«Désespéré», Dominique Venner ?

Normal de constater qu’à l’ère où tout doit être lisse, masqué, bien rangé, bien pensant, pas dérangeant, pas expressif, pas de vagues, pas de marques, pas de signes ostentatoires, pas de pas de travers, surtout pas bouger, et enfin, alors, quoi ! Surtout pas de désespoir. On ne veut pas le voir, on ne veut pas l’entendre, on ne veut pas le respirer. Le noir fait peur, le deuil est banni. Oui, le désespoir existe, comme notre misère incommensurrable, et non, les désespérés ne sont pas dérangés. Ils ont simplement laissé l’obscurité absorber leur sentiment de vide, sentiment qui n’a pas été transformé au contact de la lumière, que nous, pauvres types, étions chargés de leur rappeler.

Le désespoir est un gouffre qui dévore de l’intérieur, particulièrement les âmes qui cherchent le vrai sens de leur vie. Alors oui, c’est paradoxal. Comme la Croix et les odeurs de poubelle du Calvaire, comme les souffrances du Christ et la Rédemption, comme notre misère appelée à la sainteté. Dominique Venner m’a beaucoup apporté, qu’il repose en Paix… Et que ceux qui le qualifient de “dérangé”, commencent à étudier un dix-millième de son immense savoir. Et surtout, qu’ils apprennent que l’Espérance, la vraie, la seule, c’est le désespoir surmonté. Et non d’inutiles concessions, démarchages, plan de communications et autres pharisâneries.

À Dieu Dominique.

Lire aussi :
> Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse ! par Véziane Virgiles

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 24 mai 2013 @ 13 h 56 min

    Quel message?
    Je combat en fuyant le terrain?

  • degabesatataouine , 24 mai 2013 @ 16 h 22 min

    “Vous ne tenez pas même vos nerfs”

    Ca peut arriver, mais Robert l’homme aux nerfs d’acier n’ a donc pas d’autre excuse que son imbécilité qui l’empêche de comprendre,même en reprenant la citation d’Hermeneias,que c’était à ce dernier que je répondais.

    Marie,avant de retourner à la cuisine dont tu n’aurais jamais dû sortir,tu peux constater que ma référence à l’imbécilité est parfaitement démontrée , règle générale quand je qualifie quelqu’un.

    Zut,j’oubliais,le puissant cerveau de Robert va nous expliquer,ce qu’il avait oublié de faire, en quoi un commandant de bateau qui se laisse mourir pour l’honneur a une attitude différente de celle de Venner puisque d’après lui les deux situations n’ont rien à voir.

  • Yaki , 24 mai 2013 @ 18 h 03 min

    Et allez, hop encore de l’insulte, ou de la condescendance.
    L’autre est toujours l’ignorant, le nul.

    Incapable de répondre à une personne, d’entrer dans un débat sans rabaisser l’autre.

    Et après, vous allez nous dire que vous êtes le modèle familial à suivre, alors que ne semez que haine et discorde pour imposer vous idées.

  • itou , 31 mai 2013 @ 12 h 15 min

    Confusion entre une pseudo et sterile immolation ou vrai suicide et acte de bravoure au combat. Il y a des moments où la confusion frise l’imposture . Arrêtez, on en a marre de voir M Venner statufié en héros de Cameron. J’ai infiniment plus d’admiration et de respect pour pour l’exemple de courage, de foi et d’espérance magnifique des jeunes veilleurs qui se font violenter par les sbires de la dictature socialo-fasciste.

  • itou , 31 mai 2013 @ 13 h 12 min

    Peut on vous pardonner votre ignorance ? et du tort que vous causez à l’Église quand vous affirmez

    “par l’Eglise catholique romaine des thèses insensées ( la femme n’a pas d’âme, les noirs aussi n’ont pas d’âme… et puisque les noirs n’ont pas d’âme ils sont des choses comme des animaux donc ils peuvent être vendus…) Ces thèses étaient officielles… ”

    Je vous mets au défit de produire tout pièce authentique prouvant que l’Église ait formulé de telles âneries. Il semble que la Vierge Marie et toutes les saintes de l’Église catholique ait bien eu une âme, la Saint Église leur ayant accordé l’honneur des Autels, leur ayant même parfois reconnue le titre de DOCTEUR DE L’ÉGLISE… de protectrice et patronne de la France… Une simple visite sur un site traitant de la controverse de Valladolid (la vraie, pas la fiction historique de Carrière) montre que Le pape Paul III, par les bulles Veritas ipsa (2 juin 1537) et Sublimis Deus (le 9 juin 1537), condamne l’esclavage des Indiens et affirme leurs droits, en tant qu’êtres humains, à la liberté et à la propriété. Charles Quint, après avoir interdit l’esclavage, promulgue les Lois Nouvelles en novembre 1542 qui mettent les Indiens sous la protection de la Couronne d’Espagne et exigent des vice-rois du Pérou et des tribunaux de Lima et de Guatemala de sévir contre les abus des colons. L’humanité des Indiens, l’existence de leur âme, n’ont jamais été l’objet du débat (le pape Paul III l’avait affirmé) puisque sans cela, Sepúlveda n’aurait jamais parlé du devoir de les évangéliser.
    Las Casas est favorable à l’application de la philosophie de saint Thomas d’Aquin selon laquelle une société est une donnée de la nature ; toutes les sociétés sont d’égale dignité : une société de païens n’est pas moins légitime qu’une société chrétienne ; on n’a pas le droit de convertir de force, la propagation de la foi doit se faire de manière évangélique, par l’exemple.
    En 1532, Francisco de Vitoria avait explicitement appliqué au Nouveau Monde, les principes de saint Thomas d’Aquin de destination universelle des biens terrestres (ils sont pour tous et le droit de propriété est conditionné par le Bien Commun) et le droit de connaître la Vérité.

    L’Eglise a toujours eu des siècles d’avance même sur les lumières du XVIII. Qui a oublié que Voltaire tenait des propos raciste et avait des parts ds des armements négriers.
    ALDOM L’ART votre papier est un ramassis de mensonges propagés par les valets de la maçonnerie qui distillent toujours en sous main la haine de l’Église du Christ

  • itou , 31 mai 2013 @ 13 h 19 min

    juger c’est prononcer un jugement auquel est attaché une peine de réparation. Il n’y a pas jugement mais avis libre et respectable du moins tant que la démocratie nous permet encore de nous exprimer hors de la pensé unique et de l’historiquement correct.

Comments are closed.