«Désespéré», Dominique Venner ?

Normal de constater qu’à l’ère où tout doit être lisse, masqué, bien rangé, bien pensant, pas dérangeant, pas expressif, pas de vagues, pas de marques, pas de signes ostentatoires, pas de pas de travers, surtout pas bouger, et enfin, alors, quoi ! Surtout pas de désespoir. On ne veut pas le voir, on ne veut pas l’entendre, on ne veut pas le respirer. Le noir fait peur, le deuil est banni. Oui, le désespoir existe, comme notre misère incommensurrable, et non, les désespérés ne sont pas dérangés. Ils ont simplement laissé l’obscurité absorber leur sentiment de vide, sentiment qui n’a pas été transformé au contact de la lumière, que nous, pauvres types, étions chargés de leur rappeler.

Le désespoir est un gouffre qui dévore de l’intérieur, particulièrement les âmes qui cherchent le vrai sens de leur vie. Alors oui, c’est paradoxal. Comme la Croix et les odeurs de poubelle du Calvaire, comme les souffrances du Christ et la Rédemption, comme notre misère appelée à la sainteté. Dominique Venner m’a beaucoup apporté, qu’il repose en Paix… Et que ceux qui le qualifient de “dérangé”, commencent à étudier un dix-millième de son immense savoir. Et surtout, qu’ils apprennent que l’Espérance, la vraie, la seule, c’est le désespoir surmonté. Et non d’inutiles concessions, démarchages, plan de communications et autres pharisâneries.

À Dieu Dominique.

Lire aussi :
> Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse ! par Véziane Virgiles

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 23 mai 2013 @ 9 h 20 min

    Oh Aldo

    Donc ce que vous appelez faussement l’invasion de l’Afrique par l’Europe , pour essayer d’établir une fausse symétrie , justifierait la réelle invasion démographique et délétère actuelle de l’Europe par l’Afrique .
    L’Europe n’est certes pas au dessus de toute critique, dans son histoire COMME AUJOURD’HUI , mais l’Europe était , de fait , et est toujours plus développée et était historiquement chrétienne .
    Deuxièmement l’action des européens ( et non plus de l’Europe ) n’est pas univoque contrairement à ce que vous semblez dire !
    Une certaine Europe est aujourd’hui responsable aussi , et pas pour des raisons “humanitaires” , d’une certaine invasion africaine….

    Dominique VENNER , dont je désapprouve le geste fatal , qui plus est à notre dame ( même si je désapprouve fortement les compromissions et la rouerie de l’épiscopat parisien et cie ) , a des choses justes à dire et avait des raisons de s’insurger .

    Son geste aurait eu plus d’impact devant l’Assemblée dite nationale.

  • hermeneias , 23 mai 2013 @ 9 h 39 min

    Dies

    Ne confondez pas le Christ et les kamikazes japonais fanatisés et drogués ! A vous entendre on se demande en quoi et en qui vous croyez croire .
    D’accord avec vous le Christ vomit les tièdes mais il est le Prince de la Paix , fort mais pas violent .
    D’accord avec vous , les bien-pensants , les chrétiens- tout- va- bien ralliés aux césarions du moment et à l’air du temps , rappellent , pour le coup, la loi sur le suicide pour mieux se boucher les oreilles sur les motifs et la pensée de D.VENNER

  • hermeneias , 23 mai 2013 @ 9 h 50 min

    “Il n’était pas chrétien et alors” ?

    C’est un tort . En tout cas c’est un tort et une incohérence, qui explique sans doute son geste et son désespoir, que de prétendre être un défenseur de l’identité française et européenne et un néo-paien anti-chrétien . Cet homme avait un problème… Il a voulu le régler à sa façon !

    D’autres que lui , autant que lui ou mieux que lui , se sont engagés , se sont battus pour la France , pour la foi et la civilisation chrétienne et européenne tout à la fois.
    Il y a des Bastien-Thiry , la Tocnaye , commandant Guillaume et d’autres héros moins connus qui n’ont pas versé comme VENNER dans l’idéologie néo-paienne qui rejoint d’ailleurs l’idéologie de la gauche

  • hermeneias , 23 mai 2013 @ 10 h 02 min

    dégage à tataouine

    Il faut arréter les apéros.
    Vous confondez le “sacrifice” façon islamique ou kamikaze asiatique avec le vrai sens du sacrifice chrétien….Autrement dit , comme les abrutis des médias lessivés du cerveau , vous avez perdu tout sens et bon sens ….Et vous prétendez défendre notre civilisation alors que vous faites parti des fossoyeurs !

    “Drole” de sacrifice en l’occurrence . Remarquons qu’il ne l’a pas fait à 30 ans !
    Le sens commun devrait nous conduire à dire que , de fait , qu’il s’agit d’un suicide qui se veut être un message . Le sacrifice , faire du sacré , est un terme équivoque et il y a peu de chose en commun entre les sacrifices humains de nombreuses religions primitives, “paiennes” et le sacrifice chrétien…
    Il faut écouter le message sans forcément approuver le geste

  • scaletrans , 23 mai 2013 @ 10 h 24 min

    C’est faire preuve d’ignorance des fondements de la civilisation Européenne dont les modèles, quoique souvent dévoyés, s’imposeront au monde entier. La France, les pays européens n’ont été que par la grâce du Christianisme. Ayant apostasié, ils sont en train de s’effondrer et de céder sous le coups du royaume de Satan qui utilise en outre l’Islam. Mais il s’avère que ce n’était pas, ce n’est pas le désir des peuples, cela s’est fait avec des moyens soit détournés, soit directement coercitifs.
    Et cette dernière remarque m’incite à poser et répondre à cette question: nos pays sont-ils devenus semblables à Sodome et Gomorrhe? Non, car les Écritures nous disent qu’il n’y restait que Lot et sa famille à être purs de souillure (sauf justement semble-t-l la femme de Lot). Ici, l’ignominie qui nous est imposée par les pouvoirs publics est repoussée par une partie encore relativement saine, quoique relativement ignorante, de la population. Si donc la patience du Créateur est lassée et que les prières de notre Mère et les nôtres ne peuvent plus retenir Son bras, Il procédera différemment.

  • pi31416 , 23 mai 2013 @ 11 h 01 min

    “Si on accepte le suicide , ona ccepte l’euthanasie et l’avortement”

    Suicide n’est pas euthanasie. L’euthanasie c’est la mort agréable programmée, décidée par soi-même.

    Le suicide ça peut être l’euthanasie, mais aussi le suicide sauce Al-Qaïda dont le but n’est pas l’euthanasie mais de tuer ou d’estropier le plus grand nombre possible. Si vous ne voyez pas la différence, ôtez vos lunettes en peau de Mahomet, ça aidera.

    Quant à l’avortement, il n’a rien à voir avec tout cela. Rien à voir avec l’euthanasie — ce n’est pas le fétus qui décide de sa mort. Rien à voir avec le suicide — ce n’est pas le fétus qui s’avorte. Rien à voir non plus avec le suicide sauce Al-Qaïda — ce n’est pas le fétus qui se fait sauter, bardé de dynamite.

    Pour appliquer votre sorte de raisonnement: “Si on accepte de planter les choux, on accepte aussi les fours crématoires et la tarte aux pommes”

  • pi31416 , 23 mai 2013 @ 11 h 10 min

    Tiens, c’est à moi aussi ce qui m’est aussitôt venu à l’esprit: le roman d’Elena Tchoudinova.

Comments are closed.