«Désespéré», Dominique Venner ?

Normal de constater qu’à l’ère où tout doit être lisse, masqué, bien rangé, bien pensant, pas dérangeant, pas expressif, pas de vagues, pas de marques, pas de signes ostentatoires, pas de pas de travers, surtout pas bouger, et enfin, alors, quoi ! Surtout pas de désespoir. On ne veut pas le voir, on ne veut pas l’entendre, on ne veut pas le respirer. Le noir fait peur, le deuil est banni. Oui, le désespoir existe, comme notre misère incommensurrable, et non, les désespérés ne sont pas dérangés. Ils ont simplement laissé l’obscurité absorber leur sentiment de vide, sentiment qui n’a pas été transformé au contact de la lumière, que nous, pauvres types, étions chargés de leur rappeler.

Le désespoir est un gouffre qui dévore de l’intérieur, particulièrement les âmes qui cherchent le vrai sens de leur vie. Alors oui, c’est paradoxal. Comme la Croix et les odeurs de poubelle du Calvaire, comme les souffrances du Christ et la Rédemption, comme notre misère appelée à la sainteté. Dominique Venner m’a beaucoup apporté, qu’il repose en Paix… Et que ceux qui le qualifient de “dérangé”, commencent à étudier un dix-millième de son immense savoir. Et surtout, qu’ils apprennent que l’Espérance, la vraie, la seule, c’est le désespoir surmonté. Et non d’inutiles concessions, démarchages, plan de communications et autres pharisâneries.

À Dieu Dominique.

Lire aussi :
> Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse ! par Véziane Virgiles

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 22 mai 2013 @ 23 h 02 min

    Vous ne tenez pas même vos nerfs et prétendez nous faire la morale. De plus, la situation que vous décrivez n’a absolument rien à voir avec celle dont nous parlons. Pour finir, vous n’avez aucune qualité pour décider de ce que doivent dire et penser les autres et vos insultes ne méritent même pas de réaction.
    Alors, vos avis, vous pouvez vous les appliquer en lavements.

  • Greg , 23 mai 2013 @ 0 h 29 min

    quelque soit la grandeur de sa carrière et la noblesse de son parcours, il meurt en combinant 3 actes objectivement gravissimes :
    Un Suicide (assassinat de lui même)
    Un Scandale (acte commis devant des centaines de personnes troublées)
    Un Sacrilège de profaner ainsi une Eglise
    Seul Notre Seigneur s’offre en sacrifice sur l’autel ! Dominique Venner, n’était pas un ignare : son geste évoque un cas de possession.
    Je ne juge pas l’homme mais l’acte qui est intrinsèquement mauvais! Puisse Dieu le prendre en pitié

  • Eurydice , 23 mai 2013 @ 1 h 26 min

    Bravo!

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 23 mai 2013 @ 2 h 32 min

    M. Venner a joué au casino médiatique le pari de devenir un DETONATEUR kamikaze escomptant propager une déflagration de guerre civile, sa passion.
    Face à la sénescence de son corps, il a fait tapis de ce qu’il lui restait en renonçant à pouvoir savourer l’éventuel succès concret de son geste.
    Car il ne croyait pas en un au-delà permettant de “voir” post-mortem.
    Par cela il a confirmé qu’il n’aimait pas la vie, qu’il ne respectait pas le don de
    Vie de ses Mère et Père, qu’il se préférait fils plombé de Saturne et enivré de
    fantasme héroïque sacrificiel sanguinaire.
    Dominique Venner aura été somme toute une sorte d’anti- René Girard notre
    lettré français si reconnu en Amérique auteur de “La violence et le Sacré”, “Le bouc émissaire”, “Des choses cachées depuis la fondation du Monde”, etc …
    Tandis que René Girard forçait l’admiration d’agnostiques comme moi pour le vrai génie du christianisme (pas la romance pitoyable de ce pauvre Châteaubriand-maître-d’autel), le tourmenté Dominique Vainair s’acharnait à détourner des consciences de Croyants vers une passion pour des épopées psychotropes glorifiant la mort.

  • Jean Dutrueil , 23 mai 2013 @ 2 h 42 min

    Très bien dit!

  • Jean Dutrueil , 23 mai 2013 @ 3 h 00 min

    Et si Dieu était admiratif d’un certain suicide non pas de désespoir mais de sacrifice? Sache que beaucoup de chrétiens -surtout dans les premiers temps de l’Église mais aussi sous l’Empire Ottoman- se sont sacrifiés volontairement en se livrant au persécuteur en lui demandant de les tuer afin d’être le plus vite unis au Christ au Paradis. Qui est tu pour juger du comportement des hommes? Tu es Dieu?

    Je sais ta réponse: “l’Église dit que c’est sacrilège de se suicider et qu’on va en enfer”. Mais la même Église est pourtant à travers de nombreux cardinaux ouvertement pro-immigration, alors puisqu’elle est systématiquement guidée par le Saint-Esprit tu devrais être d’accord avec Elle n’est ce pas?

    Concernant le lieu du suicide, lis-bien ce qui est marqué dans la lettre qu’il a écrit. Notamment le fait qu’il se suicida sur un ancien temple païen ou s’est construite une très belle cathédrale catholique. Tu me diras que la vrai Foi a vaincu les idoles; mais il est fortement probable qu’à cause de la charité gnian-gnian de cette même Église, notre si belle cathédrale soit dans 50 ans transformé en mosquée…ou en temple païen, si nous vainquons, tellement qu’il y a de français lassent d’un certain catholicisme devenu complétement étriqué et borné tout en se couvrant du voile du pacifisme pour cacher toute sa lâcheté, ses renoncements: d’avoir été un des collabos du Système en ayant soutenu par ses paroles et ses acte l’invasion-migratoire qui à terme risque de nous détruire.

  • Richard , 23 mai 2013 @ 7 h 56 min

    Cet homme était dans la réalité, c’était un visionnaire, le peuple Français est sourd et aveugle,
    Ils aurait fallut que tous ces gens regarde sur France 3,”Le Printemps des peuples Arabes ”
    Ils veulent conquérir le monde, d’une façon ou d’une autre ils vont nous envahir, avec l’appui de nos chers politiques!Mes respects Monsieur VENNER, Mes condoléances à votre famille.

Comments are closed.