«Désespéré», Dominique Venner ?

Normal de constater qu’à l’ère où tout doit être lisse, masqué, bien rangé, bien pensant, pas dérangeant, pas expressif, pas de vagues, pas de marques, pas de signes ostentatoires, pas de pas de travers, surtout pas bouger, et enfin, alors, quoi ! Surtout pas de désespoir. On ne veut pas le voir, on ne veut pas l’entendre, on ne veut pas le respirer. Le noir fait peur, le deuil est banni. Oui, le désespoir existe, comme notre misère incommensurrable, et non, les désespérés ne sont pas dérangés. Ils ont simplement laissé l’obscurité absorber leur sentiment de vide, sentiment qui n’a pas été transformé au contact de la lumière, que nous, pauvres types, étions chargés de leur rappeler.

Le désespoir est un gouffre qui dévore de l’intérieur, particulièrement les âmes qui cherchent le vrai sens de leur vie. Alors oui, c’est paradoxal. Comme la Croix et les odeurs de poubelle du Calvaire, comme les souffrances du Christ et la Rédemption, comme notre misère appelée à la sainteté. Dominique Venner m’a beaucoup apporté, qu’il repose en Paix… Et que ceux qui le qualifient de “dérangé”, commencent à étudier un dix-millième de son immense savoir. Et surtout, qu’ils apprennent que l’Espérance, la vraie, la seule, c’est le désespoir surmonté. Et non d’inutiles concessions, démarchages, plan de communications et autres pharisâneries.

À Dieu Dominique.

Lire aussi :
> Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse ! par Véziane Virgiles

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 22 mai 2013 @ 16 h 52 min
  • berrhy , 22 mai 2013 @ 16 h 54 min

    D Venner est un grand homme, un cœur rebelle pour reprendre le titre d’un de ses livres.
    Combattant en Algérie et emprisonné par la république française il a “mis sa peau au bout de ses idées”. Bien sur il n’était pas chrétien et alors? Son geste ne peut choquer que des chaisières de sacristie, ceux qui affirment leur soit disant amour du prochain et déversent leur haine dès qu’un geste ne leur plait pas.

  • degabesatataouine , 22 mai 2013 @ 18 h 11 min

    Dédié à Valérie,(voir ses abjects coms.plus haut), dont la seule utilité patriotique à condition qu’elle soit encore opérationnelle, serait dans un BMC de la Légion, et à tous ceux qui ne comprennent pas la diffférence entre sacrifice et suicide et que seuls des camps de réinsertion sociale par le travail pourrait ramener à une plus juste appréciation des choses :

    ” Le commandant Georges ANDRE, si glorieusement englouti dans les flots de l’Adriatique dans la catastrophe du croiseur Léon-Gambetta, qu’il commandait, n’honore pas seulement Marseille, sa patrie, mais aussi nos Basses-Alpes, auxquelles il appartenait par sa mère, native de Valensole, et sa grand’mère, native de Sisteron.
    Né à Marseille, le 15 février 1865, il entre à l’école navale à seize ans ; grâce à sa rare intelligence,il prend part à la première campagne de Madagascar ; lieutenant de vaisseau, il passe vingt-huit mois à Dakar, reçoit peu après la croix de la Légion d’honneur ; il vient à l’école des torpilles, aux Salins-d’Hyères, et se marie à Cannes, avec la fille du Dr ROUSTAN. Officier d’ordonnance du président LOUBET, en 1901, il prend, peu après, le commandement du contre-torpilleur la Pique.
    Après un stage brillant à l’Ecole supérieure de la marine, en 1904, il devient ordonnance du ministre THOMSON ; capitaine de frégate, il commande en second le croiseur Jules-Ferry, puis tour à tour le Cosmao et le Forbin, au Maroc ; il passe, enfin, à la direction des mouvements du port de Toulon. Demandé comme capitaine de pavillon par le contre-amiral SENES, il commandait, depuis le 5 1913, le Léon-Gambetta, qui depuis la mobilisation, croisait dans l’Adriatique ; ayant accompli avec plein succès des missions difficiles, il fut félicité deux fois.
    Il était officier de la Légion d’honneur depuis un an.
    Torpillé, à la faveur d’une nuit brumeuse, par le sous-marin autrichien U-5, dominant le bruit, on l’entendit lancer cet ordre :
    – A vos places !
    Puis, aussitôt :
    – En avant ! marins de France !
    Dans l’obscurité, il croyait à l’agression de grands navires. Tandis que les hommes cherchaient les pièces dans les ténèbres, le vaisseau s’inclinait de plus en plus à bâbord. Une chaloupe fut lancée à la mer. Ses hommes lui crièrent :
    – descendez, mon commandant, il y a encore une place pour vous.
    L’officier répondit :
    – Pensez à vous ! Mon sort est ici, je meurs avec mon navire.
    A côté de son amiral, entouré de tous les officiers, après avoir reçu une absolution suprême de l’abbé JULIAN, aumônier du bord, avec eux il a été englouti dans les flots, en criant, debout sur le pont : « Vive la France !”
    (Sem. Relig. Digne, 13 mai 1915)

    Oui, catholiques français dégénérés avec vos coms. dégoulinants de sentiments dignes des gros pédés que vous êtes , vous avez bien lu : l’Abbé Julian qui je l’espère vous maudit et la “Semaine religieuse de Digne”

  • Yaki , 22 mai 2013 @ 20 h 40 min

    Un mec commet le sacrilège ultime ou presque pour un catholique: se suicider dans une église et là tout le monde pleure, le plaint, alors que quand un mec vole le tronc d’une église, c’est un salaud et un sacrilège anti catholique, la pire des pourritures.
    Il n’y aurait pas 2 poids, 2 mesures, pour les bons hypocrites catho ?

  • Robert , 22 mai 2013 @ 20 h 45 min

    ALdo ML’ART,
    Beaucoup de vos assertions sont soit incomplètes soit fausses. Comme un autre intervenant de ce forum, vous semblez reprendre des accusations qui à force d’être répétées finissent pour certains par être forcément vraies.
    Comme la femme n’a pas d’âme par exemple. Un débat a eu lieu sur la forme féminine en latin, mais depuis le début de l’Eglise, fidèle en cela à la tradition juive, les femmes sont à l’honneur à égalité avec les hommes. La sainte Vierge, les saintes femmes présentes au pied de la Croix, etc…
    Il faut sortir de la légende noire des historiens républicains repris fidèlement par les païens qui ne se gênent pas quand il s’agît de diaboliser l’Eglise.
    Faites un effort!

    À propos de l’Algérie, c’est la France qui a asséché les marais , fait disparaître les maladies endémiques, fait régner le droit, arrêter les pillages et razzias. Avant l’arrivée de la France, rien n’était produit depuis longtemps, l’esclavage et la razzia suffisant à enrichir le Bey et l’empire Ottoman.
    En partant de l’Algérie, la production autosuffisante, grâce à la colonisation a diminuée jusqu’à importer les matières premières qu’elle exportait auparavant.

  • Robert , 22 mai 2013 @ 20 h 56 min

    Valérie,
    Je suis d’accord avec vous, sans juger l’auteur et son intention, Dieu seul juge, mais la volonté d’un geste sacrilège retentissant et intellectuellement justifié par des motivations politiques permet de porter un jugement.
    Quand aux bien-pensants qui vous insultent, je prends ma part avec vous. Ils ne savent pas rester respectueux et maîtriser leurs nerfs et prétendent nous donner des leçons de politique et de philosophie.

  • Trucker , 22 mai 2013 @ 21 h 40 min

    vraiment…………donc pour vous l’avortement est un acte voulu et perpétré par l’enfant lui même ?

    Idem pour tous les cas d’euthanasie ?

    On peut légiférer et interdire l’avortement et l’euthanasie car ces gestes impliques une tierce personne pour les accomplir.

    Je vous met au défit de pouvoir interdire à quiconque de se suicider, même si une loi morale condamne le suicide.

    Il y a des raisonnements qui parfois déraisonnent.

Comments are closed.