoup de travail, très bien, nous ne chercherons pas à savoir qui il embauche , il à raison, il n’y a pas de raison de favoriser les immigrés par rapport aux français mais qui lui à donné cette bourse qui lui à permit cette réussite?S’il s’agit de notre pays, peut-être a t-elle été refusé à un jeune français; ne creusons pas et disons, tant mieux pour lui; il vaut mieux lire et entendre cela que ce que l’on entend parfois”des français chez les djihadiste , bien sûr, dans ces cas là, il est pénible d’entendre le mot français, étranger, nourris et éduqués par la France et puis on mort la main qui a nourrit.

  • Tirebouchon , 23 mai 2013 @ 12 h 44 min

    Je remarque que souvent certains étrangers aiment la France plus que ces propres enfants…même si toutefois on constate qu’une majorité de nouveaux frankaouis ont la haine de cette même France….Je dirai de Monsieur Altrad que c’est l’arbre qui cache la forêt et que son exemple n’est pas majoritairement suivi par ses frères en religion à moins que celui-ci soit de confession chrétienne, ceci expliquerait alors peut-être cela !

    Mais d’expérience on trouvera toujours quelques exemples qui confirment la règle…et la règle en France pour les nouveaux arrivant du monde arabe en particulier et du monde subsaharien n’est pas celle de M. Altrad qui merite notre respect comme tant d’autres anonymes honnêtes et travailleurs.

Comments are closed.