«Désespéré», Dominique Venner ?

Normal de constater qu’à l’ère où tout doit être lisse, masqué, bien rangé, bien pensant, pas dérangeant, pas expressif, pas de vagues, pas de marques, pas de signes ostentatoires, pas de pas de travers, surtout pas bouger, et enfin, alors, quoi ! Surtout pas de désespoir. On ne veut pas le voir, on ne veut pas l’entendre, on ne veut pas le respirer. Le noir fait peur, le deuil est banni. Oui, le désespoir existe, comme notre misère incommensurrable, et non, les désespérés ne sont pas dérangés. Ils ont simplement laissé l’obscurité absorber leur sentiment de vide, sentiment qui n’a pas été transformé au contact de la lumière, que nous, pauvres types, étions chargés de leur rappeler.

Le désespoir est un gouffre qui dévore de l’intérieur, particulièrement les âmes qui cherchent le vrai sens de leur vie. Alors oui, c’est paradoxal. Comme la Croix et les odeurs de poubelle du Calvaire, comme les souffrances du Christ et la Rédemption, comme notre misère appelée à la sainteté. Dominique Venner m’a beaucoup apporté, qu’il repose en Paix… Et que ceux qui le qualifient de “dérangé”, commencent à étudier un dix-millième de son immense savoir. Et surtout, qu’ils apprennent que l’Espérance, la vraie, la seule, c’est le désespoir surmonté. Et non d’inutiles concessions, démarchages, plan de communications et autres pharisâneries.

À Dieu Dominique.

Lire aussi :
> Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse ! par Véziane Virgiles

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 23 mai 2013 @ 23 h 41 min

    Yaki c’est qui ?

    Surement un intellectuel parvenu de la science et du savoir comme l’autre faisait de la prooose sans le savoir …

    Non vous en avez d’autres bien bonnes comme ça ?
    Où est ce que l’on vous apprend de telles bonnes vannes ?

    L’Eglise se serait dc interrogée sur l’existence de l’ame de la femme ?
    Là il faut m’expliquer comment cela est compatible avec la place éminente de la vierge Marie mère du Christ , de Marie-Madeleine , Marthe et Marie de Béthanie proches du Christ , avec la place éminente des femmes dans l’Eglise naissante , avec la monogamie stricte imposant par le mariage l’égalité de dignité entre homme et femme ….

    Je vous conseille de retourner jouer aux billes au lieu de dire des âneries dignes d’émissions de télé réalité !

    Quant aux noirs et aux indiens la question a pu se poser légitimement lorsque l’on découvrait des terres nouvelles avec des hommes aux moeurs et coutumes et modes de vie très différents des notres .
    Il faut imaginer le choc de civilisations . Cette question a été vite résolue comme le montre l’histoire avec l’envoie de missionnaires dans des conditions parfois très difficiles

  • scaletrans , 24 mai 2013 @ 9 h 30 min

    Bravo, tout est dit !

  • degabesatataouine , 24 mai 2013 @ 11 h 29 min

    “Il faut écouter le message sans forcément approuver le geste”

    Vos éducateurs jésuites peuvent être fiers de vous.
    Mais la casuistique est une chose qui ne résiste pas à une constatation tellement simple :
    si aujourd’hui on écoute le message c’est parce qu’il y a eu le geste.
    Il est vrai que si on a que pour référence les apéros, on ne peut pas s’attendre à de l’intelligence ou au moins du bon sens..

  • degabesatataouine , 24 mai 2013 @ 11 h 47 min

    Tu crois qu’avec ton latin de cuisine tu sembles plus savante?
    Parce que cracher sur un mort de cette manière ci-dessous ,alors qu’il a assez détaillé, et l’état mental, où il se trouvait et les raisons de son geste,c’est quoi à ton avis?

    VALERIE 22 mai 2013 à 15:59 at 15 h 59 min
    Il ne s’est pas sacrifié, ce geste est celui d’un homme faible dont l’esprit était malade

    Je n’ insulte pas .Je qualifie toujours avec toutes les justifications nécessaires à cette qualification.
    Disons que “pédé”,exception qui confirme la règle, était une métaphore,devenant hyperbolique avec “gros”.

  • degabesatataouine , 24 mai 2013 @ 12 h 20 min

    “Quand à son geste, on peut certes le commenter, l’interpréter, selon toutes sortes d’idées et sensibilités. Un héros ? Un désespéré ? Peu importe”

    Non,Madame, et comme quoi l’enfer est pavé de bonnes intentions, vous avez tort.
    Vous auriez raison si ses intentions ou son état étaient restées inconnus.
    Vous avez tort car il les a assez détaillés par écrit pour que la spéculation intellectuelle, morale ou religieuse ne soit pas permise .
    Je ne vais pas encore une fois en faire un copié collé,mais après relecture à froid votre référence au désespoir de la part d’un homme qui répète qu’il s’insurge,qui parle de volonté, qui fait ce geste pour nous”réveiller “, qui précise qu’il est dans un état normal,et qui nous demande d’être fier de lui ,devrait vous faire apparaître qu’il ne peut être un désespéré.sauf à l’accuser de mensonges ce qui serait effectivement une interprétation ou un commentaire,comme vous dîtes.

  • Diex Aïe ! , 24 mai 2013 @ 12 h 58 min

    ça devrait vous faire plaisir vous qui devez haïr Dominique Venner !
    Vous qui haïssez tant cette idéologie…

  • Robert , 24 mai 2013 @ 13 h 54 min

    Il existait aussi des intérêts économiques et politiques avec l’Eglise devait composer et subir parfois. Qu’on lise simplement les évangiles pour s’apercevoir que ces accusations farfelues et malveillantes ne tiennent pas la route. Mais les légendes noires sont reprises par les imbéciles pour justifier une thèse sans se casser la tête.
    C’est pénible à force cette paresse intellectuelle prétentieuse.

Comments are closed.